Point de vue Irina
6 mois plus tard
Plusieurs mois plus tard, les mois ont passé, ainsi que les jours. Beaucoup de choses ont évolué, ici, au sein du village. Plus rien n'est plus comme avant. Notamment, il y a eu beaucoup de changement au sein de l'entreprise : de nouveaux locaux se sont ouverts ; nous avons donc agrandi les bureaux, nous avons obtenu énormément de récoltes. C'est en partie grâce Hugo qui nous a trouvé cet immense terrain que nos bénéfices ont porté leurs fruits. Nous en sommes là aujourd'hui grâce à tous nos efforts.
Nous avons atteint le top 1 du podium sur le marché industriel. Les Rodriguez sont désormais en bas de l'échelle. Ils sont à deux doigts de la ruine, tandis que nous, nous explosons les ventes dans le monde entier.
Au fil des mois, et depuis la demande d'Hugo, tout va pour le mieux. Nous sommes fiancées au yeux de tout le monde. Nous nous marierons dans quelques semaines. Je ne pensais pas qu'en si peu de mois, j'allais m'adapter à ce changement. J'allais devenir l'épouse d'Hugo. Nous étions meilleurs amis et nous allons devenir mari et femme. Je suis heureuse à ses côtés car il me montre chaque jour à quel point il tient à moi et je l'aime pour ça.
Malgré la joie de mes proches à l'approche de ce mariage, une personne ne l'a toujours pas accepté, Sofia. Elle l'a très mal pris ce jour-là.
~ Flashback ~
Un soir, alors que je rentrais chez ma marraine, Sofia arriva, hors d'elle et me gifla.
- Sofia... soufflais-je, posant ma main sur ma joue et sentit une forte douleur.
- Comment as-tu pu Irina ? Déclare-t-elle en larme.
J'ai tout de suite compris.
- Sofia, laisse-moi t'expliquer...
- M'expliquer que tu vas épouser l'homme que j'aime ! C'est ce que tu comptes me dire ?
J'ai poussé un léger soupir et j'ai tenté de me rapprocher mais elle fit un pas en arrière.
- Ne t'approche pas de moi Irina, plus jamais, dit-elle d'une voix brisée.
- Je suis désolé. Je peux annuler si...
- Il est trop tard maintenant. Tu as pris ta décision. Notre amitié n'en vaut plus la peine, Irina.
Elle me contourna et partit.
- Sofia...!
~ Fin du flashback ~
Depuis ce jour, Sofia et moi, on se parle plus. Nous n'avons plus de communication. Lorsqu'on se croise, elle m'ignore et ne m'adresse aucun mot. Je n'ai pas insisté. Néanmoins, je continue à vivre ma vie mais en espérant qu'on ai une discussion un jour ou l'autre et avant le mariage. C'est ce que j'espère le plus.
~ Maison des Montez ~
Ce soir, je rentre à la maison. Je vie désormais avec mes parrains. Ma tante n'a pas voulu céder. J'ai insisté auprès d'elle à plusieurs reprises. Ma marraine m'a suggéré de venir habiter avec eux et je l'ai fait. Néanmoins, je l'ai encore au fond de mon cœur. Je me suis juré qu'un jour, je récupérerais la maison, mais je devais patienter. Ce jour viendra.
J'ouvre la porte en la refermant légèrement pour ne réveiller personne. Puis j'allume la lumière afin d'éclairer le salon. Surprise, je trouve ma marraine en pleine couture sur sa machine à coudre. Je m'approche après avoir posé mon sac à main sur le canapé.
VOUS LISEZ
Amor Prohibido
Romance« Un amour interdit pour deux personnes rivales. » Irina Gonzalez est la seule héritière de sa famille. Une jeune femme qui inculque ses principes et ses valeurs à la perfection. En outre, c'est une jeune femme au sens de l'honneur avec un caractère...