Chapitre 22

20 4 18
                                    


Le vendredi matin, les garçons se présentèrent au petit déjeuner, les yeux cernés de fatigue. La veille, ils avaient joué à la WiiU pratiquement jusqu'à l'aube, excepté Brian qui avait anticipé son entrainement matinal avec Senichi.

En arrivant au dojo trois heures plus tôt, ce dernier n'avait pu s'empêcher d'espérer que son rival, les réflexes émoussés par le manque de sommeil, deviendrait un adversaire plus facile à battre, ou au moins à égaler. Grosse erreur de jugement. Senichi s'était avéré être à la fois plus irritable et impitoyable dans cet état. Brian avait passé la quasi-totalité de la séance à subir ses critiques et à parer ses coups, qui semblaient avoir augmenté en vitesse et en puissance, sans aucune occasion de porter la moindre attaque digne de ce nom. C'est avec frustration et désespoir qu'il quitta la salle d'entraînement ce matin là.

Tout le monde apprécia les pancakes servis en accompagnement du thé, du café et du chocolat chaud du premier repas de la journée. Brian termina machinalement son plat, plus par politesse que par envie. Son moral était au plus bas, et les chances de vaincre un jour son rival l'étaient encore plus à ses yeux. Senichi, lui, se comporta de manière parfaitement naturelle et joviale à table, comme si aucune sorte de conflit ne les avait opposés auparavant, allant même jusqu'à lui proposer de se resservir.

Après avoir fini son repas, Brian prétexta devoir prendre une douche et sortit de table pour regagner la chambre des garçons. En préparant ses affaires pour la salle de bain, il se mit à reconsidérer sérieusement l'ampleur du défi qu'il avait relevé lorsqu'une présence dans l'encadrement de la porte le fit sursauter. Ayame était appuyée contre le montant, les bras croisés sur le torse.

― Tu m'as surpris, soupira-t-il. Je ne m'attendais pas à te voir.

Elle décroisa les bras et s'avança de quelques pas.

― Excuse-moi. Je guettais le bon moment pour te retrouver. Il faut qu'on parle...

Elle s'arrêta net en remarquant son air pensif.

― Est-ce que ça va ?

Brian émergea de sa rêverie, s'apprêta à lui répondre que tout allait bien, puis se ravisa. Elle n'était manifestement pas dupe, et son refus d'explications risquait de la contrarier. D'autre part, il s'était promit de ne plus rien lui cacher hormis les détails de sa vie d'agent. Mais comme convenu avec Senichi, ni Ayame, ni personne d'autre ne devait rien savoir du marché qu'ils avaient conclu. Depuis le début, leurs matchs étaient censés être purement amicaux, et ils ne pouvaient en révéler le vrai fondement au risque de provoquer l'indignation d'Ayame, qui pourrait les obliger à renoncer à leur accord.

― Je me trouve devant un sacré dilemme, confia-t-il. Qu'est-ce que tu ferais si tu étais obligé de parier quelque chose qui t'es très cher, et qu'après tu te rende compte que tu as en fait très peu de chances de remporter le pari ?

Ayame plissa les sourcils.

― Un pari ? Tu aurais fait un pari risqué qui t'aurais mis dans le pétrin ?

― On peut dire ça. Et je commence à avoir peur de rester dans l'impasse.

― C'est quoi comme chose très importante ? Pas ta vie, au moins ?

― Non, non, rassure-toi, ricana Brian. Alors, qu'est-ce que tu ferais ?

Ayame sembla réfléchir quelques secondes.

― N'ayant aucune idée du contexte, c'est difficile d'en juger avec certitude. Mais si la chose pariée est si importante, je pense que je ferai tout mon possible pour la garder. Oui c'est ça, je mettrais toutes les chances de mon côté pour remporter ce pari.

High Spies - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant