En entrant au réfectoire ce soir-là, Yoey fut intrigué de sentir les regards appuyés des autres agents sur sa personne. Il crut même voir certains d’entre eux faire des messes basses en l’observant pendant qu’il faisait son choix au buffet, jusqu’à ce qu’à ce qu’il rejoigne sa table, où l’attendaient ses camarades. Luna, absente, suivait un cours pratique de sauvetage en milieu hostile.
— Quelqu’un peut m’expliquer ce qui se passe ? demanda-t-il à Mayumi, qui fixait son plateau d’un regard intense.
Elle leva sur lui un regard étrange, à la fois inquiet et mécontent, puis lui fit signe de la suivre à l’extérieur.
— Je crois que nous avons un problème, lui chuchota-t-elle, en se levant de table, sous le regard curieux des jumelles.
— Vous partez déjà, Fujisaki ? demanda une voix féminine derrière Yoey.C’était Brenda, suivie par Roy de l’équipe 2 et flanqués de quelques membres de leurs deux équipes respectives. Leurs regards sur eux trahissait une étrange suspicion, voire de la rancune.
— Sherwood ? fit Yoey, incertain de la raison qui motivait leur attitude froide et hostile. Je peux savoir ce qui se passe ?
Brenda émit un ricanement sans joie, dardant ensuite son regard sur Yoey.
— C’est vrai ce qu’on raconte ? Votre Leader serait celui qui est à l’origine de la mort de mon copain ?
Yoey plissa les sourcils, incrédule face à la question.
— Ecoute, je ne vois pas ce que tu …
— N’essaie pas de nier, intervint Roy. Parce qu’on sait tout. Comment il a profité d’une intrusion avec vous pour consulter l’avancement de l’enquête sur la mort de Weber, voler une pièce à conviction et faire disparaitre votre Hacker au passage.Yoey fut momentanément pris de court par ces accusations. Le Comité d’Enquête n’avait pas l’habitude de divulguer des informations aussi sensibles avant qu’une affaire ne soit complètement résolue. Alors comment leurs camarades étaient-ils au courant ? Son choc passé laissa place au mécontentement, indigné qu’ils puissent accuser Brian aussi froidement sans lui laisser le bénéfice du doute. Il fut sur le point de répondre lorsque Mayumi lui attrapa le bras.
— Désolés, mais vous n’avez qu’à demander au Comité si vous voulez des infos, intervint la Manager. Nous n’avons pas tous les éléments et nous cherchons aussi des réponses, tout comme vous.
— Alors vous savez surement pourquoi votre Hacker est introuvable après avoir aidé Brian dans son intrusion et comment il se fait que toi, Suzuki, tu sois le seul à ne pas ne pas être inquiété alors que tu en étais aussi ?L’absurdité de cette dernière remarque fit éclater Yoey de rire.
— Pas inquiété, vous croyez ? Alors que jusqu’à récemment j’étais la seule personne reconnue par Yoan comme ayant participé à cette intrusion ? Je vois où vous voulez en venir. Mais soyez tranquilles, Yoan n’est pas prêt de me favoriser. Il attend seulement le retour de Lucas pour nous passer un savon à tous les trois. Et notre Hacker va revenir, je vous le promets.
Brenda secoua la tête de dépit.
— Je croyais pourtant que ce que nous apprenons ici au quotidien vous aurais préparé à ne pas vous faire d’illusions. Je peux comprendre que ce soit terrible à envisager pour vous, mais ouvrez les yeux deux secondes. Tout accuse Brian dans cette affaire. Et si je veux bien prendre en compte le fait que rien ne prouve qu’il ait directement quelque chose à voir avec la mort de Kurt, il y a beaucoup moins de doutes à avoir en ce qui concerne Lucas. Les preuves que le Comité a retrouvées…
— Si tu es vraiment en train d’accuser Brian d’avoir fait quoi que soit à Lucas, c’est que tu le connais vraiment très mal, pour une amie, l’interrompit Yoey. Ces prétendues preuves ne veulent rien dire et elles sont faciles à fabriquer de toute pièce.
— Ah oui ? Et par qui donc ?
— Par n’importe qui, dit Yoey, conscient que sa réponse était trop vague pour être pertinente.
— Ou alors, quelqu’un d’assez proche apparemment pour avoir accès à ses affaires et y glisser ce qu’il veut, releva Brenda sur un ton neutre. Pour moi, ce n’est pas un hasard si votre équipe semble autant concernée par l’affaire. Si ce n’est pas Brian le coupable, je suis pratiquement sûre que c’est l’un d’entre vous. Et j’en profite pour dire à cette personne que j’irai vite me dénoncer, à sa place. Si ce n’est pas le Comité qui le retrouve, on y arrivera par nos propres moyens. Et lorsque ce sera le cas, cette personne aura intérêt à être déjà bien à l’abri derrière des barreaux, ou nous nous chargerons nous-mêmes de lui faire regretter ses actes.Elle tourna les talons sur ces mots, suivie de Roy et des agents qui les avaient suivis de près. Yoey laissa ses épaules s’affaisser et suivit Mayumi qui l’entrainait vers la sortie du réfectoire. Du coin de l’œil, il vit la Manager faire signe aux jumelles de les suivre. Ces dernières n’avaient évidemment pas manqué une miette de la conversation et leurs regards exprimaient le doute, l’incompréhension. Yoey pouvait même y lire du reproche.
— Pourquoi aucun de vous ne nous a rien dit ? demanda Sidney une fois qu’ils furent réunis dans le salon de leur appartement.
— Plus important : comment ça se fait que tout le QG soit au courant de choses dont Yoan et le Comité nous ont interdit de parler ? fulmina Yoey en retenant à grand peine sa colère.
— Même à nous, vous voulez dire ? fit Britney, visiblement blessée. Je croyais qu’on était une équipe.
— Et si je comprends bien, tout ce que Brenda a dit tout à l’heure était vrai, déduisit Sidney. Vous auriez au moins pu nous dire la vérité en ce qui concerne Lucas.
— Vous dire que notre Leader est suspecté d’avoir tué votre frère ? fit Yoey, l’air incrédule. Le Comité lui-même n’a pas un avis aussi tranché.
— Et surtout, on connait Brian depuis assez longtemps pour savoir qu’il ne ferait jamais une chose pareille, ajouta Mayumi.
— Si vous en étiez aussi convaincus, alors vous n’aviez aucune raison de nous cacher des informations !
— Dites-nous ce qui est arrivé à notre frère, et tout de suite ! s’emporta Britney, au bord des larmes.
— Rien, il n’est rien arrivé à Lucas et encore moins de la main de Brian, répondit Yoey avec le peu de conviction qu’il lui restait.
— Mais vous n’en êtes pas certains, n’est-ce pas ? dit Sidney. Il n’y a rien qui puisse nous prouver que Lucas est vivant, qu’il va bien et que Brian n’a rien à voir avec ce qui a pu lui arriver.
— Non mais…
— Alors ne nous demandez pas de croire à des affirmations en l’air. Je suis sûre que Brian est un type bien et que vous l’adorez, mais on ne sait rien de ce qui a pu le motiver à faire quelque chose de mal entretemps. Et franchement, je m’en fiche si je peux avoir la certitude que notre frère va bien. Mais si ce n’est pas le cas…Yoey sentit sa position faiblir aux paroles de Sidney. Il le savait au fond, les jumelles avaient vu juste. Seule une certaine loyauté l’empêchait de reconnaitre que Brian pouvait être coupable de ce dont il était accusé. Les faits disaient tout le contraire, du moins dans leur majorité. Un désagréable sentiment d’impuissance s’insinua en lui. Il tourna le dos au groupe et se dirigea vers le couloir.
— Yoey ? l’interpella Mayumi.
À sa surprise, le Défenseur lui adressa un regard attristé.
— Je dois rester seul un moment.Sur ce, il regagna sa chambre.
— Les filles, on en reparle un peu plus tard, dit-elle en lui emboitant le pas. On ne devrait pas aborder cette conversation à chaud, on a tous besoin de prendre du recul.
_____________
VOUS LISEZ
High Spies - Tome 1
ActionDès la fin de sa dernière année de collège, Brian Barker, 15 ans, retrouve ses amis et coéquipiers au sein du QG Principal de Yokohama, sa ville d'accueil au pays du soleil levant. Désireux de devenir un Leader plus accompli et d'augmenter ses compé...