Chapitre 27

15 2 0
                                    

Point de vue Bruno

- Qui t'a offert cette chaine ?

Je lui pose enfin la question après l'avoir observée pendant cinq minutes. Ce qui m'intrigue le plus, c'est qu'elle se met à serrer son bijou contre elle. Ce geste me donne envie d'en savoir plus. Ça me rappel aussi mon porte-bonheur offert par mon père.

- Pourquoi tu tiens temps à le savoir ? Dit-elle froidement.

- Je suis curieux Irina et...

- Garde ta curiosité pour toi. C'est clair ?

Je soupir. Ce n'est pas comme ça que je vais réussir avec elle... ! Mais je dois trouver un moyen.

Irina a détourné les yeux pour regarder à l'horizon et précisément le lac. Elle a l'air dans ses pensées. Elle s'est formé une carapace d'ont elle seule a le secret.

Qu'est-ce qu'elle a de si spécial cette chaine en or ?

Je veux savoir et je le saurai.

- Irina...

- Elle vient de ma mère, dit-elle subitement le regard dans le vide.

Je ne m'attendais pas qu'elle me le révèle. C'est un cadeau de sa mère alors. Comme le mien avec mon père. Un autre point en commun.

Je détourne les yeux lorsqu'elle vient à me regarde.

- Tu as eu ta réponse.

- Oui, dis-je froidement.

Je ne sais pas pourquoi j'ai répondu si froidement, mais c'est surement parce que la mort de mon père me pèse et je veux absolument trouver son meurtrier.

Irina s'est levée furieuse et je crois que ça n'a l'a pas plu. Je me lève et la retient par le bras. Elle me fusille de ses yeux marron clair.

- Laisse-moi partir.

- Nous n'avons pas fini de discuter.

- Je n'ai plus rien à te dire.

- Moi si.

Elle soupire de frustration et détourne les yeux. Je retire ma main de son bras pour éviter de m'emporter et de faire une grave erreur.

- Ta mère avait une sœur si je me souviens ?

Elle me regarde.

- Pourquoi cette question ?

- Réponds-moi.

- Carolina, ma tante. Je ne vois pas en quoi elle peut t'intéresser.

- Une simple question.

Elle m'observe méfiante. Je soupir et fait quelques pas en arrière pour ne pas succomber à cette femme qui m'est interdite.

- Tu n'es pas crédibles.

- Tu n'as pas confiance en moi, je sais.

Elle croise les bras autour de sa poitrine.

- Tu es un ennemi. Je ne peux pas te faire confiance.

- Moi non plus.

- Tout est dit, nous sommes quittes.

Point de vue Irina

Je commence à me diriger vers mon cheval mais je me retourne me souvenant de ce qu'il a balancé à mon père lorsque nous étions sur nos terres. J'ai vraiment besoin de savoir d'où il a sorti cette information.

- Je peux te demander quelque chose ?

Il fronce les sourcils.

- Quoi ? On s'est tout dit non ?

Amor ProhibidoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant