Le NSIS* est une entité secrète au modèle adopté par plusieurs pays à travers le monde. Né d'un accord établi par six Etats fondateurs, elle a pour objectif majeur de déjouer, dans chaque pays adhérant, les entreprises criminelles et terroristes opérant dans les sphères les moins accessibles aux forces de l'ordre. À cet effet, elle forme et emploie des jeunes et des adultes aux compétences recherchées dans le but d'accomplir des opérations de terrain destinées à garantir dans l'ombre la sécurité nationale de leur pays hôte.
Afin de garantir l'efficacité maximale de chaque mission opérée par ses agents tout en minimisant ses risques, le NSIS s'est vu adopter un concept phare, celui de la « formation ultime ». Issu de plusieurs années d'observations et d'expérimentations sur le terrain, ce concept préconise, particulièrement chez les jeunes agents, l'accomplissement des missions en équipe.
Chaque membre d'une équipe major - c'est-à-dire constituée d'agents agés de 13 à 20 ans - se doit de tenir un rôle clé qui lui a été attribué selon ses prédispositions. Un rôle destiné à servir ou protéger son équipe et ainsi à prévenir tout facteur menaçant la survie et l'efficacité des agents en pleine opération.
Parmi les rôles indispensables en vigueur, on note ceux du Leader ou chef d'équipe, premier responsable de la direction de l'équipe et de la prise des décisions sur le terrain, du Manager, second responsable de l'équipe, chargé de la logistique et de l'organisation au sein du groupe, du Défenseur, chargé de la vigilance et de la sécurité générale du groupe, du Secouriste, responsable des soins préliminaires en cas de blessures et du suivi médical des membres de l'équipe, et celui du Hacker, auquel incombe les préoccupations d'ordre numérique et informatique.
En tant que pays fondateur, le Japon comporte sur son territoire deux Bureaux Annexes, répartis chacun au Nord-est et au Sud-ouest de l'archipel, ainsi qu'un Bureau Principal, localisé dans la préfecture du Kantô. Plus de deux cents agents opérationnels sont affiliés à ce dernier.
Les évènements suivants décrivent en particulier les activités de l'équipe major n°3, qui a pour particularité de ne comporter que des membres ayant chacun des parents vivants et dans l'ignorance de l'existence du NSIS. Les faits se déroulent en 2018.
__________
*NSIS: National Security and Intelligence Service
VOUS LISEZ
High Spies - Tome 1
ActionDès la fin de sa dernière année de collège, Brian Barker, 15 ans, retrouve ses amis et coéquipiers au sein du QG Principal de Yokohama, sa ville d'accueil au pays du soleil levant. Désireux de devenir un Leader plus accompli et d'augmenter ses compé...