Chapitre 52

8 1 7
                                    

Yoey se précipita à la portée du garçon, saisit la main qui tenait le téléphone et lui faucha les jambes, l'envoyant à terre. Surpris par la manœuvre, l'enfant lâcha l'appareil sans opposer de résistance avant de se relever précipitamment.

Le Défenseur ramassa le mobile, lut le message qui venait d'être envoyé puis leva vers l'enfant un regard courroucé.

― Je le savais. Espèce de sale petite peste ! siffla-t-il entre ses dents avant de lui tourner le dos, décidé à avertir ses coéquipiers.

À peine eût-il fait quelques pas qu'il sentit une pression furtive à la base de son cou. Des étoiles dansèrent devant ses yeux. Ses genoux flanchèrent et il s'écroula au sol. Satisfait, son assaillant récupéra le portable que Yoey tenait fermement dans sa paume, s'assura que personne ne l'observait puis se sauva à travers les bois environnants.

***

Au premier étage de la bâtisse, Mayumi décrocha un appel de Sidney et le mit sur haut-parleur.

« Il se passe quelque chose d'étrange, venez vite », entendit-elle.

Moins d'une minute plus tard, l'équipe se regroupa derrière le bâtiment. Agenouillé auprès de Yoey, Luna vérifiait les signes vitaux de son coéquipier.

― Les jumelles l'ont trouvé dans cet état, expliqua-t-elle. Je crois qu'on l'a assommé.
― Avez-vous vu quelqu'un dans les parages ? demanda le senior Manzo.
― Personne, rapporta Lucas. L'enfant que nous avions ramené était le dernier à quitter les lieux, comme par hasard.
― Arrête, vous n'allez pas recommencer, dit Mayumi en levant les yeux au ciel.
― Je ne prétends rien, je dis juste que c'est trop pour une coïncidence.

Jusque-là resté silencieux, Ryutaro se baissa et entreprit de dénuder le pied droit de Yoey.

― Il n'est pas prudent que nous soyons tous rassemblés ici, dit-il en retirant son ranger.
— Il a raison, acquiesça Manzo. Lee, aide-les à rassembler tout le matériel, on met les voiles. Nous avons recueilli assez de preuves et cet incident ne me dit rien qui vaille.
— Ça roule. Lucas, les filles, allons-y.

Les agents obtempérèrent en observant Ryutaro avec curiosité. Luna resta sur place.

― Qu'est-ce que vous faites ? demanda-t-elle.

Le jeune homme aux piercings ôta la chaussette du Défenseur.

― Il faut qu'il nous raconte ce qui s'est passé et je n'ai pas la patience d'attendre qu'il se réveille.

Sur ces mots, il attrapa le gros orteil entre son pouce et son index puis tira fermement sur l'articulation. En une seconde, Yoey s’éveilla en sursaut en lâchant un râle de douleur.

― Je... Je vais tuer ce gamin, gémit-il en se massant le gros orteil.

Le senior Manzo haussa un sourcil.

― Tu essaies de me faire croire que ce gosse a réussi à mettre un Défenseur K.O. ?
― Il m'as eu par derrière, se justifia-t-il maladroitement. J’ai honte de l’admettre, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il me fasse un coup pareil. Je vous répète que ce garçon cache un truc. D’ailleurs, je suppose qu’il a foutu le camp ?

Ryutaro l'aida à se relever.

— Il ne faut pas trainer ici, poursuivit Yoey. Il vient d’envoyer un message à je ne sais qui pour qu'ils rappliquent ici et je préfère ne pas savoir pourquoi.
― Nous allions justement partir, expliqua Ryutaro. Rejoignez les véhicules et tenez-vous prêts. Manzo et moi on prendra le volant.

Yoey ramassa son ranger, y fourra sa chaussette et suivit Lucas jusqu'aux voitures en boitillant légèrement.

— Ça va ? Tu veux un coup de main ? demanda Luna en ouvrant la portière du premier véhicule.
— Je survivrai, grimaça-t-il en se hissant sur le siège passager avant. Mais en même temps, il n'y est pas allé de main morte. La prochaine fois, je crois que j’éviterais de m’évanouir quand il sera dans les parages.
— Tiens, masse l'articulation avec ce baume et ça devrait se calmer, dit Luna en sortant une petite boite de son sac d’équipements.
— C’est cool, merci, fit-il en tendant la main.

High Spies - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant