Chapitre 20

17 4 13
                                    

Quelques instants plus tôt

Mayumi referma la porte des toilettes et longea le corridor faiblement éclairé et désert conduisant aux chambres d'amis, son kit dhygiène dentaire en main.

Il était vingt-heures et demie et un grand calme régnait dans le domaine.
Au croisement d’un couloir longeant la véranda, elle perçut des voix familières et se rapprocha, l’air curieux. Brian et Ayame étaient en conversation, leurs paroles parfois interrompues par des rires. Restée en retrait, Mayumi ne put s’empêcher de les épier un moment. Une complicité évidente unissait les deux tourtereaux. La distance n’y faisait rien, ils étaient restés proches et leurs liens semblaient s’être renforcés. Ce constat éveilla chez Mayumi des sentiments mitigés, mélange d’envie, de nostalgie et de tristesse.

― Qu’est-ce que tu fais là ? fit une voix derrière elle.

Mayumi se retourna vivement et posa un doigt sur ses lèvres, imposant à Luna le silence. Heureusement, Brian ne semblait pas les avoir entendues.

― Tu espionnes notre Leader, maintenant ? repris Luna en chuchotant. J’ignorais que tu étais l’une de ses groupies.
― Je l’ai trouvé là par hasard, se défendit Mayumi. De toute façon, j’allais justement m’en aller.

Luna lui adressa un sourire détendu, comme pour lui signifier qu’elle n’était pas dupe.

― Tu as le béguin pour lui, pas vrai ?
― Hein ? Mais non, pas du tout. Où est-ce que tu vas chercher ça ? fit-elle en rougissant tout de même.
― Allez, tu peux me le dire. C’est normal après tout, il est trop craquant. Et le fait qu’il ne s’en rende même pas compte le rend encore plus mignon. Je t’avoue que j’étais aussi sous son charme, quand j’ai rejoint le groupe.
― Vraiment ? demanda Mayumi, l’air de se détendre.

Luna acquiesça.

― Oui, sauf que c’était plutôt passager. Ce qui n’est pas ton cas on dirait.

Mayumi poussa un soupir et reprit sa marche vers leur chambre, suivie par Luna.

― C’est compliqué. Je sais qu’il est en couple avec Ayame et je suis contente pour elle. Mais je n’arrive pas à oublier Brian pour autant. Et le fait qu’on travaille dans la même équipe n’aide pas. Surtout que la plupart du temps elle ne lui tourne pas autour. J’ai le temps d’oublier qu’il est déjà avec une autre, jusqu’à ce qu’on vienne ici ou que ce soit Ayame qui vienne lui rendre visite à Yokohama.

Luna l’écoutait en silence, hochant la tête en signe de compréhension.

― Il est tellement incroyable, attentionné, il dégage ce quelque chose de si pur et authentique, énuméra Mayumi avec un sourire rêveur. Au début, lorsqu’on était que trois dans l’équipe, lui, Yoey et moi, je pensais vraiment avoir mes chances. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas, et ça fait deux ans qu’il est officiellement en couple. Mais malgré tout je n’arrive toujours pas à passer à autre chose. C’est ridicule je sais, comme si j’avais encore la moindre chance. Laisser tomber mes sentiments juste comme ça, ça me semble impossible. Et je m’en veux pour ça, autant vis-à-vis d’Ayame que de Brian lui-même.

Sa coéquipière lui adressa un sourire compatissant.

― Tu n’as pas à te sentir coupable. Je comprends ce que tu ressens. Et je n’ai pas grand-chose à te conseiller, malheureusement. Sinon d’accepter tes sentiments tels quels et d’essayer de les changer de cible à la première occasion.
― Changer de cible ? demanda Mayumi, perplexe.

Luna acquiesça.

― Il y a un large choix de mecs canons et célibataires au Bureau, s’il n’y a que les espions qui t’intéressent, fit remarquer la Secouriste sur un ton espiègle. Certains te plairont forcément dans le lot, si tu y prête attention. J’en connais même quelques-uns que tu ne laisses pas indifférents.
― Tu as sûrement raison, reconnut Mayumi, l’air plus sérieux. Ne serait-ce que pour aller de l’avant, ça me semble être une bonne idée. Brian ne ressent pas la même chose pour moi et je dois commencer à m’y faire.

Lorsqu'elle poussa la porte de leur chambre, Sidney et Britney se préparaient à se coucher. Cette dernière terminait d’aider sa sœur à natter ses cheveux en une tresse unique, comme Sidney avait dû le faire pour elle précédemment.

― Vous voilà enfin. On commençait à se demander où vous étiez passées, demanda Britney.
― Regardez ce qu’on a trouvé en rentrant du bain, dit sa sœur en se tournant sur le côté.

Elle leur montra une bouteille de vin de pêche.

― Génial, ça doit Senichi qui nous l’a fait apporter, dit Luna en s’asseyant à même le parquet, imitée par Mayumi.

Elles débouchèrent la bouteille et remplirent quatre petits verres de son contenu.

― Il a vraiment bon goût.

Mayumi prit une petite gorgée et en étudia la saveur légèrement acidulée.

― Pas mauvais, dit-elle avant de vider le contenu de son verre. Allez, on ferait mieux de se coucher si on veut pouvoir profiter de la visite de demain matin.
― Vous connaissez beaucoup d'endroits intéressants dans la région ? demanda Sidney.
― Un certain nombre. Il y a à peu près tout ce qu'on peut trouver dans un village touristique entouré de plages. C'est moins animé qu'en été, mais ça reste intéressant.
― En plus, la nourriture est délicieuse, ajouta Luna. Il y a des stands et des restaurants pour tous les petits plats dont on pourrait rêver, en plus des spécialités locales. J'espère que j'aurai le temps de faire un tour dans au moins trois d'entre eux avant notre départ.
— Tu as beaucoup d'appétit, releva Mayumi, toujours étonnée par l’intérêt insoupçonnable de Luna pour la gastronomie. Je me demande comment tu fais pour garder la ligne en mangeant tout ce que tu veux.

La Secouriste éclata de rire.

— Je n'en sais rien moi-même, mais c’est une sacrée chance.

***

Brian éteignit l'alarme de son portable dès la première sonnerie. L’esprit encore embrumé de sommeil, il se mit à scruter la pénombre de la pièce, espérant que le bruit n'avait réveillé personne.

Yoey et Lucas semblaient dormir à poings fermés. Il pouvait entendre distinctement le bruit de leurs respirations régulières. Rassuré, Brian se leva lentement, s'étira, puis chercha vainement sa lampe de poche. Il se rendit en silence au chevet de chacun de ses coéquipiers et la trouva finalement dans le poing de Yoey. Le Défenseur ayant un sommeil relativement lourd lorsqu'il se sentait en sécurité, Brian n'eut aucun mal à lui reprendre l’objet sans le réveiller. Il s'agenouilla ensuite devant son sac de voyage, coinça la lampe torche allumée entre ses dents et sortit sa tenue de kendo*. Voulant éviter de s'éterniser alors que ses camarades pouvaient se réveiller d'un moment à l'autre, il décida de continuer sa préparation ailleurs.

En ouvrant la porte, il crut entendre un froissement de draps en provenance des lits, comme si quelqu'un venait de bouger. Il se retourna vers ses camarades allongés et les scruta pendant quelques secondes. Tout semblait tranquille. Il devenait peut-être paranoïaque, Brian sortit dans le couloir, referma doucement la porte puis s'éloigna à pas feutrés.

Au même moment, Lucas rouvrit les yeux, se redressa sur son futon et vit l'ombre de Brian s'éloigner à travers la cloison de shôji*.
___________
*Kendo: Art martial japonais du maniement du sabre.
*Shôji: Panneau coulissant constitué d’un cadre de bois tendu de papier translucide, et servant de cloison dans les maisons traditionnelles japonaises.

High Spies - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant