Chapitre 43

10 1 0
                                    

Pdv de Meuro SPARID

-Alice, cette femme est si jeune et tellement différente qu'elle m'a  captivé, elle a quelque chose qui brille en elle et j'ai eu l'impression de rencontrer ta jumelle tellement elle est si douce comme toi est-ce que tu comprends?

Je regarde intensément mon épouse alors qu'elle se perd dans ses pensées en effet depuis le départ de Marie la jeune sécrétaire de mon ancien collaborateur je ne cesse de penser à ses profondes paroles, je suis très confus au fond de moi je sais que je ne veux plus faire du tort à Ulron.

Meraul a raison cet homme est un détruit vaut mieux pas enfoncer le bouchon loin, je peux naintenant comprendre ce qu'il ressent surtout après ce que mon détectif m'a annoncé ce matin alors Anastasia DUREL mon ancienne maîtresse avait une liaison fraternelle avec ce Ulron.
J'ai compris qu'il est détruit, cet homme n'a plus de coeur et je penses que j'en suis la cause indirecte en engageant Anastasia je ne savais rien sur elle.
Je pensais bien faire, elle avait donc tourné la mission en sa faveur et à tuer son propre géniteur c'est plus que désolant pour Ulron qui a surement été intime avec elle, sa soeur oui c'est désolant et je ne souhaiterais jamais cela à quiconque;
Mais je pense qu'il n'est pas trop tard je peux toujours réparer la moitié des dégâts en annulant ce contrat avec Lucia au risque de tuer cet homme pour de bon.

En réalité Ulron et moi sommes de la promotion et le savoir autant souffrir sans paix me désole je ne suis peut-être pas un bon samaritain  mais je peux le devenor au-moins une fois dans ma vie en mettant nos conflits à l'écart.

Marie se soucie de son patron mais pourquoi?

Est-ce qu'elle en est amoureuse à ce point ?

En risquant sa vie pour ne rencontrer, une simple sécrétaire?

Je dois avouer que cette femme est intriguante et j'espère qu'elle n'aime ce Ulron car cet homme n'est plus fait pour une femme pas avec tout ce qu'il endure mais bon là n'est pas le problème j'ai promis à Marie que je ne veux rien de mal pour son patron et je PenSe que je vais tenir ma parole en annulant tous mes plans car elle m'a rassuré en une rencontre que c'est une bonne femme !

-Je comprends !
Rétorque mon épouse après un laps de temps ce qui me fait sortir de ma léthargie

-Que comprends tu ma chérie ?

-Marie est amoureuse de cet homme c'est pourquoi elle est venue te voir

-Je l'ai bien compris aussi je pense que je vais devoir tenir ma parole

-Que lui as-tu promis mon amour ? Me questionne-t-elle en arquant un sourcil ?

-je ne vais plus continuer ce plan morbide et nouire à RIMORTHON tu avais raison de toutes façon il est préférable pour moi de tourner cette sombre page il ne me doit rien.

-N'est-ce pas pour cette femme que tu le fais dit moi ?

Je la regarde un instant, ses yeux encrés aux miens je ne peux m'empêcher de remercier Dieu qui m'a donné une telle femme.
Moi le diable pourquoi une telle merveille dans la vie du diable ?

Suis-je appelé à être autant heureux avec tout ce que j'ai pu faire ?

La réponse devient si positive parceque que Alice est toujours dans ma vie malgré toutes mes infidélité s elle est toujours là.

Cette femme mérite mieux mais je ne peux la laisser pour un autre alors quitte à moi de changer au risque de la perdre pour de bon, non je ne peux vivre sans el d'elle je dois faire un choix et très vite.

-Oyi c'est à cause de cette femme qui est comme toi, je vais t'honorer ma femme et tu seras pour de vrai mon épouse aux yeux du monde et de ma nouvelle vie mais pour cela laisse moi arranger tous les dégâts que j'ai causé et ce loin de toi, je vais loger ailleurs pour l'instant et à mon retour de la maison  sera le jour de notre nouvelle vie conjugale et dans la paix. Je te le promets Alice cette fois sera la bonne fini-je par dire alors que ses larmes dévalent sur ses joues rouge;

Je sais que j'ai attendu si longtemps pour le lui dire mais il le fallait c'est en partie grâce à Marie.

En réalité rencontré cette femme aujourd'hui m'a fait comprendre une chose capitale

L'amour c'est vouloir le bien de celui qu'on aime et pour cela l'honnêteté, la sincérité doivent y figurés, Marie ressemble à Alice et cette innocence de politesse qui les décrivent n'est pas négligeable.
J'ai rencontré pleins de femmes dans ma vie mais plus d'elles étaient aguicheuses seulement intéressées par le matériel et non par l'amour c'est pourquoi j'ouvre finalement mes yeux, il le fallait au risque de la perdre.
Cette femme qui a toujours été là pour moi, pour m'épauler à chaque faiblesse du lendemain, je ne suis pas sain mais si elle l'est je veux apprendre  à le devenir tant qu'il est l'heure.

J'essuie les larmes sur son visage et la prend dans mes bras.

-Vas-y mon amour et revient quand tu auras terminé je t'attendrai renchérit-elle au creux de mon cou

-Je t'aime Alice et j'apprendrai mieux t'aimer à partir de ce jour

-C'est mon souhait mon cher époux

Une fois notre étreinte je me lève pour quitter notre chambre avec qu'un seul papier en main qui n'est autre le contrat fait entre moi et cette Lucia CARDO.

UNE SEMAINE PLUS-TARD

Je ne peux l'expliquer, expliquer ce qui déborde dans mon cœur depuis que j'ai quitté la villa conjugale, loin de ma femme et de nos enfants mais c'est pour une bonne raison.

Il le fallait je me rappelle des dernières paroles de mon très cher père et d'ailleurs identiques à celles de ma mère avant leur disparition.

"ne devient jamais comme ton père, soit toujours généreux"

Pourtant ce n'est pas ce que j'ai fais je me suis lancée dans la mafia sale où le sang des innocents coulait sur mes mains, cette mafia où mon père régnait, j'ai voulu suivre les traces alors qu'on était pas pareils oui il avait raison on est pas pareils, moi j'aime ma femme mais lui n'a jamais aimé comme il se doit ma mère alors qu'elle était éperdument amoureuse de lui, non il ne l'aimait pas sinon il aurait arrêté ce calvaire mais je ne suis pas comme lui parce que moi j'aime éperdument ma femme et je suis prêt à tout pour elle.

-Meraul j'ai besoin de toi où navigues tu ?

-Je suis dans ton pays je serais chez toi dans une heure

-Vient à l'immeuble au Nord je ne suis plus à la résidence

-Je meurs d'envie de savoir le pourquoi mais bon j'arrive pour tout comprendre.

Une heure plus tard

-J'ai vite sauté le pas mon chauffeur à manquer un accident au dernier rond-point alors je suis là frérot argue Meraul alors qu'il vient de claquer la porte de mon bureau ;

-Je ne te croyais pas autant curieux que t'arrive-t-il est-ce à cause de ton père ?

-Ne change pas de sujet s'il te plaît mais bon comme tu viens d'entamer le sujet je pense que je dois te le dire c'est en rapport avec le père de Serena mais bon on en reparlera dit moi plutôt pourquoi tu me veux ?

-Ça y est je veux la paix j'ai décidé de laisser cet homme en paix peut-être qui sait trouvera-t-il le bonheur auprès de cette Marie qui ressemble tant à mon épouse

-Je suis si fière de toi frérot c'est la meilleure décision

-Alice vaut mieux que d'être un criminel, je vais changer pour elle

-Eh bainh que de bonne nouvelle aujourd'hui, alors dit moi on commence par où ?

Le vrai Amour : Je t'ai rencontré, je t'attendrais ( Finition ) .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant