Chapitre 37

10 2 0
                                    

Point de vue Irina

~ La place du village ~

En quittant ma marraine ma vulnérabilité s'intensifie. Apprendre que Bruno va se marier, est un deuxième coup de poignard dans le cœur. J'ai la perte de Dolorès mais en plus j'ai perdu Bruno... En vrai, il ne m'a jamais appartenue. Nous n'avons jamais été ensemble. Notre relation est impossible.

Je soupire en direction de la place et repense à l'attitude de mon père ce matin. Il ne changera jamais et sa haine contre les Rodriguez est tellement immense que je dois oublier Bruno. Il m'a oublié de son côté puisqu'il a un mariage à préparer. Il m'en veut et il ne me pardonnera jamais de lui avoir menti.

Je repense aux paroles de ma marraine. Elle pense que notre amour est suffisant pour mettre un terme à cette haine entre nos familles. Mais je ne suis pas très convaincu. Mon père ne changera jamais, il est bloqué dans le passé et je ne vais pas me le mettre à dos pour l'amour.

- Irina ?

Mon amie me sort de mes pensées.

- Sofia...

- Comment tu vas ?

- Toujours aussi triste.

- Tu sais que tu n'es pas seule.

- Oui et... j'ai beaucoup de chance que toi, Rosa, ma marraine, mon parrain, Hugo, me soutiennent.

- Oui... j'imagine que Hugo te soutient énormément et c'est bien qu'il soit près de toi.

- Sofia, tu sais que c'est mon meilleur ami.

- Je le sais Irina. Mais il ne te voit pas comme ça.

Je soupire.

- Et Bruno ? Dit-elle en souriant.

Je fronce les sourcils.

- Tu m'as caché ce qui se passe entre vous hein ? Avoue. Hier, je vous ai vu.

Je rougis sans m'y attendre.

- Sofia...

- Allez dit-le moi ! Je veux tout savoir Irina Gonzalez !

Je ris.

- Oui Sofia. Bruno...

- Tu es amoureuse, sourit-elle.

- Je n'aurais jamais imaginer tomber amoureuse de lui Sofia.

- Oui, combien de fois tu me disais le détester. Je le savais au fond.

Je souris.

- Mais c'est impossible entre nous Sofia, tu le sais.

- Il va se marier. Mais tu peux empêcher ce mariage.

Je fronce les sourcils.

- Tu es folle Sofia. Jamais je ne ferai ça. C'est son choix et je le respecte.

Elle lève les yeux au ciel.

- Qui te dit que sa mère ne lui a pas forcer ?

- Sofia... Bruno est assez mature pour prendre ses décisions lui-même.

- Oui tu as sans doute raison. Et tu penses qu'il va rester vivre ici après le mariage ?

- Je ne pense pas. Alexandra est venu pour le récupérer et ils vont surement repartir ensemble.

- Tu lui as parler ?

- Oui. Je l'ai rencontré par hasard quand j'étais avec Bruno et elle est venu me voir à mon bureau. Elle voulait que je m'éloigne de lui. Je peux comprendre qu'elle soit amoureuse de lui Sofia.

Amor ProhibidoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant