L'attaque

6 2 0
                                    

Joakim se figea sur place, Brewal s'éjecta de sa chaise, Rezennet se dressa sur ses pattes, Biddy laissa tomber l'oiseau qu'elle avait dans les mains, l'oiseau s'envola pour se fracasser contre le mur.

– Quoi ?!

– Le Proconsul est là !, répéta Elgud. Des Agents Proconsulaires sont en train d'arriver !

Tous les quatre échangèrent un regard paniqué... qui ne dura qu'une fraction de seconde, Brewal se remit en mouvement.

– Elgud, occupe-toi de Joakim !

Mais Elgud passait déjà devant lui en courant, accroché à son béret.

– Aaaahhhh !

Il traversa la grande salle et il se plongea dans la verrière, il disparut entre les plantes et les bustes qui le regardèrent passer l'air surpris.

Joakim secoua la tête et le suivit.

A peine fut-il entré dans la verrière que la porte de l'atelier vola en éclats ! Il se jeta au sol, se terra derrière la structure en bois et passa tout juste un œil à travers la vitre : Gromallo venait de faire irruption, son fusil d'assaut serré entre ses gros muscles.

Il se retrouvait face à Brewal.

Il y eut un petit moment d'arrêt... Puis Biddy fonça vers le salon, Joakim aperçut les lettres de son fils sur la table basse.

Gromallo braqua son arme sur elle...

Mais Rezennet se jeta sur lui !

Gromallo se tourna vers la gargouille et ouvrit le feu !

Les détonations claquèrent contre les murs, métalliques et aiguës. Rezennet avançait toujours, Gromallo ne s'arrêtait pas de tirer, hurlant par-dessus le fracas de la mitraille : « AAAHH !! VOUS OSEZ VOUS EN PRENDRE A UN AGENT PROCONSULAIRE ?!! »

La table basse était dans la trajectoire, Joakim retenait son souffle depuis sa cachette, Biddy se protégeait des éclats derrière son bras, incapable d'aller plus loin.

Brewal vint la saisir et l'entraîna avec lui.

Gromallo continuait de mitrailler les restes de Rezennet, transformée en un tas de gravats fumants.

Joakim ne pouvait pas bouger, Brewal l'attrapa au passage lui aussi et il le poussa devant eux, au moment où les coups de feu devinrent des cliquetis : le chargeur de Gromallo était vide.

Joakim entendait encore l'écho des tirs dans ses oreilles. Il se laissa s'enfuir, dépassa les bustes et traversa les plantes. Un œil derrière eux : il vit Gromallo entrer dans la verrière. « REVENEZ ICI, C'EST UN ORDRE !! » Ses cris et ses pas faisaient vaciller les bustes sur leurs socles.

Au moment où il passa devant, l'un d'eux tendit les bras et s'accrocha à son cou, un autre lui agrippa la main, un buste manchot tomba vers lui et réussit à lui mordre les fesses. « OUILLE !! » Gromallo se débattait comme un fou, il n'arrivait plus à avancer, « VOUS NE VOUS EN SORTIREZ PAS COMME CA !!! »

Joakim puis Biddy puis Brewal émergèrent de la verrière au moment où Elgud revenait en brandissant un bâton. « Ne vous inquiétez pas, je suis là ! » Mais un Agent Proconsulaire jaillit de la verdure et fondit sur lui, Elgud se recroquevilla sous son béret – « Aaahhh ! » – Brewal s'interposa, il attrapa l'Agent, le fit tourner et le projeta sur un autre Agent qui arrivait derrière. Les deux roulèrent au sol l'un sur l'autre. Elgud éclata de rire.

– Ah ah ! Je ne savais pas que tu pratiquais le gouren !

Brewal grogna.

– Pas le temps pour ça !

Il s'enfonça dans la broussaille. Elgud jeta son bâton sur les Agents et le suivit. Biddy et Joakim firent pareil.

Ils s'enfuirent tous les quatre en direction des entrepôts de la zone portuaire, aussi vite que possible.

Le Pouvoir des ArtistesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant