Chapitre 28

18 5 13
                                    

Du côté de la Résidence, à la nuit tombée, c’était le calme plat.

Luna quitta sa chambre et se rendit au salon pour se servir un verre de lait lorsqu’elle trouva Britney faisant face à la fenêtre donnant sur le parc, l’air pensif.

— Est-ce que ça va ou tu profites juste de l’air frais de ce soir ? demanda-t-elle en prenant un verre sur l'évier.

Britney se retourna vers elle, l’air embarrassée, puis poussa un soupir.

— Je n’arrête pas de penser à ce qui est arrivé au Leader de l’équipe 2, confia-t-elle. C’est vrai que je ne le connaissais pas vraiment mais… Ce qui s’est passé me fait réaliser tout à coup que devenir agent secret peut être assez dangereux pour...

Elle détourna le regard, honteuse. Luna s’installa dans le canapé et l’invita à la rejoindre.

— Au fond, je le savais, bien sûr, poursuivit Britney. Mais pour tout te dire, au début je prenais presque comme un jeu d’être recrutée, de suivre des entrainements et tout. Mais maintenant, j’avoue que j’angoisse. Tout cela est bien réel et ça n’a pas que de bon côtés. Je commence à me demander si j’ai vraiment ce qu’il faut pour affronter ça et m’en sortir là où un Leader y a laissé la vie. Désolée, tu dois trouver que je suis une froussarde. Vous avez tous l'air tellement plus courageux que moi.
— Oh, Britney, compatit Luna en posant une main sur son épaule. Ne t’excuse pas, je te comprends. Et je t'assure d’une chose : ce qui s’est passé a très peu de chances d’arriver en mission. Si c’est arrivé à Kurt, c’est en grande partie parce qu’il s’est retrouvé seul face à quelque chose qui dépassait ses capacités. En opération ou ailleurs, tant que nous sommes ensemble, on se protège les uns les autres. Et notre sécurité passe avant tout pour le NSIS. Je t’assure que tu n’as pas à t’inquiéter.

Britney hocha la tête et lui adressa un sourire reconnaissant.

— Ça ne me rassure qu’à moitié, mais ça me passera sûrement. Je crois que je suis encore sous le choc. J’essaierais de ne plus m’en faire. Merci beaucoup.
— Ne me remercie pas voyons, sourit la Secouriste. Je ne te l'ai pas dit, mais je soigne aussi les bobos à l'âme. Et si ta sœur angoisse aussi à ce propos, je vais lui parler. Nous sommes tous secoués de ce qui est arrivé, mais ce n’est vraiment pas la peine de vous remettre en cause.

***

Le lendemain, à sept heures, l’alarme caractéristique annonçant le début d’un contrôle résonna à travers tous les quartiers et bâtiments du Bureau. Aussitôt, les agents de chaque équipe major convergèrent vers l’entrée de service du bâtiment principal puis attendirent les instructions des examinateurs et la répartition par salle.

Après avoir écouté attentivement les règles d’usage à respecter durant l’épreuve – ne rien apporter dans la salle, laisser les téléphones à l’entrée, interdiction stricte de tricher, rester concentré sur sa copie, bien remplir sa fiche d’informations – les agents se rendirent aux salles qui leur avaient été attribuées et attendirent en silence le début de la première épreuve.

Comme pendant les cours, les agents étaient répartis par rôles au sein de leur équipe. Brian se retrouva donc en salle avec tous les autres chefs d’équipe major. À l’exception de Kurt.
La première épreuve à l’intention des Leaders portait sur la matière Stratégie Avancée, qui regroupait à elle seule plusieurs aspects de la formation des agents du NSIS, tels que les techniques d’espionnage, la psychologie humaine, les différentes tactiques d’attaque et d’évasion ou encore l’art de la manipulation.

High Spies - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant