La cascade du Haut Royaume s'abat au pied des falaises, rejoignant le centre de la vieille ville construite en demi-cercle. Le courant d'eau se sépare alors en trois grands sillons distincts qui traversent les quartiers de la citadelle. Les fleuves deviennent des rivières, puis des ruisseaux, avant de s'effacer dans le désert des terres du Vieux Royaume en direction de l'Ouest pour atteindre la mer, à plusieurs lieues de la capitale...
Le soleil disparaît progressivement derrière les côtes du continent. Le vent souffle paisiblement sur les amas de sables qui recouvrent le sol terreux. Non loin de là, les dernières dunes des terres du Vieux Royaume se dressent à la lisière du désert. On aperçoit à plusieurs milliers de lieues à l'Est le palais royal du Haut Royaume au sommet de ses falaises profiter des derniers rayons du crépuscule. Tout au Nord, les grandes tours des terres Pontificales se dessinent dans l'horizon. Elles ne seront plus perceptibles à la nuit tombée.
Un ruisseau serpente la terre entre les dunes de sables en direction de la mer. Les plages de l'Ouest ne sont qu'à quelques jours de marche. Le ruisseau prend sa source directement de la cascade du Haut Royaume. Parfois, les déchets jetés dans les fleuves de la vieille ville s'engagent dans les courants et voyagent jusqu'à la mer à travers les cours d'eau. Cette fois-ci, le ruisseau amène avec lui un débris bien particulier.
Le corps inerte de William Kettbell glisse calmement sur la surface de l'eau. La chemise blanche qu'il portait dans les cuisines du palais est encore un peu tâchée de son sang. Le ruisseau se met soudainement à bouillir. L'eau devient brûlante jusqu'à ce que la surface se mette en ébullition. Des fumées de vapeurs se dégagent dans l'air. Le courant change subitement de direction et déplace le jeune soldat sur la rive. Son corps s'échoue sur le sable, les yeux vides grands ouverts. Le ruisseau refroidit peu à peu, puis reprend calmement son chemin ordinaire.Les articulations du noyé se mettent soudainement à trembler. Tout son corps se réanime avec douleur. Un haut le cœur le saisi soudainement. Theod reprend connaissance. Il n'arrive pas à respirer. Toute l'eau de ses poumons remonte dans sa bouche et s'écoule sur le sol. Ses yeux reprennent vie. L'affolement marque les traits de son visage. Il crache l'eau qui lui reste dans la bouche en toussant. Il reprend violemment sa respiration en aspirant de grande bouffée d'air. Sa trachée lui fait affreusement mal. Son visage est plaqué contre le sable de la rive. Il essaie de se relever, de se tourner, mais aucun de ses membres ne lui répondent. Son regard se balade à toute vitesse. Theod ne sait pas où il est. La peur le saisit de la tête au pied.
Ses bras finissent enfin par lui répondre. Il les balance au-dessus de sa tête et rampe sur la rive pour sortir ses jambes du ruisseau. Son corps se met à trembler de froid. Theod plisse ses yeux. Son visage se tord de douleur. D'étranges images lui viennent en tête. Il aperçoit le visage d'une fille qu'il n'a jamais vu auparavant. Un collier décoré d'une perle bleue scintille autour de son cou et des tatouages longent ses bras jusqu'à son dos. Qui est-elle ?
Theod ouvre brusquement ses yeux. Les images disparaissent de sa tête et sa respiration ralentie. Il pousse le sol avec ses bras et se retourne sur le dos. Ses pupilles s'habituent progressivement à l'obscurité de la nuit. Il aperçoit le ciel étoilé se dresser au-dessus de lui. Theod reste un long moment dans le silence. Quelques souvenirs remontent dans sa mémoire. Il se souvient du visage de sa sœur Deryn, celui de ses amis Thomas, Jesse et Maynard. Il revoit son père, le roi Kyan, festoyer paisiblement au banquet de la cérémonie de mi-année. Cependant, un étrange élément lui revient sans cesse en tête. Il ne peut pas s'empêcher de penser à la cascade du Haut Royaume.
Une atroce douleur remonte de son dos à son crâne. Theod croit apercevoir des ombres frôler son bras. Il regarde plus attentivement. Des égratignures sillonnent sa peau, mais celles-ci disparaissent peu à peu au passage des ombres. Le jeune roi prend une grande inspiration et redresse son dos. Il utilise les dernières forces qu'il lui reste pour se placer en équilibre sur ses deux jambes et se relever. Son cou craque subitement. Theod sent avec douleur ses cervicales se replacer correctement. Dans un dernier effort, il redresse la tête.
Il aperçoit au loin les lumières du Haut Palais briller au sommet des falaises. La citadelle lui semble terriblement loin. Qu'est-ce que cela veut dire ? A quoi cela rime-t-il ? Theod sent ses jambes chanceler. Un souvenir émerge à nouveau dans sa tête. Le jeune roi sent une lame aiguisée traverser son buste, encore et encore. Sa respiration se coupe. Les lumières du palais se mettent à vaciller. Theod sent un voile noir couvrir ses yeux avant de perdre totalement connaissance. Il chute sur le sol terreux, inerte.
VOUS LISEZ
LA DERNIÈRE NUIT DES ROIS - Les terres du Vieux Royaume
FantasiaLe système monarchique du Vieux Royaume s'affaiblit et se retrouve vite sous l'emprise des conspirateurs. Deryn, l'héritière du trône, tente en parallèle de rétablir la paix entre les grandes puissances. Les habitants du royaume, découragés par la...