Chapitre 45

17 4 15
                                    

La porte des locaux du service de recrutement du QG s’ouvrit lentement, faisant tourner la tête à son unique occupant, qui sourit avant d’interrompre un moment son travail.

― Bonjour, chef, accueillit Owen. Je t'attendais justement. Comment s'est passé ta matinée de cours ?

Daisuke accrocha son pardessus près de la porte, posa ses livres sur la table basse vitrée puis s'installa dans le canapé.

― Sans commentaire, répondit-il en étirant ses bras l'un après l'autre vers le plafond. Pardon d'avoir dû vous fausser compagnie hier. Akira n’est pas là ?
― Il doit superviser le test d’attribution de rôle d’un major, au septième, dit Owen en allant préparer du café à la machine. Pour hier, ce n'est rien, on s'en est plutôt bien tirés. Les jeunes ont assuré pour le test de recrutement. Les résultats sont prêts si tu veux les voir. Je pense que nous avons un nouveau Défenseur tout trouvé.
― C'est parfait, lâcha Daisuke d'un air absent.

Son collègue lui adressa un regard étonné.

― Tu es sûr que ça va ? demanda son collègue roux en lui tendant une tasse remplie de café. Je te trouve un peu ailleurs, ces temps-ci. Tu n’es pas très enthousiaste pour quelqu'un qui a parié sur la qualité irréprochable de cette cible. Tu peux être fier, ta prédiction s'est encore avérée exacte. Akira va finir par te jalouser.

Daisuke avala une gorgée du liquide chaud et amer.

― L’ambiance pendant les cours n’est plus tout à fait la même depuis que Weber nous a quitté. Je sais bien que ce qui est fait est fait mais je n’arrête pas de penser qu’on aurait pu empêcher ce qui s’est passé.
― Je te comprends. Perdre un agent comme lui est une vraie déchirure. Il était en pleine progression, promis à une belle carrière. Je n'ai pas de mots pour qualifier le gâchis que ça représente.

Il fit pivoter son fauteuil vers Daisuke.

― À propos, j'ai entendu dire qu'un senior du Bureau d'Osaka a été envoyé ici pour prendre part à l'affaire. Est-ce que c'est vrai ?

Daisuke esquissa un sourire ironique.

― C'est à peu près ça, dit-il. Si on en croit Yoan, il peut être considéré comme mon remplaçant auprès du Comité.
― En parlant de ça, hésita Owen, je ne comprends toujours pas pourquoi tu as tenu à te retirer de l'affaire. C'est pourtant le type d'enquêtes dans lequel je te voyais t'investir.
― Il n'y a rien à comprendre, fit-il sur un ton neutre. Je pense qu'avec ou sans moi, ils s'en sortiront très bien. Le Comité pourra toujours m’interroger s'il a besoin de certaines informations sur Weber, mais ma coopération s'arrêtera là.
― C'est vraiment dommage. Je suppose que personne ne te fera changer d'avis.
― Tout juste, dit-il en posant sa tasse à moitié pleine sur la table basse.

Il retourna vers la porte et tira un paquet de cigarettes et un briquet des poches de son pardessus.

― Pour en revenir à nos attributions, reprit-il, je vous laisse vous charger du processus d'information de notre nouvelle recrue potentielle, avec Akira. Je m'occuperais des derniers détails et nous pourrons l'intégrer à la liste d'attente définitive pour la formation initiale. Si tu as besoin de moi, je suis au douzième.

Daisuke monta les dernières marches menant à l'étage à ciel ouvert situé au sommet du bâtiment. Le douzième étage offrait une vue imprenable sur l'ensemble du site du Bureau. Deux angles du toit étaient hérissés d'antennes aux formes variés, évoquant les outils d'un couteau suisse. Un doux vent maritime en provenance de la côte y soufflait en permanence.

Le senior se dirigea vers les hangars dressés à proximité de l’héliport qui occupait le centre de l'étage. Un espace de repos, meublé de quelques tables et de chaises pliables, était aménagé sous le hangar. Daisuke se mit à l'ombre, s'adossa à un pilier de béton, alluma une cigarette et inspira une bouffée de nicotine qui le détendit instantanément. Il prit ensuite son téléphone et consulta sa messagerie.

High Spies - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant