Point de vue Irina
Je sors de mon bain et attrape mon peignoir avant de sortir de la salle de bain. Je retourne dans ma chambre en voyant Dolorès qui entre.
- Mon poussin, je passe juste déposer ton linge.
- Ne t'inquiète pas.
Je souris et elle sort aussi vite qu'elle est rentrée. Je m'approche de mon armoire pour sortir ma tunique blanche. Je l'enfile puis mon père entre en trombe dans ma chambre.
- Tu vas t'éloigner des Rodriguez Irina.
Il est furieux. Bien plus furieux que quand je lui ai annoncé pour le contrat.
Qu'est-ce que j'ai fait encore ?
- Qu'est-ce qu'il y a papa ? Dis-je perplexe.
- Le contrat est un prétexte pour te rapprocher de cet homme ? Qu'est-ce qu'il y a entre vous ?
Je le regarde stupéfait parce qu'il me raconte.
- Mais rien papa, il n'y a absolument rien. Qui t'as raconté ça ? C'est ma tante n'est-ce pas ?
- Répond à ma question.
Je soupire face à sa colère dans ses yeux.
- C'est purement professionnel entre Bruno Rodriguez et moi. Papa cet homme ne m'intéresse pas et ne m'intéressera jamais.
Je m'approche de lui.
- Je n'aime pas que tu le fréquentes et tu sais que je suis contre que cette famille investit de nouveau dans nos affaires.
Je soupire profondément.
- Tu m'as dit de faire ce que je voulais. Je n'ai plus de consentement à recevoir de ta part papa.
Il ne dit rien puis il détourne les yeux. Il finit par sortir de ma chambre.
Je m'assois sur mon lit en soupirant à nouveau. J'ouvre mon tiroir pour récupérer la photo de ma mère, mais je constate qu'elle n'est plus là.
Mais où est-elle ?
Je fouille dans les autres meubles de ma chambre et je ne la trouve nul part. Il faut que je la retrouve. C'est le seul souvenir que j'ai d'elle en plus de ma chaine. J'ai besoin de cette photo. J'ai besoin de voir son visage tous les soirs.
Je m'apprête à sortir de ma chambre pour aller demander à Dolorès à propos de la photo lorsque j'entends un bruit de cheval. Je fronce les sourcils et je vais à la fenêtre pour voir qui ça peut-être.
Bruno...
Qu'est-ce qu'il me veut cette fois-ci ?
Si mon père le voit ici, il le tue. Il ne connait pas le danger ?
Mais oui c'est vrai... Il n'a peur de rien lui !
Je soupire puis je remets les rideaux en place. Je sors de ma chambre et de la maison. Je le rejoins derrière la propriété. Je le vois sur son cheval tel un Roméo attendant sa Juliette. Ça me fait sourire intérieurement. Qu'est-ce qu'il est d'une arrogance cet homme. Ce n'est pas possible.
Comment peut-ont autant détester quelqu'un ?
- Salut.
Je soupire et roule des yeux.
- Bruno va-t'en s'il te plaît. Je ne veux pas créer plus de problèmes avec mon père.
Il descend de son cheval pour s'approcher de moi.
- Pourquoi ? Il sait pour l'enquête ?
L'enquête... J'ai une envie de lui demander s'il a découvert la vérité, mais je m'abstiens. Si je le fais, il va croire que je suis de nouveau intéressé et il se moquera de moi.
VOUS LISEZ
Amor Prohibido
Romance« Un amour interdit pour deux personnes rivales. » Irina Gonzalez est la seule héritière de sa famille. Une jeune femme qui inculque ses principes et ses valeurs à la perfection. En outre, c'est une jeune femme au sens de l'honneur avec un caractère...