Chapitre 55

8 1 17
                                    


― Je n’arrive pas à le croire, c’était bien lui ! murmura Lucas à Erimo sur un ton à la fois excité et nerveux.  

Les deux agents s’étaient retirés dans la réserve à équipements de l’ancien gymnase dès la fin de la réunion d’ouverture. Lucas marchait en rond dans la pièce, en pleine réflexion. Il n’arrivait pas à tenir en place.

― Ça me fait un toujours un choc de réaliser qu’il agissait, depuis tout ce temps, et que personne n’a rien vu jusqu’à maintenant. Qu’est-ce qu’on doit faire ? Tu ne vas quand même pas le rencontrer seul après tout ce qui s’est déjà passé par sa faute ?

L’analyste ne semblait pas aussi catégorique.

― Il dit vouloir me rencontrer pour tout m’expliquer en privé avant de se rendre, rappela Erimo, l’air pensif. Et il prétend que c’est parce que je suis le seul responsable de l’affaire qui voudra bien l’écouter jusqu’au bout et qui croira ce qu’il a à dire. Mais en considérant ce qu’il a déjà fait à toi et Brian, on ne peut évidemment pas lui faire confiance.  

― Exact. C’est forcément un piège. Il a déjà prouvé qu’il ne voulait vraiment pas se faire attraper. Et moi, je serai d’avis qu’on prévienne le Comité pour qu’ils l’arrêtent maintenant, avant qu’il ne tente quoi que soit à nouveau.

Erimo semblait réfléchir.

― Je pense, dit-il, que je devrais quand même écouter ce qu’il a à dire.

Lucas lui adressa un regard étonné.

― Tu en es sûr ? Je veux dire, qu’est-ce qui nous prouve que ce sera au moins la vérité ?
― Je ne sais pas comment, mais il sait que nous l’avons démasqué. Et il doit ignorer ce que nous savons exactement à son sujet. À mon avis, ça limite les points sur lesquels il peut nous mentir en toute confiance, surtout concernant l’affaire. Je crois qu’il peut nous en apprendre plus.
― Dans ce cas, qu’est-ce qu’on fait du Comité ? Dans le message, notre taupe a quand même parlé de tout avouer et de se rendre. Et pour le Comité d’Enquête, ça prouve que leur tout dernier suspect est une piste sérieuse. Ils voudront l’interpeller et l’interroger tout de suite s’ils savent qu’il t’a envoyé ce genre de message.

― Et pourtant, notre coupable à quand même pris le risque de me contacter. Ça doit être la preuve qu’il est un minimum sincère, non ?

Lucas semblait hésitant. Son camarade avait raison, et pourtant il ne pouvait s’empêcher de penser qu’il y avait anguille sous roche. Leur taupe préparait quelque chose, il en était presque certain.

― Pour la sécurité, le Comité devra quand même être informé de notre rencontre. Je leur enverrai un message pour les prévenir. Et s’ils se présentent au lieu du rendez-vous, tu devras les convaincre de ne pas intervenir avant qu’on en ait entendu suffisamment.

Lucas acquiesça.

― Très bien, tu peux compter sur moi. On croise les doigts.
― Je te remercie. Allez, ne trainons pas trop, c’est bientôt l’heure.

***

Peu après la fin de la réunion d’ouverture, les agents convergèrent tous vers les sorties du gymnase, dans une petite agitation.

Brian sortit de la rangée où il était installé avec son équipe et se tourna vers ses camarades.

― Tiens, où sont Lucas et Erimo ? demanda-t-il.
― Je les ai vus quitter leurs places dès la fin de la réunion, répondit Dan.
― Je crois qu’ils allaient vers la réserve, renchérit Britney. Mais s’ils n’y sont plus, ça va être dur de les retrouver avec tout ce monde.
― Mais qu’est-ce qu’ils font ? s’interrogea Brian. On est censés rester tous ensemble.
― Euh, à ce propos, intervint Yoey, l’air embarrassé. Désolé, mais j’ai un truc à faire là, tout de suite. Je n’en aurais pas pour longtemps, je vous rejoins dans quelques minutes. À plus.

Sur ces mots, ils le regardèrent se frayer un passage dans la foule jusqu’à la sortie.

High Spies - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant