Chapitre 24

18 4 26
                                    

Kurt regagna sa voiture – empruntée à la flotte du QG – aussi calmement qu'il le pouvait, mit le contact et roula vers la route principale. Quelques minutes plus tard, lorsqu'il s'estima assez loin du lieu de rendez-vous, il sortit fébrilement son téléphone et composa le numéro de la police locale.

— Je vous écoute ?
― Envoyez vite des troupes au quartier le plus proche de ma position. Dans le bâtiment de l'ancienne école, quelqu'un va se faire tuer. Quatre hommes en ont après lui, dont l'un qui est armé. Faites vite !

Kurt ressentit une piqûre dans la main gauche. Sa paume venait d’être perforée par un fin bout de métal dépassant du levier de vitesse. Il le retira d'un geste irrité, jeta un regard anxieux dans le rétroviseur puis accéléra.

― Entendu, nous arrivons tout de suite, répondit l'agent de police. Où êtes-vous ?
― Je me dirige vers Gumyoji, sur la route principale en direction de la périphérie ouest, dit-il en léchant sa plaie. Ma voiture est une Honda grise immatriculée Tama 5xx xx-xx. Je viens juste de quitter les lieux et je suis peut-être suivi.
― Nous prendrons le même itinéraire. Surtout, faites attention et ne prenez aucun risque.

L'officier raccrocha.

Kurt composa ensuite le numéro du senior Hakuya. Son interlocuteur décrocha à la deuxième sonnerie.

― Qu'y a-t-il ?
― Davy nous a attirés dans un piège, Tanuki et moi, exposa-t-il sans préambule. Il nous a interrogés et m'a laissé partir, mais je crois que Tanuki ne s'en tirera aussi facilement. Cette ordure la dérouillé et mis K.O. sous mes yeux. À vrai dire, je ne sais même pas s'il est encore en vie.
― Où es-tu ? As-tu appelé la police ?
― C'est fait, ils sont déjà en route. Je rentre au QG.
― Tu dis bien que tu ne t'es pas échappé mais qu'ils t'ont relâché d'eux-mêmes ? repris le senior sur un ton dubitatif. Alors fais vite et sois prudent. J'ai comme un mauvais pressentiment.
― Au fait, reprit Kurt, vous n'aviez pas fait infiltrer Tanuki, pas vrai ? Il était vraiment un agent double et vous essayiez de le protéger.

Son interlocuteur garda un moment le silence.

― Bravo, je ne m'attendais pas à ce que tu le découvres aussi vite, soupira le senior, l'air vaincu. Tu vas nous dénoncer, j'imagine.
― Je ne sais pas, avoua Kurt en prenant un virage. C'est assez risqué pour mon parcours puisque je suis moi-même en faute de vous avoir rejoint tous les deux. Et puis, je ne vous reproche rien personnellement. Si Tanuki est devenu leur pantin malgré lui, ce ne serait pas juste de lui en faire porter les conséquences. Je le crois quand il dit ne pas compter sur la clémence des hauts responsables du NSIS. Ils ne seraient pas tendres envers une taupe, peu importe les circonstances. Vous avez bien fait de le protéger.

Daisuke observa un nouveau silence.

― Tu es gentil. Mais la priorité pour le moment est que Tanuki soit tiré de leurs griffes. Dis-moi où il est, je me mets tout de suite en route.

Kurt hocha la tête, rassuré que le senior se charge en personne de l'opération. En dépit de son apparence digne de cadre supérieur qui le prédisposait apparemment à rester un bureaucrate, à l’écart des agitations du terrain, Kurt le savait parfaitement à la hauteur de la tâche, même en intervenant seul. Daisuke était de ceux capables de toujours obtenir ce qu'ils voulaient, et ce malgré les circonstances apparemment en leur défaveur. C'était un trait de personnalité qu'il admirait et craignait à la fois chez le senior.

― Dans une ancienne école primaire, d'un quartier abandonné sur la route principale vers Tokyo, répondit Kurt. C'est plutôt près de…

Un spasme soudain l'arrêta dans sa tirade. Sa respiration se fit haletante. Il considéra sa main tremblante crispée sur le volant.

High Spies - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant