Les véhicules passèrent le portail de sortie ouest du QG et longèrent l’enceinte pendant quelques minutes. Le convoi déposa des équipes devant leur terrain d’affrontement au fur et à mesure de son avancée. Puis ce fut au tour des équipes de Brian et de Kurt, dont les groupes furent déposés chacun à environ vingt mètres de distance, devant les arbres qui se dressaient dans la pénombre.
― En cas de problème, nous sommes accessibles par votre micro, leur signala l’instructeur chargé de leur surveillance, tandis que ses assistants installaient du matériel près de la camionnette. Nous suivrons votre progression d’ici, par ordinateur. Vous avez cinq minutes pour débattre de votre stratégie avant le coup d’envoi.Sans perdre une minute, Brian mit un genou à terre et rassembla ses coéquipiers autour de la carte qu’il déplia au sol, aux yeux de tous. En levant le regard dans la direction de Kurt, il pouvait voir son équipe faire de même, les faisceaux de leurs lampes torches furetant au niveau du sol.
― Alors, voilà où nous sommes, indiqua Brian en traçant un itinéraire reliant les points représentant leurs anneaux. Les anneaux de notre équipe sont répartis sur le terrain d’un bout à l’autre, là, là, là et là.
Au dernier point, il effectua un geste circulaire pour englober les quatre derniers anneaux, qui se trouvaient à l’autre bout du terrain.
― C’est là que se trouvent la majorité de nos anneaux et c’est là où se rendra l’équipe de Kurt s’ils arrivent à mettre la main sur le détecteur. Ou sur cette carte.
Il indiqua un point isolé montrant l’équipement qui serait certainement le plus convoité au cours de l’exercice.
― Les autres gadgets sont optionnels et on pourra toujours se débrouiller sans eux. Mais celui-là est notre moyen le plus sûr de trouver les anneaux de l’équipe 2. Il nous le faut absolument.
― Sans oublier que Kurt et ses amis auront sûrement la même idée, rappela Mayumi en regardant dans la direction de l’équipe adverse.Kurt et son groupe se relevaient déjà, ayant apparemment terminé leur conciliation.
― Aucun doute là-dessus. Alors, voilà le plan. Phase 1 : Luna et moi nous iront chercher le détecteur. Phase 2 : Pendant ce temps, Yoey et toi vous tracerez jusqu’à la zone comportant le plus d’anneaux. Le but est d’attendre là-bas discrètement en protégeant la zone de l’ennemi jusqu’à l’arrivée de toute l’équipe. Vous pouvez vous servir de cet endroit comme appât pour éliminer quelques adversaires. Phase 3 : Lucas, Sidney et Britney suivront l’itinéraire normal en récupérant nos anneaux en cours de route. Restez sur vos gardes et éliminez tous les adversaires que vous trouverez. Phase 4 : Tout le monde converge vers la zone où nous attendent les quatre derniers anneaux. Nous serons là avec le détecteur et nous nous attaquerons aux anneaux de l’équipe adverse dès que nous aurons récupéré les nôtres.
― Qu’est-ce qu’on fait pour les anneaux de l’équipe adverse ? demanda Mayumi. S’ils les ont tous trouvés avant nous, ce sera plus compliqué de les récupérer ensuite.
― C’est vrai, et c’est pour ça que nous allons devoir nous contenter de la stratégie de les attaquer et les neutraliser dès qu’on les verra. Ça fera des adversaires en moins pour retrouver leurs propres anneaux. Et mieux encore, s’ils en ont déjà trouvé, ils en auront forcément sur eux et on pourra les leur reprendre. Dans le même temps, sécuriser nos propres anneaux évitera qu'ils aient plus de points que nous.
― C’est ok, dit Yoey alors qu’ils se relevaient. Et qu’est-ce qu’on peut prévoir de leur part à eux ?
― Connaissant Weber, répondit Lucas, il dédiera forcément une partie de son équipe à nous traquer nous et nos anneaux dès le début, qu’il ait le détecteur ou non.
― Je le pense aussi, dit Brian. Alors soyez tous en état de vigilance maximale. Pas de bavardages et la plus grande discrétion pendant tout l’exercice. Si Kurt se sent aussi confiant de sa victoire que je le pense, ce sera le meilleur moyen de mettre la chance de notre côté.
― Compris, chef.
― Maya, tu as bien mémorisé votre itinéraire ? demanda Brian.
― Est-ce que tu douterais de ma mémoire infaillible ? sourit la Manager.
― Je n’oserais jamais. Lucas, je te confie la carte. Faites bien attention à ne pas la laisser visible. Si nos adversaires n’arrivent pas à avoir le détecteur pour une raison ou une autre, ce sera leur dernier moyen de localiser nos anneaux.
― Ne t’inquiète pas, elle est entre de bonnes mains, dit le Hacker en glissant le tube dans une poche à fermeture de son pantalon.
VOUS LISEZ
High Spies - Tome 1
AcciónDès la fin de sa dernière année de collège, Brian Barker, 15 ans, retrouve ses amis et coéquipiers au sein du QG Principal de Yokohama, sa ville d'accueil au pays du soleil levant. Désireux de devenir un Leader plus accompli et d'augmenter ses compé...