Le soir, en rentrant de ses entrainements, Yoey trouva Sidney et Britney à table, en train de faire leurs devoirs.
― Salut les filles. Maya et Luna ne sont pas rentrées ?
― Bonsoir Yoey. Si, elles doivent être dans leurs chambres.
― Cool, on va pouvoir aller diner bientôt. Je meurs de faim.
― Moi aussi, à vrai dire, dit Sidney. Je tenais à m’excuser pour hier soir. Je ne voulais pas te blesser et ce que j’ai dit était égoïste.
― Moi aussi, je vous dois des excuses à toi et Maya, poursuivit sa soeur. Vous vous souciez certainement de Lucas, tout comme nous, parce que vous êtes ses amis, et on devrait vous faire confiance à ce sujet.
― Ça fait plaisir de l’entendre, sourit Yoey. Et comment refuser les excuses de deux canons comme vous. Je regrette qu’on ait dû vous mettre à l’écart sur ce coup-là. On ne voulait pas que vous vous sentiez mises de côté, mais en même temps, c’était compliqué de vous mêler à certains problèmes alors que vous veniez d’arriver.
― La prochaine fois, dites-nous simplement ce qu’il se passe et nous gèreront cela en équipe, sourit Sidney. Ça ne va pas le faire si vous nous traitez en débutantes trop souvent juste parce qu’on est les dernières à avoir rejoint le groupe.
― Je vous comprends, ce n’est pas sympa. Promis, on essaiera d’éviter les cachoteries à l’avenir. Enfin, dans les limites du règlement.Mayumi arriva dans le salon.
― Vous avez l’air de bien vous entendre, tous les trois. J’espère qu’il ne vous embête pas trop, les filles. Je m’occuperais de lui remettre les pendules à l’heure, si c’est le cas.
― T’inquiète, on maitrise la situation, sourit Britney.
― J’ai de bonnes nouvelles, annonça la Manager alors que Luna les rejoignait. Brian a enfin reçu un traitement et il va mieux. Le docteur nous autorise à le voir, en espérant qu’il soit éveillé.
― Elle dit aussi de nous attendre à une surprise, ajouta Luna. Pour le coup, j’ignore si cette surprise sera bonne ou mauvaise.
― Ou rien de concret entre les deux, fit Yoey en haussant les épaules. Tant que notre chef va bien, je pense qu’on devrait être contents.Ils marchèrent ensemble jusqu’au bloc médical, à l’heure où la plupart des résidents du QG allaient diner au réfectoire. Lorsqu’ils arrivèrent dans la salle d’attente, une personne familière attira leur attention, assise dans le canapé. Levant le regard de son smartphone, Lucas leur adressa un sourire ravi.
― Salut les potes, dit-il en se mettant debout.
Ses camarades le dévisagèrent d’un air interloqué. Sidney et Britney se jetèrent sur lui ne poussant des exclamations joyeuses, menaçant de le faire basculer dans le canapé.
― Dites-moi que je rêve…
― Où tu étais passé, bon sang ? On s’est fait un sang d’encre.
― Je vais bien, comme vous voyez, sourit Lucas. Ça fait vraiment plaisir de vous revoir.Ses coéquipiers le gratifièrent d’un câlin collectif.
― Je n’en demandais pas tant, vous allez finir par m’étouffer, plaisanta-t-il.
― J’ai plein de questions à te poser et je suis sûre de ne pas être la seule, dit Mayumi en s’écartant du Hacker. Mais on verra ça un peu plus tard. Yoan et le Comité d’Enquête savent que tu es là ?
― Oui, bien sûr. Ils ont pris ma déposition et me voilà.Puis il sembla préoccupé.
― J’ai entendu dire que Brian n’allait pas très bien. Qu’est-ce qui lui est arrivé ?
― On l’ignore nous aussi, mais le docteur Anko nous a annoncé qu’il a reçu un traitement. Nous sommes là pour le voir.
― Alors on a eu la même idée, acquiesça Lucas. On y va ?
VOUS LISEZ
High Spies - Tome 1
AksiDès la fin de sa dernière année de collège, Brian Barker, 15 ans, retrouve ses amis et coéquipiers au sein du QG Principal de Yokohama, sa ville d'accueil au pays du soleil levant. Désireux de devenir un Leader plus accompli et d'augmenter ses compé...