Point de vue Irina
La cérémonie venait à peine de se terminer et je me recueille seule sur la tombe de Dolorès... Les larmes me viennent et j'éclate en sanglots. Je les ai retenues durant toute la cérémonie. Je ne voulais pas montrer ma vulnérabilité au gens et surtout à Adriana Rodriguez. Maintenant que je suis seule face à la tombe de ma Dolorès, je peux à nouveau tout évacuer. Je déverse mes larmes dans un état pitoyable et de détresse. D'un point de vue extérieur, je détesterai me voir ainsi.
- Pourquoi est-ce que tu m'as laissé... ? Pourquoi est-ce que tu es partie Dolorès... ? Pourquoi...
- Irina.
Je sens une main sur mon épaule. Je me redresse pour voir de qui il s'agit.
- Oswaldo...
- Toutes mes sincères condoléances.
Je passe une main sur mon visage et soupire.
- Je te remercie d'être venue mais il ne fallait pas te déranger.
- Au contraire. Je me le devais. J'ai apporté ça, dit-il en posant son bouquet de fleurs.
- C'est gentil. Dolorès mérite... tout.
- Elle compte beaucoup pour toi.
- Énormément.
Il sourit tristement.
- Kiara te souhaite ses condoléances.
- Remercie là de ma part.
- Irina.
Oswaldo se décale et me voilà face à Madame Adriana et Alexandra. Moi qui croyais qu'elles étaient parties. Je fronce immédiatement les sourcils.
- Adriana ce n'est pas le moment tu ne crois pas ? Dit-Oswaldo.
- Détend toi Oswaldo. Je ne viens pas lui faire la guerre. Au contraire, dit-elle en me regardant. Je suis là pour te présenter mes plus sincères condoléances Irina.
- Ce n'était pas nécessaire. Venant de vous, ce n'est que de l'hypocrisie. Vous n'avez rien à faire ici madame.
- Dans de tel circonstances, tu restes toujours aussi insolente. Mais tu devrais te contenir pour la mémoire de ta très chère gouvernante.
- Elle était plus qu'une gouvernante pour moi. Donc elle mérite, plus que d'être appelé ainsi.
Alexandra rit.
- Ce n'est qu'une domestique après tout.
Je m'approche d'elle pour la remettre à sa place mais Oswaldo s'interpose.
- Irina.
- Je ne vais pas la laisser insulter la mémoire de Dolorès.
- Ok, calme-toi, Adriana s'il te plaît. Partez.
Elle fusille son frère du regard puis elles s'en vont. Je soupire tandis qu'Oswaldo me regarde.
- Irina.
- Oswaldo, soupirais-je, je ne peux pas rester calme face à ces deux-là. Cet impossible.
- Je sais mais n'épuise pas tes forces pour elles. Tu es déjà assez vulnérable pour Dolorès.
- Peut-être. Mais... Je n'en peux plus...
- Ça va aller. D'accord ? Tu prendras le temps de guérir.
- Je ne sais pas...
Il glisse une main sur mon épaule.
- Je vais devoir y aller maintenant. J'ai du travail.
VOUS LISEZ
Amor Prohibido
Romance« Un amour interdit pour deux personnes rivales. » Irina Gonzalez est la seule héritière de sa famille. Une jeune femme qui inculque ses principes et ses valeurs à la perfection. En outre, c'est une jeune femme au sens de l'honneur avec un caractère...