Chapitre 50

4 1 4
                                    

Brian retrouva ses coéquipiers au réfectoire à l’heure du déjeuner. Ces derniers le couvrirent de questions sur sa santé et semblèrent ravis de constater qu’il mangeait à nouveau normalement. Plusieurs connaissances s’approchèrent de leur table pour prendre de ses nouvelles. Une certaine excitation animait la grande salle. À l'avant-veille des préparatifs pour les compétitions inter-agences, les discussions tournaient autour des tournois et concours qui approchaient.

— Je vois que l’expérience de ton enlèvement ne t’as pas coupé l’appétit, fit remarquer Mayumi à Lucas qui dévorait son bol de nouilles.
— C’est curieux quand j’y pense, ajouta Sidney. Tu réapparais comme une fleur après avoir disparu pendant des jours. A te voir, on ne dirait pas du tout que tu avais été enlevé.
— Ne me dites pas que vous vous attendiez à ce que je rentres en ambulance, totalement déshydraté, affamé et blessé, plaisanta Lucas. C’est gentil à vous, mais les choses ne se passent pas toujours comme dans les films, vous savez.
— Une chance pour toi, intervint Yoey. Parce que ces cas ne sont pas rares non plus. Tes ravisseurs devaient être drôlement sympas.
— Pas assez pour se soucier de mon confort et de la variété de mon alimentation, en tout cas. Pour le reste, désolé de vous décevoir, mais j'ai conservé tous mes moyens.
— On ne va sûrement pas se plaindre que tu nous soit revenu en un seul morceau, sourit Sidney.
— Et tu n’as pas intérêt à nous refaire un coup pareil. Tu n’imagines pas à quel point on s’est fait du souci.
— Je suis désolé pour ça. C’est fini les enquêtes en cachette, c’est promis. Après, je ne peux pas promettre de ne plus jamais me faire kidnapper.
— Les risques du métier, évidemment. Mais je suis sûr que tu sauras faire un petit effort, sourit Sidney.

Les agents déjeunèrent en silence pendant quelques instants, concentrés sur leurs repas. Brian brulait de connaitre la version de Lucas sur ce qui s’était passé le soir de leur intrusion dans la salle de contrôle. Il éprouvait le besoin de tout savoir et, de toute évidence, c’était le Hacker qui avait le plus d’informations au sujet de cette soirée. Mais il souhaitait le lui demander en privé et le moment était sans doute mal choisi.

― Ça vous dirait de faire le tour de l’enceinte pour voir les installations qui ont poussé pour accueillir l'évènement ? proposa Mayumi.
― Très bonne idée, approuva Brian avant d’enfourner son dernier morceau de dessert. On devrait aussi en profiter pour donner un coup de main, il ne faut pas l’oublier.
― J’ai vraiment hâte qu’on soit à demain, fit Luna. On aura enfin du temps libre pour profiter des évènements. En plus, c’est toujours un plaisir d’accueillir les Annexes.
― On peut dire ce qu’on veut de leur caractère, on s’est quand même fait de bons amis du Bureau d’Osaka l’année dernière.
― Alors c’est vrai ? demanda Britney. Tous les agents des trois autres Bureaux NSIS du pays vont venir ici pour les tournois ?
― Ils doivent être assez nombreux, non ? demanda sa sœur. Le Bureau Principal a de quoi tous les accueillir ?
― En fait, l’effectif des Bureaux Annexes n’est pas si énorme, expliqua Lucas. Le Bureau de l'Est compte en tout et pour tout soixante-dix agents opérationnels, toutes catégories confondues. Les agents major d’Osaka sont un peu plus d’une centaine. Pendant leur séjour ici, les seniors sont souvent hébergés au dernier étage de la Résidence ou dans les quelques suites privées du bâtiment principal. Et les majors ont tout le parc de la Résidence et même le toit pour s’installer en mode camping. Ça donne une ambiance assez agréable en fait.

Brian s’étira en lâchant un soupir.

― Je me demande où est Erimo. Ça m’étonne un peu qu’il ne soit pas venu déjeuner avec nous. Quelqu’un l’a vu de la matinée ?
― Non, il est sûrement occupé avec Yoan, comme d'habitude.
― Ou alors, il est tout simplement en train de déjeuner avec lui dans l’aile VIP à côté, fit Yoey en triturant un morceau de poulpe, tout en essayant de paraitre désintéressé.

High Spies - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant