❃
Le repas s'est enfin fini et comme prévu, Matthias est parti dans ses jardins pour y accueillir et faire visiter le roi et la reine de Monake. Le plan ne s'est pas passé comme prévu et il se retrouve bloqué avec ces deux majestés. J'ai bien vu que Matthias était embêté quand la reine à refuser à son fils d'y aller et qu'à la place, elle s'est proposée d'accompagner Matthias. Intérieurement, je me suis moquée de Matthias, mais j'étais aussi bouleversée que le plan n'est pas marché pour Mirela. Sortant de la salle à manger, je me dirige vers la chambre de Mirela pour aller lui parler et essayer de trouver une nouvelle stratégie.
- " Vous là ! La domestique ! " Sentant quelqu'un approcher derrière moi, je me tourne et tombe nez à nez avec la reine de Monake. Surprise, je me courbe maladroitement devant elle. De sa hauteur, elle me tend la main et dans l'hésitation, je me bloque devant elle. Faut-il que je baise sa main ? Vraiment ?
Tremblante, j'attrape sa main et viens poser un baiser flottant sur le dos de celle-ci. Elle finit par retirer sa main et me sourit de toutes ses dents jaunies.
- " Comment vous appelez-vous, jeune fille ? "
- " Praline, votre Majesté. "
- " Praline ? C'est étrange comme prénom. Est-ce votre mère qui vous l'a donné ? "
- " Hum, oui, votre Majesté. Mais je ne sais pas pourquoi. "
- " Elle doit avoir un goût certain pour les cacahuètes, c'est sûr. " À l'entente du mot cacahuète, mon cœur se serre avec force et commence à battre à toute allure. C'est Matthias qui m'a surnommé comme ça et l'entendre d'une autre personne me donne des frissons. Je n'aime pas ça.
- " Oui, j'imagine. Avez-vous besoin de quelque chose, Majesté ? "
- " Et bien, oui. Justement. J'ai cru comprendre que vous étiez proche de la petite princesse, n'est-ce pas ? "
- " Oui, c'est exact. Je suis sa tutrice. "
- " Et bien, c'est parfait. C'est exactement pour cela que je viens vous voir. Je souhaiterais que vous fassiez les leçons pour mon fils. D'habitude, c'est moi qui les lui donne. Je trouve que les tuteurs sont incompétents, alors je fais classe moi-même à mes fils. "
- " C'est bien courageux, votre Majesté. Mais je ne sais pas si je pourrais aider votre fils. Je ne suis pas meilleure que vous. Je ne sais pas quoi lui apprendre de plus que vous ne lui avez déjà appris. "
- " Ne vous en faites pas. Il a juste besoin de suivre ses leçons. Tout est indiqué dans ses cahiers. Vous avez juste à le surveiller et à le corriger si besoin. Je vous fais confiance, Praline. Vous m'avez l'air de quelqu'un de bien et si le roi Matthias vous donne cette responsabilité auprès de sa sœur, je suis sûre que c'est pour une bonne raison. Sur ceux, je vous laisse vous occupez des leçons de mon fils. Je dois me préparer pour la balade avec le roi. Je vous retrouve dans peu de temps. "
Sans même me laisser le temps de répondre, la reine se détourne et disparaît dans les couloirs du château. Qu'est-ce que je vais faire ? Matthias est-il au courant ? Je ne peux pas désobéir à la reine, même si elle n'est pas la mienne. Je me ferais pendre sur place et Matthias aura des ennuis. Mais je n'ai pas envie de le faire. Je n'ai fait aucune étude. Je sais à peine lire.
Lentement, je me dirige vers les appartements du jeune prince de Monake. Mon cœur bat tellement vite que je l'entends battre dans mes oreilles. Mon crâne chauffe et ma respiration se fait courte. Devant la porte du prince, j'attends plusieurs minutes avant de me décider à toquer. Mon corps entier tremble et ma vison devient floue. Pourquoi est-ce que j'ai autant peur ? J'ai peur d'être ridiculisée devant le prince. Mirela sait que je n'ai pas fait d'études et elle ne me l'a jamais reproché. D'ailleurs, les seuls instants que je passe avec elle pour ses études se résument à des heures et des heures de rigolades. Parfois, elle veut que je lui fasse la lecture de livres, mais elle finit toujours par me faire rire et on arrête de travailler.
VOUS LISEZ
Sa Majesté d'Éronde [Tome 1]
RomantizmLe pays d'Éronde est gouverné par un roi tyrannique, qui laisse derrière lui un pays endommagé par la pauvreté. Depuis bien trop longtemps, le peuple d'Éronde va mal, et les révoltes sont de plus en plus présentes. Et malheureusement, pour survivre...