Brian fut réveillé au son d’une alarme stridente qui résonna longuement sous son crâne.Encore une mission ? se demanda-t-il en se levant du lit, les yeux gonflés de sommeil. Il enfila à la hâte ses vêtements de la veille, fit un tour rapide à la salle de bains et gagna l’extérieur de la Résidence. A sa grande surprise, il trouva tous les occupants du bâtiment qui convergeaient vers l’entrée du hall.
― C’est pour quoi à ton avis ? demanda-t-il à Kenji, qui évoluait à son niveau.
― Sûrement une séance d’entrainement surprise, bailla-t-il.Brian hocha la tête. Bien qu’à moitié ensommeillé et à peine reposé des efforts de la veille, il se fit rapidement à l’idée qu’il allait bientôt devoir se dépenser physiquement.
― Comme on nous le répète en cours à longueur de journée, nous devons nous tenir prêts à affronter n’importe quelle éventualité, commenta-t-il.
À l’extérieur, il faisait encore noir. Six instructeurs et leurs assistants attendaient à la limite du parc, devant une longue table chargée d’équipements.
― Approchez et mettez-vous en rang par équipes, cria celui au centre, l’instructeur Oto, dans un haut-parleur.
Brian se positionna à quelques mètres de la table, ses coéquipiers s’alignant devant lui, de Maya jusqu’aux jumelles, qui se retrouvèrent en tête de file. Ainsi, les nouvelles pouvaient suivre plus facilement les explications sur l’épreuve. Tout autour, les autres équipes major se répartissaient de même, certains en baillant et en trainant le pas.
― Du nerf ! On n’a pas toute la nuit, les pressa Oto sur un ton bourru. Bien, je crois que l’heure est venue de vérifier lesquels d’entre vous se sont ramollis ces dernières semaines. Comme vous l’avez surement deviné, nous avons reçu l’instruction de vous faire passer un petit entrainement-test. L’épreuve aura lieu entre équipes opérationnelles. Deux équipes s’affronteront ensemble sur l’un des terrains délimités qui ont été préparés pour vous dans les bois, au-delà de l’enceinte.
Il se tut quelques instants, comme pour s’assurer du silence ambiant qui révélait une attention satisfaisante de la part des adolescents.
― Voici les règles, reprit-il en prenant sur la table deux anneaux en métal, de couleur rouge et bleue, qu’il montra à l’assistance. Ces anneaux ont été répartis sur chaque terrain d’affrontement. Sept anneaux attribués à chaque équipe, quatorze anneaux en tout. Retrouvez un anneau de votre propre équipe et votre groupe gagne un point. Prenez-en un à l’équipe adverse et vous obtenez deux points. Le jeu s’étend sur 45 minutes. Terminez avec le plus de points et votre équipe aura gagné. En cas d’égalité, l’équipe ayant perdu le plus de coéquipiers au cours de l’exercice sera éliminée. C’est du gâteau, vous ne trouvez pas ?
Brian plissa les sourcils. Terminer l’épreuve avec moins de coéquipiers ? Par quel moyen ? Le terrain comportait-il aussi des pièges destinés à augmenter la difficulté de l’exercice ? À moins que les fusils à paintball qu’il distinguait sur les tables n’aient quelque chose à voir avec ce processus d’élimination.
Oto reposa les anneaux, prit un tube de vingt centimètres et en déroula latéralement ce qui ressemblait à une carte aux inscriptions luminescentes.
― Une carte comme celle-ci sera remise à chaque équipe. Elle indique les endroits où elle pourra trouver ses sept anneaux, mais pas seulement. Nous avons aussi inclus certains équipements qui pourraient vous être utiles. Des lunettes à vision nocturne, des boucliers ultralégers qui vous protègeront des projectiles et un détecteur qui vous permettra de localiser tous les anneaux du terrain, ceux de l’ennemi y compris, en un temps record. Ne nous remerciez pas, qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour vos beaux yeux ! Mais je dois vous prévenir que ces trois types d’équipements n’existent qu’en proportions très limitées sur chaque terrain, respectivement en trois, deux et un exemplaire. Autrement dit, il n’y en aura pas pour tout le monde.
VOUS LISEZ
High Spies - Tome 1
AcciónDès la fin de sa dernière année de collège, Brian Barker, 15 ans, retrouve ses amis et coéquipiers au sein du QG Principal de Yokohama, sa ville d'accueil au pays du soleil levant. Désireux de devenir un Leader plus accompli et d'augmenter ses compé...