Chapitre 6

30 6 43
                                    

Dès leur retour de mission, les agents effectuèrent leur rapport au Secrétariat des Opérations. Brian fit un détour chez lui pour récupérer ses affaires puis s’installa à son tour à la Résidence. Chacun rattrapa ensuite son sommeil jusqu'à l'heure du déjeuner, avant que les filles ne se rendent à une sortie au centre-ville avec des amies de leur lycée.

Il était trois heures de l'après-midi. Assis à une table-banc du jardin de l'arrière-cour de la Résidence, Brian, Yoey et Lucas s'attelaient à leurs devoirs de vacances.

Lucas s'accorda une pause au milieu de son exercice d'algèbre et contempla le parc et les édifices alentours d'un regard distrait. Comme tous les ans, en prévision de l'imminente période d'activité, toutes les structures avaient subi une rénovation récente. Les constructions étaient fraichement repeintes, les pelouses soigneusement tondues et la vieille fontaine du rond-point central, bien qu'encore tarie en cette saison, était bordée de plantes florales. Un groupe de juniors d'une dizaine d'années disputait une partie de foot sur le terrain clôturé. Derrière eux, le nouveau gymnase, dont le chantier avait été entamé six mois plus tôt, était au stade des finitions.
Yoey but quelques gorgées de sa canette de soda et replongea dans le texte du devoir d'anglais dont il effectuait la traduction.

― Tu veux bien me donner un coup de main pour ce passage ? demanda-t-il à Brian. J'ai beau me creuser la tête, je n'arrive pas à trouver la meilleure traduction anglaise de cette expression.
― Une minute, répondit-il en terminant le tracé d'un kanji dans son carnet d'écriture.

Ses origines américaines lui donnaient l'avantage de maitriser parfaitement l'anglais, ce qui lui valait d'être souvent consulté par ses camarades pour toutes les difficultés liées à cette matière.

― Fais-voir.

Yoey lui tendit le manuel d'exercices.

― J'ai noté quelques propositions au crayon dans la marge, dit-il. Est-ce qu'il y en a au moins une qui correspond ?

Brian réfléchit quelques instants puis retourna le livre.

― Prends la deuxième proposition et remplace "if" par "provided that".
― Merci.

Lucas referma son livre d'algèbre.

― Terminé pour ce soir, dit-il en s'étirant, les bras vers le ciel.
― Je crois que je vais arrêter là, moi aussi, dit Yoey en l'imitant. Je n'arrive pas vraiment à me concentrer de toute manière.
― Tu l'avoues enfin, dit Brian sans cesser d’écrire. Je te trouve un peu bizarre depuis notre retour de mission.
― Ta mauvaise humeur a ressurgi d’un coup, fit remarquer Lucas. Tu es si déçu que ça que la mission soit terminée ?
― Je te rappelle qu’on avait à peine dormi de la nuit et que je me suis pris une balle. Pas vraiment de quoi me donner envie de rire.
― Encore heureux que ton gilet nous ait évité le pire, répliqua Brian avec plus de sérieux. Je t’avais prévenu. On m’y reprendra à t’autoriser à faire comme ça te chante sur le terrain. J’espère que ça t’a servi de leçon.

Yoey haussa les épaules d’un air indifférent.

― Ne fais pas ton rabat joie, tout s’est bien passé en fin de compte. Il n’y a sûrement pas de quoi empêcher une certaine personne de dormir.

Au ton sarcastique employé par son coéquipier, Brian eût un sourire.

― Alors c’est ça ton problème. Tu fais la tête à cause de ton frère, affirma-t-il en le défiant du regard d'exprimer le contraire.

Yoey parut brièvement déstabilisé puis éclata de rire.

― Quoi, lui ? Non !
― Ça me parait logique, renchérit Lucas. Tu avais l’air contrarié au moment où nous l'avons quitté ce matin, après le briefing. Allez, raconte.

High Spies - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant