Chapitre 3

3 1 0
                                    

USA

Pdv de Ulron

Je voyage beaucoup dans le monde pour évacuer la lourdeur de mon coeur et ce depuis le décès de mon père.

Aujourd'hui je suis de retour en Russie pendant une absence de six mois;

je suis peut-être confronté à plusieurs problèmes personnel mais mon travail n'a jamais été chamboulé, prendre soin de mes entreprises me fait penser à mon père et je ne cesserai jamais de le dire qu'il me manque énormément.

Cette tragique situation me rend malade et mon coeur brûle lorsque je repense à celle qui l'a tué.

Cette matinée a été mouvementée en découvrant de nouveaux stagiaires ce qui m'a fait remémorer mon passé ainsi le premier jour où j'ai été stagiaire proche de mon père néanmoins je n'ai pas oublié ma principale venue en Russie celle de ramener avec moi le  meilleur des stagiaires à New-York j'espère trouver celui qu'il faut pour ce poste.

Il me tarde d'avoir des nouvelles de la France car mon confident Brunel est repartit très vite en Amérique suite à l'accouchement de son enfant, je préfère plutôt patienté toute nouvelle à mon retour de peur de gâcher ce voyage.

Je suis un grand impatient mais il me faut l'être car pendant deux semaines il me faut trouver le merveilleux secrétaire pour coordonner mes affaires.

J'ai des doutes très étranges sur Lucia à vrai dire je ne comprends pas pourquoi elle se rend chaque soir dans cet immense immeuble qui n'appartient d'autre qu'à ce Meuro, un collaborateur que j'ai perdu de vue il y a quatre ans de cela en réalité il se comportait bizarrement alors j'avais dû suspendre notre collaboration j'espère de ce pas trouver des réponses vite pour mettre fin à suspence.

Debout devant la baie vitrée de ma chambre Russe je repense à ma cousine et soudainement je revois le visage de l'amie de cette dernière, Daniella est toujours proche de moi depuis le bas âge même après la mort de mon père elle a été là pour s'occuper de moi elle avait dû à l'époque quitter urgemment la Russie pays natal de son père pour s'installer à New-York auprès de moi.

Daniella est très importante à mes yeux et lorsqu'elle a des amis qui compte pour elle je fais mon possible pour les mettre à leur aise afin de voir le visage de ma cousine rayonnant.

En observant l'éclat alertant de cette matinée ensoleillée je me rappelle avoir convoqué mon collaborateur Georges ANDURSON dans mon bureau à l'entreprise alors je me dirige vite prendre un bain.

Enfin propre comme d'habitude je me mets en route pour le retrouver.

Pdv de Marie ARDIE

-Marie ...m'interpelle une voix féminine en sortant de ma voiture, je la reconnais c'est celle de Daniella PORTON  je glisse mes lunettes à mon nez pour voir clairement et  je la vois assise à l'exterieur de ce restaurant toujours magnifique comme dans mes souvenirs elle est belle oui très belle et je suis légèrement jalouse de le savoir car pour moi je ne le suis pas j'ai toujours une désagréable image de moi devant le miroir et pourtant mon entourage me trouve radieuse, ils ont tous des goûts amer.

-Oh Daniella tu es bien ponctuelle dis-je une fois à sa hauteur

-Je voudrais me faire pardonner c'est pourquoi j'ai pensé arriver tôt susurre-t-elle tristement

-Pour commencer laisse moi m'asseoir parce  que je sens que tu n'as pas mal de choses à me raconter

-Oui tu as raison c'est cela d'abord attend on va te servir à boire...

Euh s'il vous plait deux limonades adresse-t-elle au serveur.

Une fois nos commandes apportées Daniella plonge son regard dans le mien, anxieuse et prête à ce qu'elle me dévoile les profondeurs de son éloignement urgent, elle reste silencieuse et triste.

-Marie commençe-t-elle en me regardant droit dans les yeux, je suis partie brusquement sans en informé qui que soit tu étais toujours avec moi mais je suis partie sans rien te dire en réalité j'étais sous le choc et le cahot m'a emporté sans me soucier de mon entourage alors je m'en excuse j'aurais dû même une fois arrivée à New-York te parler mais je n'ai pas pu alors je te demande de me pardonner, pendant quatre ans je t'ai écarté  à lors que tu ne m'avais pas fait de mal je comprendrai si  tu me dis que tu ne veux plus qu'on soit amis ou que l'on le redevienne.

-Oh Daniella non je t'ai déjà pardonné sincèrement je suis consciente que c'était mal de ta part mais je ne t'en veux plus car tu es revenue me voir aujourd'hui alors je t'en remercie pour ta franchise et ton humilité mais dit moi pourquoi avoir quitté le pays si brusquement ? L'interrogeai-je

-Parce que mon cousin avait besoin de moi, on a toujours été proche alors le savoir anéanti et tourmenté m'a brisé le coeur en mile morceaux répond-t-elle yeux larmoyants.

J'ai de la peine tout à coup en la voyant ainsi triste mais de quel cousin parle-t-elle est-ce celui que j'ai trouvé menaçant de beauté hier soir ?

Je relève enfin son visage en larmes, elle ouvre une fois de plus sa bouche en disant.

-Mon seul cousin, celui que je t'ai présenté hier soir...

Le vrai Amour : Je t'ai rencontré, je t'attendrais ( Finition ) .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant