Chapitre 53

5 1 7
                                    

Sous le choc, Brian ne parvenait pas à détacher son regard de l’écran devenu noir.

Autour de lui, le monde semblait très lointain, comme si les sons lui parvenaient depuis des kilomètres. Son cerveau tournait au ralenti, tel un disque rayé. C’était un cauchemar. Cela ne pouvait pas être réel. Yoey, Maya, Luna, Lucas et les jumelles. Ces monstres ne pouvaient pas les avoir tous… Non ! C’était impossible. Il refusait de l’accepter. Il ne le supporterait pas.

Des larmes glissèrent sur ses joues. Il n’y prêta aucune attention. Pas plus qu’à Tadami lorsqu’elle s’approcha et lui adressa un regard compatissant.

— Une équipe est en route pour leur porter secours. Je comprends votre trouble mais rappelez-vous, tant que nous n’avons pas la preuve formelle qu’il leur est arrivé malheur, nous devons continuer d’agir comme si ce n’était pas encore le cas, dans leur intérêt. Et je n’aimerais pas vous donner de faux espoirs, mais vous aurez remarqué comme moi que la vidéo n’était pas suffisamment explicite à propos de ce que nous redoutons tous. Evitons de tirer trop vite des conclusions pessimistes. 

Bien sûr. Comme si ce qui venait de se passer à l’écran pouvait leur faire envisager autre chose que le pire. Brian leva vers la jeune femme des yeux rougis. Son regard exprimait à présent colère et ressentiment.

— Ils n’auraient jamais dû être envoyés sur cette opération. Vous saviez qu’il y avait un risque important mais vous l’avez tous ignoré ! C’était évident que l’ennemi allait réagir à leur présence. Mais vous les avez jetés dans leurs griffes et maintenant… 

Erimo posa une main réconfortante sur l’épaule du Leader.

— On saura très bientôt ce qu’il en est, Brian. Ils ont peut-être trouvé un moyen de s’en sortir. Si ces hommes avaient voulu user au maximum de leur effet de dissuasion, ils auraient dû s’en prendre à eux directement face à la caméra. Mais ils ne l’ont pas fait ou n’ont pas pu le faire. Ça cache forcément quelque chose. On devrait garder un peu d’espoir.

Le Leader se détendit légèrement. Le raisonnement d’Erimo tenait la route. Il avait envie d’y croire, ne serait-ce qu’un moment. Même s’il craignait vivement la désillusion.

Environ un quart d’heures plus tard, alors qu’il était resté assis sans bouger dans son siège, abattu, Yoan fit irruption dans la salle, suivi de sa secrétaire qui brandissait un écran tactile.

— Nous avons des nouvelles de l’équipe de sauvetage, annonça-t-il avait un air confiant qui laissait présager de bonnes nouvelles, ou au moins des informations neutres.
— Ont-ils trouvé quelque chose ? s’avança Tadami.
— Pour le moment, seulement deux mercenaires qui étaient chargés de mettre le feu au bâtiment et aux véhicules, dit Yoan alors que son assistante montrait l’écran, connecté aux caméras frontales de l’équipe de sauvetage. Ce sont apparemment les seuls restés sur place et ils ont été neutralisés.
— Et nos agents qui étaient sur les lieux ? demanda un technicien.
Yoan glissa un regard vers le siège de Brian, qui lui tournait pratiquement le dos. Il devinait que le Leader avait besoin d’une réponse.
— Ils sont introuvables. Aucun d’eux ne se trouve dans le bâtiment, ni ses alentours. Au vu des traces laissées sur les lieux, nous pensons qu’ils ont pris la fuite et que les hommes du clan sont à leur poursuite. Nos sauveteurs sont déjà en route pour les retrouver avant l’ennemi.

Des soupirs de soulagement s’élevèrent dans la pièce.

— Au moins, ça prouve qu’ils vont bien, commenta Erimo en adressant un sourire à Brian.
— Votre équipe est pleine de ressources, agent Barker, poursuivit le directeur en se tournant vers lui. Et avec l’aide des membres du Comité, ils ont toutes les chances de revenir sains et saufs. Mais vous aviez raison au sujet des risques de cette opération. Nous n’avions jamais été confrontés directement au clan et nous l’avons sous-estimé. C’est une erreur que nous ne reproduirons plus à l’avenir.

High Spies - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant