Deux adolescentes en uniforme scolaire descendirent à l’arrêt de bus qui desservait le neuvième arrondissement de la ville de Yokohama. Alors que le véhicule reprenait sa route, Mayumi, dite Maya, ajusta les courroies de son sac-à-dos et replaça une mèche brune derrière son oreille. Elle attrapa ensuite la poignée de sa valise roulante couleur mauve et chercha un instant autour d’elle.
Son amie s’offrait quelques secondes de répit sur le banc de l’arrêt de bus, les yeux rivés sur l’écran de son portable.
― Allez, un petit effort, lui lança Mayumi. On aura tout le temps de se reposer à l’arrivée.
Son ton se voulait enthousiaste, malgré la fatigue qui l’engourdissait elle-même. Luna se releva à contrecœur et lui emboita le pas, trainant sa valisette derrière elle. A quinze ans, elle arborait la silhouette fine et robuste d’une danseuse étoile. Ses cheveux cuivrés noués en queue de cheval faisaient tâche au milieu de la population environnante.
― Je me demande toujours si c’était une bonne idée d’emménager ce soir, évoqua la jeune fille d’une voix douce et enfantine. Les cours m’ont épuisée.
― Pareil, soupira Mayumi. Mais au moins, on pourra profiter de notre week-end plus tranquillement.
― Je crois que je t’ai rarement vue aussi pressée d’échapper à tes parents, sourit la rousse avec malice.
― Passer l’année scolaire toute entière avec eux a épuisé mes dernières réserves de patience, grimaça Mayumi. Et un senior a eu la gentillesse de passer nous prendre, on ne peut pas changer d’avis maintenant.Luna n’en voulait pas à sa camarade de lui forcer la main. Héritière d’une prestigieuse famille appartenant à la noblesse japonaise, Mayumi devait quotidiennement faire face aux responsabilités qui incombaient à son rang. Ses géniteurs attendaient d’elle une perfection absolue. Au plan scolaire, dans son attitude à la maison, à table, au dehors ou envers leurs homologues lors des soirées mondaines qui ponctuaient leur quotidien rigide et morose, elle n’avait aucun répit. Pour ses géniteurs, aucun relâchement n’était permis.
Sa vie d’agent, particulièrement les périodes de retrouvailles au QG Principal du NSIS, constituaient un divin échappatoire pour elle. A ces occasions, elle pouvait enfin respirer, se défaire de cette personnalité étouffante de bonne fille délicate et distinguée que ses proches lui imposaient au quotidien. Et surtout, elle pouvait s’autoriser à devenir une adolescente dynamique et courageuse, user de ses capacités physiques et intellectuelles pour défendre une noble cause et sauver plusieurs vies.
Pour couvrir son absence auprès des siens, Mayumi pouvait heureusement compter sur une amie de la famille, en réalité senior de leur QG. Cette relation, avec laquelle elle était censée passer ses vacances, avait toute la confiance de ses parents.
Mayumi et Luna s’engagèrent dans la foule de piétons pressés qui évoluait autour d’eux dans un léger murmure. Devant elles, le soleil achevait de disparaitre derrière les grands immeubles de la ville cosmopolite, qui s’illuminait graduellement avec la tombée de la nuit.
― Au fait, tu sais si les garçons seront là ce soir ? demanda-t-elle en se retournant brièvement.
Luna fit un pas à gauche, cédant le passage à un petit groupe d'écoliers du cours primaire qui évoluait en sens inverse.― J'ai croisé Lucas pendant la pause déjeuner. Il a dit qu'il viendrait juste après les cours mais pour les autres, je n'en sais rien.
― S'ils doivent nous rejoindre, ils sont peut-être déjà en route, supposa Mayumi. Ce serait vraiment sympa si on pouvait tous se retrouver dès ce soir.Le flot de piétons se fit plus dense. Tout en se faufilant habilement entre les passants, Luna devait lutter pour ne pas perdre son amie de vue. Elle gardait les yeux rivés sur son dos, où courait une chevelure noire et brillante.
VOUS LISEZ
High Spies - Tome 1
AcciónDès la fin de sa dernière année de collège, Brian Barker, 15 ans, retrouve ses amis et coéquipiers au sein du QG Principal de Yokohama, sa ville d'accueil au pays du soleil levant. Désireux de devenir un Leader plus accompli et d'augmenter ses compé...