Jusqu'au bout, rien ne s'était passé comme prévu.
Dani Bayou se retrouvait bâillonné, ligoté sur une chaise installée au milieu d'une des chambres de l'atelier.
Le pauvre Dani, quand même.
Dans l'un de ses murs se trouvait une fenêtre ouverte sur la pièce d'à côté, de là Brewal l'observait à travers la vitre.
– Comprends rien, disait-il à Joakim et Patsy. Si c'est pas votre ami, pourquoi le ramener ici ?
– On ne l'a pas ramené, disait Joakim.
– Il nous a suivis, disait Patsy.
– On n'a pas fait attention qu'il était avec nous.
– Désolés...
Dani était en train de jeter vers eux des regards affolés en mâchouillant le tissu noué en travers de sa bouche. Brewal se grattait la barbe d'un air pensif.
– Rhung, fit-il finalement. Pense pas que ce soit vraiment un problème.
Joakim et Patsy échangèrent un regard inquiet.
– Vous allez le donner à manger à Rezennet ?
– Non, je vais pas le donner à manger à Rezennet.
– Nous, vous alliez nous donner à manger à Rezennet.
– C'était pour vous faire peur ! Vous étiez venus me chercher au pub. Et ensuite vous m'aviez suivi jusqu'ici. Vous risquiez d'attirer l'attention des Brassards.
– Mais ça n'aurait pas été fait exprès !
– Peu importe. Vous aviez tout fait pour être là. Lui, non. Il n'attend sûrement qu'une bonne raison pour décamper. Va juste falloir lui donner aussi une bonne raison pour rien dire à personne.
Sur ce, il quitta la pièce et entra dans celle où se trouvait Dani. Joakim et Patsy l'y suivirent.
Dani avait l'air au comble de l'effroi, il regardait Brewal s'approcher avec des yeux écarquillés d'horreur.
– Dani Bayou ?, fit celui-ci avec une voix impressionnante.
L'autre hocha la tête en glapissant à travers son bâillon.
– Tu sais qui je suis ?
Il le dévisagea, puis il fit non.
– Tu sais qui est le Proconsul ?
Dani fronça les sourcils et bougea la tête de haut en bas.
– Bien. T'as dû remarquer que les Agents Proconsulaires cherchaient quelque chose, ces quelques temps.
L'autre mima un oui timide.
– Le Proconsul m'a confié la mission de retrouver ce quelque chose, dit Brewal solennellement. Peux pas t'en dire plus. Top secret. Sache seulement que c'est de la plus haute importance. Si j'échoue, le monde entier sera ravagé, tout sera détruit, des milliards d'innocents périront dans des souffrances atroces.
Alors Dani se déraidit enfin. Ses yeux restèrent grands ouverts mais ses épaules se relâchèrent.
– Fou frafayez afeg le Frofonful ?, demanda-t-il à travers son bâillon.
– Exact, répondit Brewal. Tes amis m'aident. Ils ont beaucoup défendu ton cas, paraît que tu sais être discret, que tu diras rien. Moi j'en suis pas si convaincu.
Dani Bayou hocha la tête frénétiquement, en essayant à nouveau de bafouiller quelque chose. Brewal lui retira son bâillon sans chercher à être délicat.
VOUS LISEZ
Le Pouvoir des Artistes
ParanormalRejoignez un groupe d'artistes révolutionnaires au moment où l'art devient magique ! A bientôt vingt ans, Joakim ne croit plus aux légendes de son île Celte : en vérité, le monde est beaucoup plus ordinaire que ça. Sa seule chance de vivre une vie...