Lorsqu'il franchit la porte d'entrée de leur appartement, Brian ne trouva que Mayumi et Yoey dans le salon. L'une faisait ses devoirs à table, l'autre lisait en silence dans le canapé à l'autre bout de la pièce.
― J'ai nos programmes, lança-t-il en posant une enveloppe devant Mayumi. Voici les versions à afficher dans vos chambres. Et pour commencer, on a rendez-vous avec Yoan tout à l'heure. Vous savez où sont les autres ?
― Luna fait ses étirements de gym dans sa chambre et Lucas n'est pas encore rentré de son footing, dit Mayumi sans quitter son manuel des yeux.
― Et c'est pour quoi ce rendez-vous ? demanda Yoey sur un ton nonchalant.
― Une surprise. De quoi apporter un peu de nouveauté dans notre petite brigade.Ses camarades réagirent à peine. Surpris de leur manque d'enthousiasme, Brian les regarda tour à tour et décela alors une vague tension.
― Vous vous êtes disputés ou quoi ? demanda-t-il en plissant les sourcils.
Mayumi se leva de table et lui adressa un sourire jaune.
― Ne fais pas attention, dit-elle. Je vais prévenir Luna et me préparer.
Elle disparut derrière la porte du couloir. La musique rythmée qui s'échappait de la chambre de Luna résonna quelques instants. Brian sortit son téléphone de sa poche et composa le numéro de Lucas.
― Alors, sur quoi est-ce que vous vous chamailliez ? reprit-il à l'intention de Yoey.
― Rien, oublie.
― Ce ne serait pas la première fois, répliqua Brian avec une pointe d'agacement. Il va vraiment falloir que vous m'expliquiez ce qui ne va pas entre vous deux. Vous êtes comme chien et chat dès qu'on vous laisse ensemble. Et je me demande ce que tu fais pour énerver autant Maya.
― C'est elle qui est butée comme tout, répliqua Yoey. Elle se met en colère dès que je m'adresse à elle un décibel trop haut mais ne rate jamais une occasion de faire sa diva en plus de se prendre pour ma mère. « Ne mets pas les pieds sur la table », « range bien tes chaussures à l'entrée », « baisse le volume de la télé pendant que j'étudie ».
― Alors, pour la centième fois, fais ce qu'elle te dit, parle lui respectueusement et évite de lever le ton sur elle, c'est ton aînée après tout, répliqua Brian, ennuyé par le caractère puéril de son coéquiper.Yoey se renfrogna.
- De toute manière, tu prends tout le temps son parti.
- Lorsqu'elle a raison, rectifia Brian. Et ce n'est pas rare alors fais un petit effort.Les filles réapparurent dans le salon.
― Salut Brian, dit Luna en ajustant les extrémités de son pull en laine. Alors, quelles sont les nouvelles de votre réunion ?
― On en parlera tout à l'heure. Pour le moment, Lucas est injoignable. Je lui ai envoyé un message pour qu'il nous rejoigne chez Yoan dès son retour.Tandis qu'ils cheminaient vers le bâtiment principal, Brian informa l'équipe du contenu global de leur programme et des compétitions qui devaient avoir lieu au cours de la dernière semaine de leur séjour.
― Je n'ai vraiment pas assuré lors du dernier tournoi d'arts martiaux, se reprocha Yoey. Je suis tellement dégoûté que je n'ai pas envie de m'inscrire à nouveau.
― Ne te rabaisse pas. Tu es quand même arrivé en quarts de finale, releva Luna.
― On est uniquement entre agents bien entrainés, c'est normal qu'il soit dur de percer, fit remarquer Mayumi. Ça ne facilite pas les choses, mais le but a toujours été de se surpasser, non ?
― Si ça implique d'être battu par une gamine de treize ans, si près du but et de manière aussi lamentable, je vais revoir mes bases avant de repasser au concours, maugréa Yoey.
― Elle t'a littéralement massacré, sourit Mayumi. Enfin, elle était quand même étrangement corpulente pour son âge. Et tu n'es pas le premier garçon qu'elle ait envoyé au tapis, ni le dernier.
― En tout cas, je serai prêt si je retombe sur elle. Brian, je suppose tu allais à la piscine toutes les semaines avant même tes premiers pas, alors tu as intérêt à sauver notre honneur.
― Avant mes premiers pas, tu ne crois pas si bien dire, sourit le Leader.
VOUS LISEZ
High Spies - Tome 1
AksiDès la fin de sa dernière année de collège, Brian Barker, 15 ans, retrouve ses amis et coéquipiers au sein du QG Principal de Yokohama, sa ville d'accueil au pays du soleil levant. Désireux de devenir un Leader plus accompli et d'augmenter ses compé...