1 semaine plus tard
Point de vue Irina
~ Entreprise Del Gonzalez ~
Les jours ont été très intenses entre les préparatifs du mariage et la charge de travail au bureau. Je n'ai pas eu un moment pour moi. Bien que j'ai préféré une cérémonie très simple et sans grande pompe, il y a une préparation à gérer. Tout est enfin programmé comme je le souhaitais. Ma robe est prête pour le jour J et c'est la plus grande fierté de ma marraine. Elle a si hâte de me voir le jour du mariage.
Néanmoins, je la sens de plus en plus bizarre envers moi ces temps-ci. Elle n'a pas eu d'autres malaises qui puissent m'inquiéter. Mais depuis sa rencontre avec Kiara, elle n'est plus elle-même. Je la trouve très étrange. Je n'ai pas voulu lui dire quoi que ce soit pour ne pas la brusquer. J'essaierai de parler à mon parrain pour savoir ce qui se passe.
À part ça, je n'ai pas revu Bruno depuis notre dernière confrontation au lac. Il doit me détester et me haïr pour me laisser tranquille cette semaine. C'est plutôt rassurant, mais chaque jour qui passe, l'angoisse et la peur de le rencontrer à nouveau me rendent anxieuse. Mes sentiments pour lui sont trop forts et je ne veux pas qu'il le voie. Je ne serai plus capable de les cacher indéfiniment. Mon mensonge l'a bouleversé. Pourtant, je reste persuadée qu'il n'est toujours pas sincère et je lui en veux encore de m'avoir fait souffrir.
- Irina ? Tu es d'accord ?
Je fixe mon parrain totalement, confuse par sa question. Tous les regards se braquent sur moi à l'attente d'une réponse. Je suis en réunion depuis une bonne heure, mais mon esprit était complètement ailleurs. Mal à l'aise, je regarde l'ordre du jour.
- Ma chérie, je comprends ton absence, sourit-il, tu as été très prise ces temps-ci et nous pouvons reporter cette réunion si tu veux.
- Excusez-moi, ça ne se reproduira plus. Mais tout va bien. Mon parrain à raison, je reporte la réunion à la semaine prochaine. Florencia, pourrais-tu t'en charger ?
- Oui, bien sûr mademoiselle Gonzalez, sourit-elle en se levant.
Elle sort de la salle.
- Bon eh bien, c'est noté, dit Samuel qui travaille désormais comme comptable au sein de l'entreprise.
- Nous y allons aussi, à plus tard, ajoute-Tiago, l'ingénieur et bras droit de mon parrain.
Hugo et moi sommes seuls. Tandis que je me lève, je sens son regard sur moi.
- Ça va ? S'inquiète-t-il.
Je lui souris et récupère mes dossiers.
- Je vais bien.
Il se lève de sa chaise et s'approche de moi.
- Tu n'as pas l'air dans ton assiette Irina. Ton parrain a dû t'appeler au moins trois fois pour que tu réagisses.
Je soupire.
- C'est l'accumulation de ces dernières semaines, mais ça va.
Il n'a pas l'air convaincu puisqu'il détourne les yeux.
- C'est Bruno.
Je fronce immédiatement les sourcils. Il se tend.
- Hugo.
- Dis-moi la vérité, c'est lui qui te perturbe ?
Tout ne tourne pas autour de ce Rodriguez.
- Je te l'ai dit, rien ni personne ne gâchera notre mariage.
VOUS LISEZ
Amor Prohibido
Romance« Un amour interdit pour deux personnes rivales. » Irina Gonzalez est la seule héritière de sa famille. Une jeune femme qui inculque ses principes et ses valeurs à la perfection. En outre, c'est une jeune femme au sens de l'honneur avec un caractère...