A l'Est de la capitale du Vieux Royaume, une silhouette sillonne à grande allure le désert en direction des chaînes de montagnes. Le sommet des monts secs et rocailleux se dresse à l'horizon, au-delà des dunes de sable, immense. Les éclairs fendent silencieusement le ciel nuageux. Malgré les intempéries, pas un son de l'orage ne retenti depuis la frontière qui sépare les royaumes. Une nouvelle tempête de sable s'annonce.
Aux portes de la vieille ville, Theod s'est accaparé d'un cheval dans les écuries qui bordent les murailles. Il s'est aussitôt mis en route sans tenir rigueur du paysage menaçant.Le visage pâle et le regard vide marqué par des cernes noirs, le corps de l'héritier semble délaissé de toute énergie, l'âme absente. Il se laisse entrainer par les galops de la bête, les paupières mi-closes. Les douleurs qui parcourent les parois de son crâne l'empêchent de sombrer dans un sommeil profond. Le portrait de la jeune fille qui hantait ses rêves se dessine dans sa mémoire, le collier décoré d'une perle bleue scintille autour du cou tandis que des tatouages parcourent ses bras et ses épaules. Pour la première fois, Theod perçoit les traits du visage de l'inconnue. Elle se tient au pied d'un arbre entouré de branches vertes. Cette végétation ne peut appartenir qu'aux terres de Vif-Azur, le royaume qu'il rêve tant de parcourir.
Une furtive ombre le tire de ses rêveries. L'héritier s'accroche à sa monture, de retour dans le désert chaud du Vieux Royaume. Il pense halluciner. Le passage d'une seconde ombre manque de lui faire perdre l'équilibre. Theod s'agrippe de toutes ses forces, la tête plongée dans la crinière. Le cheval n'a pas cessé sa course.
- Trouve-la.
Les étranges voix chuchotent à nouveau dans le creux de son oreille. Il les entend depuis sa fuite au palais. Les ombres ne font qu'accroître le mal qui le ronge, répétant toujours la même consigne.
- Trouve-la. Trouve l'être porteur du collier bleu. Trouve Mila Karsten.
Le prénom résonne dans son crâne. Theod secoue sa tête pour échapper aux voix. Il inspire profondément. La nausée le prend au ventre. Au loin, la chaîne de montagne se dresse, sombre et inquiétante. Son chemin semble tout tracé.
VOUS LISEZ
LA DERNIÈRE NUIT DES ROIS - Les terres du Vieux Royaume
FantasyLe système monarchique du Vieux Royaume s'affaiblit et se retrouve vite sous l'emprise des conspirateurs. Deryn, l'héritière du trône, tente en parallèle de rétablir la paix entre les grandes puissances. Les habitants du royaume, découragés par la...