Pdv de Marie ARDIE
Une fois à la maison je me précipite de retrouver ma chambre pour prendre un bain et m'endormir, je n'ai plus la tête à autre chose juste un sommeil profond m'aiderait à reprendre tout mes esprits car là non seulement je suis bouleversée mais je suis à la fois dévastée.
J'entre vite dans ma chambre et me dirige dans la salle de bain, je vois ruisseler l'eau chaude sur ma peau et je me surprend pour une première fois sentir mon corps se cambré paisiblement, que ça réchauffe mon corps c'est uniquement ce dont j'avais tant besoin;
Une fois en pyjama je me m'installe sur mon lit et pianote une première fois mon portable depuis le début de la journée mais quelque chose retient mon attention et c'est ma messagerie, elle est élevée à cinq messages alors j'ouvre à l'aide de mon doigt cet endroit.
J'ai reçu cinq messages dont deux anonymes et trois de Georges mon patron, j'ouvre le premier message anonyme et tombe sur
" Bonjour mademoiselle Marie, vous êtes attendue vendredi à 11h du matin à un entretien dans l'entreprise " H RIMORTHON "
Alors là je suis stupéfaite pas juste du courriel mais de la situation embarrassante qu'elle engendra;
Je n'y pense plus loin et ouvre l'autre message" bonsoir Marie demain je fais un tour à New-York, sur le compte de la société occupe toi bien de ton poste en mon absence "
Il semblerait que je ne lui ai donné aucune réponse c'est pourquoi il me le renvoya deux fois de plus.
Alors je réponds à mon tour inquiète car il se fait tard, je ne veux pas le déranger mais il faut impérativement lui donné une réponse pour qu'il sache que j'ai bien et bien reçu son message
" D'accord c'est compris Georges, bon voyage "
J'ouvre immédiatement le dernier message anonyme qui reste
" Bonjour Marie c'est Daniella PORTON ton amie à l'Université on était très proche te rappelles-tu ? Évidemment que tu te rappellerais "
Je suis tellement surprise et hébétée de ce message alors comme ça je suis toujours son amie ?
À plusieurs reprises j'ai tenté de la contacter mais je n'ai jamais eu de réponses car le contact qu'elle utilisait en ce temps ne marchait plus alors cela signifiait qu'elle avait changé de contact n'Est-ce pas ?
Me demandai-je intérieurement même en faisant des tours chez elle on m'avait fait comprendre qu'ils ne vivaient plus à cet endroit.
Bien sûr que je me rappelle d'elle et en plus de cela je me rappelle aussi de ce qu'elle me disait que sa mère est la petite sœur d'une styliste millionnaire de New-York c'est tout ce que je sais vraiment, on m'avait même dit que cette styliste est l'épouse d'un certain milliardaire mais je ne prêtais pas attention simplement parce que ça ne m'intéresse guère, autant dire aussi de même que le journal télévisé car je trouve que c'est un perd temps en effet selon moi le journal télévisé donne juste des nouvelles lorsque les faits deviennent pires ou que les conséquences ont déjà surgies alors à quoi bon les suivre si on ne s'attend qu'à entendre un malheur ou un dommage ? Donc chez moi pas de journal télévisé uniquement des séries et autres autres divertissements possibles.
Je redirige mon esprit sur ce message et répond à mon tour
-Bonsoir Daniella et désolée pour le retard
Après avoir répondu à son message, je reçois un second message venant cette fois-ci de mon patron
" Merci "
Mon sourire s'élargit aussitôt mais pourquoi ?
Je ne sais guère peut-être parce qu'il ne dormait pas et qu'il m'a répondu où soit parce que j'aime bien cette personne, je dois avouer que tout ce que j'ai dis tout à l'heure à ma défunte sœur est vrai je suis réellement attirée par cet homme même en sachant qu'il ne peut jamais m'appartenir.
Depuis quand Est-ce qu'un homme m'attire ?
Je n'ai jamais été vraiment attiré par un homme comme je le suis pour cet homme qui est mon patron.
Je me souviens juste qu'au lycée j'avais un petit ami, un petit ami qui d'ailleurs me plaisait et dont j'étais également amoureuse depuis le collège mais je me souviens aussi que cette histoire fut mal terminée car il me trompait avec mon amie avec laquelle je tissais une relation solide, à cette époque de ma vie je fus chamboulée mais Jade était toujours à mes côtés pour me soutenir dans ma marche et à me redonner courage.
Mais maintenant qu'elle n'est plus si proche de moi comment me débrouillerais-je ?
Je dois assumer à présent mes propres conséquences sans une personne avec qui partager mes angoisses substantielles;
Je n'ai jamais été ouverte uniquement avec Jade qui elle n'est plus et pourtant j'ai une chaleureuse mère qui est toujours à mes côtés néanmoins je ne lui ai jamais parlé de ma vie intime simplement parce que en ce temps Jade était là, mais aujourd'hui qu'elle n'est plus je me retrouve seule dans ce mutisme inévitable;
Seule dans mon ultime mutisme qui est cette attirance que je conçois pour mon patron alors que je ne devrais pas l'avoir, je suis seule mais tout ce que Jade m'a appris m'aiderait sûrement à me retrouver.
Sortant de mes pensées je vois un autre message et c'est celui de Daniella
-Oh Marie j'ai tant de choses à te dire, tu dois sûrement te dire que je t'ai délaissé mais ce n'est pas le cas
-D'accord on se verra pour en discuter j'espère ? Lui demandais-je en dissimulant le feu
-Oui on se donne rendez-vous ce week-end tu en penses quoi ?
-D'accord à ce week-end alors, Est-ce ton contact ? Demandais-je
-Oui c'est le mien et merci Marie bon sommeil à plus
-Merci pareillement... Ainsi notre conversation s'arrête.
Je dépose mon iPad au chevet du lit et remonte mon plaid pour m'enfoncer dans un sommeil profond.
Je me réveille par un rayon de soleil qui traverse la baie vitrée même si je me souviens que le rideau était bien fermée la veille.
Ainsi Je me lève complètement du lit moelleux à baldaquin pour prendre ma douche et me préparer pour le travail.
Après être douchée je compose ma tenue du jour d'une veste bleu sombre complet de sa jupe et d'une chemisette blanche couronnés d'une paire de ballerine noire.
Je prends mon sac à main achetée l'autre jour par ma mère, mon portable et descends pour prendre mon petit déjeuner.À vrai dire ma mère a pensé changer mon style vestimentaire mais même si elle a presque réussi, je garde toujours mon style habituel ce qui me permet de réajuster une montre en argent et de laisser mes cheveux attachés en une queue de cheval.
Enfin à table pour le petit déjeuner ma mère me lance des regards furtifs en souriant légèrement ce qui me fait également élargir mes lèvres.
VOUS LISEZ
Le vrai Amour : Je t'ai rencontré, je t'attendrais ( Finition ) .
RomantiekUlron Rimorthon est un milliardaire et à tout ce qu'il faut pour vivre aisement malheureusement après sa chutte déception amoureuse au passé il fonde sa philosophie basée sur l'inexistence de l'amour.