La nouvelle du décès du Leader Kurt Weber hanta les agents du Bureau pendant toute la soirée.
La plupart ayant reçu l'information à l'occasion du diner, Brian et ses coéquipiers purent observer en silence l'ambiance au réfectoire décliner graduellement chez leurs camarades : des exclamations de surprise des uns aux effondrements larmoyants des autres, tous étaient dans l'incompréhension totale de ce qui avait pu arriver. Les agents qui n'avaient pas quitté le réfectoire à la suite de l'information dinèrent mécaniquement, le nez dans leur assiette. Plus tard, on n'entendit plus que le bruit des couverts ainsi que des chaises repoussées par leurs occupants, des sons répercutés par l'écho ayant succédé au silence.
Depuis sa création quatre-vingt ans plus tôt, le QG recensait en tout et pour tout onze décès d'agents dus à des causes non naturelles, dont trois parmi des agents major, que ces morts soient survenues ou non en cours de mission. Chacun de ces drames était toujours un coup dur à surmonter.Le lendemain matin, les circonstances entourant le décès de Kurt n'avaient toujours pas été divulguées. En outre, l'intérêt du comité d'enquête pour cet incident laissait supposer qu'il ne s'agissait pas d'un simple accident.
La réunion d'information eut lieu en début d'après-midi. Des agents de tous les grades, instructeurs et responsables administratifs du Bureau, étaient réunis dans l'ancien gymnase.Le silence se fit lorsque Yoan s'avança sur l'estrade, vêtu d'un costume sombre et élégant taillé sur mesure. Il se tint au pupitre et fit face à l'assistance, le regard grave.
— Chers agents, je ne vous cache pas que j'aurai préféré ne jamais nous voir réunis en de telles circonstances. Car pour ceux d'entre vous qui n'en sont pas informés, je dois vous annoncer une bien triste nouvelle.
Il marqua un temps de pause.
— L'un de nos Leaders s'est rendu en ville hier soir, en début d'après-midi, à bord d'un véhicule de notre parc automobile. Nous ignorons encore ce qu'il s'est passé entre le moment de son départ et celui où il a eu son accident, mais celui-ci lui a été fatal ; et au vu des circonstances étranges qui entourent cet incident, nous avons des raisons de croire qu'il s'agit d'un acte criminel.
Il observa un nouveau silence afin que chacun puisse mesurer l'ampleur du drame. Des sanglots étouffés se firent entendre dans l'auditoire.
— Kurt Weber, 18 ans, a été adopté très jeune par le NSIS alors qu'il grandissait dans un orphelinat de Flensbourg, en Allemagne, cita Yoan. C'était un chef d'équipe remarquable, un agent talentueux, passionné par ce tout ce qu'il faisait et avec un sens inné de ce qui est juste. Il a effectué un brillant parcours parmi nous, avec un total 63 missions à son actif. Il est également le premier agent major de sa promotion à avoir atteint avant l'âge le nombre de points d'accréditation rendant admissible au passage au grade senior. Je sais qu'il n'a pas toujours été facile à vivre pour certains d'entre vous, en particulier ses instructeurs. Mais il ne faisait qu'exprimer à sa manière son intérêt pour votre enseignement et ne faisait jamais preuve d'insolence. Il avait parmi vous des camarades, des amis et une petite amie qu'il aimait sincèrement...
Il lâcha un soupir accablé avant de poursuivre :
— Les cours et les entrainements sont suspendus jusqu'à demain matin. Une cérémonie en son honneur se tiendra dans quelques jours. En attendant, vos responsables pédagogiques et nos bienveillants psychologues sont entièrement disponibles si vous avez besoin d'en parler ou simplement d'aller mieux...
Il ferma les paupières, comme pour refouler des larmes et se tourna face à la secrétaire du Comité d'Enquête qui devait lui succéder au pupitre. Il s'inclina devant elle puis quitta l'estrade pour un siège au premier rang.
VOUS LISEZ
High Spies - Tome 1
ActionDès la fin de sa dernière année de collège, Brian Barker, 15 ans, retrouve ses amis et coéquipiers au sein du QG Principal de Yokohama, sa ville d'accueil au pays du soleil levant. Désireux de devenir un Leader plus accompli et d'augmenter ses compé...