Chapitre 23

22 4 11
                                    

― Je suis vraiment désolé, fit la voix terrifiée de Tanuki, assis entre deux hommes à la mine patibulaire.

Le coeur battant à tout rompre, Kurt se maudit de son imprudence. Une demie heure plus tôt, il s’était mis en route suite à l’appel de Carron, lui demandant de se rendre dans un local en ruines d'un quartier désert situé à douze kilomètres de la ville. Si Tanuki avait appelé sous la contrainte, il l'avait très bien caché au téléphone. Au ton naturel et même enjoué de la voix qu'il avait aussitôt prise pour celle de Carron, le Leader ne s'était pas méfié. Tanuki avait sans doute usé d'un modificateur vocal imitant à la perfection la voix de son ancien Hacker. Il s’était fait avoir comme un débutant.

À présent, il était trop tard pour se replier. Deux autres hommes se tenaient derrière le Leader, près de l'entrée, lui coupant toute retraite. Le chef de la bande, un homme au physique intimidant et à l'attitude décontractée, était assis au fond de la pièce. Ses cheveux châtains étaient noués en catogan. Sa chemise aux manches retroussées et ses bottes en daim lui donnaient une allure de cow-boy. Le regard amusé d'un prédateur jubilant d'avoir capturé sa proie et le revolver qu'il tenait en évidence n'avaient rien de rassurants.

― Viens, assied-toi, demanda l'homme sur un ton prévenant en indiquant la chaise libre en face de Tanuki. C'est la troisième fois que nous nous rencontrons, pas vrai ?

Bien qu’ils se soient croisés à de rares occasions. Kurt se souvenait effectivement de cet homme, le propriétaire du café où il était infiltré. Il l’avait également croisé à la réunion qui avait eu lieu entre les membres du clan, il y avait une semaine, à l'hôtel Tsukiyomi. Kurt avait été sollicité pour assurer le service des boissons pendant la rencontre et cet homme, que ses camarades appelaient Davy, faisait partie des figures qui assuraient la sécurité générale.

― Dis-moi, est-ce tu connais ce garçon ? demanda Davy en montrant Tanuki d’un geste négligeant avec son arme.

Kurt réfléchit à toute vitesse. A l'évidence, c'était une question piège. Si cet homme avait pu se servir de Tanuki pour l'attirer dans cet endroit, il devait déjà en connaitre la réponse. Nier le connaitre pouvait se retourner contre lui, prouvant qu'il avait quelque chose à cacher. Il préféra se donner un peu de marge.

― On se voit au lycée de temps en temps, dit-il d'un air qu'il espérait suffisamment innocent. J'avoue que j'ai été un peu surpris de le voir la dernière fois, à la réunion de l'hôtel.
― Ça a le mérite d'être franc, fit le chef en esquissant un sourire en coin. Tu t'appelles... Kurt, c'est bien ça ? Mon second au café m’a beaucoup parlé de toi.

Un silence passa. Le Leader jeta un regard noir à Tanuki, resté muet jusque là, la tête baissée. Le comportement lâche de cet agent était encore une fois à la source des problèmes qu'il rencontrait depuis le début de sa mission d'infiltration.

― Je... Pourquoi je suis là ? demanda Kurt à Davy en masquant son irritation, désireux d'entrer au plus vite dans le vif du sujet. Qu'est-ce que vous me voulez ?
― Seulement te poser quelques questions. Réponds-y très sincèrement et tout se passera bien, tu es d'accord ?

Kurt acquiesça, la mort dans l'âme. Il embrassa du regard la pièce aux murs décrépis, au sol poussiéreux et à l'aspect lugubre d'un mauvais film d'horreur, en quête d'une échappatoire. Il considéra l'arme que tenait le gangster, ainsi que les trois sbires présents dans la pièce et fit le point de la situation.

High Spies - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant