Chapitre 8

25 2 0
                                    

Point de vue Irina

Comme convenu, Hugo est venu me chercher à l'Université. On a fait le chemin ensemble et il m'a déjà expliqué le principe de la cultivation des tomates avec un livre qu'il a apporté.

~ Maison de l'église ~

Nous sommes arrivés chez lui. On s'installe à table et il continue de m'apprendre l'histoire des plantations. Je trouve ça très simple et ça me passionne beaucoup.

- Tu apprends vite Irina.

- Ça c'est grâce à toi Hugo, souriais-je, si tu viens tous les jours après les cours et m'apprendre, j'apprendrais en un rien de temps.

Il sourit.

- Tu es aussi très intelligente.

- On peut aller voir les terres si tu veux ? Et nous déciderons de commencer pour la suite.

- Pourquoi pas.

- Bonjour les enfants.

Le Père Daniel entre en posant ses provisions sur la table.

- Bonjour mon père.

- Ça va Irina ?

- Très bien.

- Mon oncle tu aurais pu me le dire. J'aurais fait les courses.

- Ce n'est rien mon grand. En plus, je voulais les faire. On reçoit quelqu'un à diner.

- Qui ça ?

- Bruno.

- Bruno Rodriguez ? Demandais-je, surprise tandis qu'Hugo avait déjà les sourcils froncés.

- Oui. Tu peux rester Irina si tu veux.

Même pas en rêve. Nous deux à la même table ?

Je préfère mourir.

- Non merci mon père. Je vais diner à la maison.

- D'accord ma fille.

- Pourquoi est-ce qu'il vient diner ?

- Eh bien pour passer un moment avec nous mon fils ! Vous étiez très amis avant.

- On l'a été comme tu le dis. Nous étions des gamins.

- Mais vous pouvez redevenir amis mon fils.

- Je ne préfère pas.

- D'accord. Je sais pourquoi tu le fais, mais c'est comme tu veux.

- Nous allons voir les terres d'Irina, dit-il en se levant. Je rentrerai quand il sera parti. Viens Irina.

- Oui.

J'adresse un sourire au père Daniel et je me lève pour le rejoindre.  Nous sortons. Nous avons pris nos chevaux et nous sommes partis pour la serre.

~ Las Dulces Tierras ~

C'est le nom qu'a attribué mon père à nos terres à l'époque et je n'étais pas encore nait. Las Dulces Tierras est très symbolique pour notre famille et tout particulièrement pour mon père. Il a nommé ses terres parce qu'elles onts un lien avec ma mère. Elle était à ses côtés depuis la naissance de ses terres. Et puis ma mère était une femme très douce, d'où vient, Las Dulces Tierras.

Je souris en observant les alentours. C'est désert mais je suis heureuse d'être ici et de voir les terres de ma famille. Nous avons beaucoup de travaille pour que tout redevienne comme avant. Il faudra énormément de travaux pour la reconstruction de la serre qui se trouve au bout d'un chemin de terre. Mais je pense qu'Hugo va bien trouver des personnes qui pourront s'en charger.

Amor ProhibidoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant