Point de vue Clara
Je regarde Irina partir avec le cœur chagriné et attristé. J'ai été très lâche encore une fois. Je n'ai pas su lui faire face et lui dire toute la vérité. Quelle mère indigne je suis. J'ai honte de moi.
J'observe la tombe de Dolorès quelques minutes. Je reste nostalgique en pensant a cette brave femme qui a élevé ma petite pricesse.
- Merci Dolorès. Du fond du cœur.
Je quitte le cimetière en remettant mon foulard et mes lunettes de soleil.
Quelques instants plus tard...
~ Propriété del Diaz ~
J'ouvre la porte et me dirige directement dans mon atelier tout en ignorant Oswaldo et Louna qui sont dans le séjour. Je n'ai vraiment pas la tête à leur parler.
Je referme la porte et je m'installe devant ma toile pour peindre. J'ai à peine eu le temps de prendre le pinceau qu'on toque à ma porte.
- Clara tu as pu voir Irina ? Me demande Louna.
- Oui, je l'ai vu.
- Et alors ?
Je soupire tandis qu'elle s'approche de moi.
- Elle est très fâchée et elle m'en veut toujours pour la lettre.
- Vraiment ?
- Oui. Je n'aurai jamais dû.
Elle soupire.
- Mais tu ne peux pas revenir en arrière Kiara. Maintenant, il faut qu'elle sache tout.
Je me lève de mon tabouret.
- Je risque de la perdre Louna.
- Peut-être, mais elle te pardonnera quand elle saura toute la vérité.
- Je ne sais pas... Ma fille n'aime pas les mensonges, Louna.
Elle s'approche de moi.
- Et pour Hugo ?
- Je ne crois pas qu'elle lui a dit. Mais tu dois lui dire la vérité avant qu'elle ne le fasse.
- Je sais.
Je l'observe en soupirant puis je la prends dans mes bras.
- Je vais peindre un peu.
- D'accord, sourit-elle, je vais te laisser.
Je hoche la tête puis elle sort de l'atelier. Je soupire profondément et je m'assois devant ma toile. Quelques secondes plus tard, je me lève par manque de concentration. Je m'approche de la fenêtre et contemple le jardin.
- Ma fille... J'ignore quand je pourrai l'appeler à nouveau comme ça en sa présence...
- Clara.
Je me retourne en entendant la voix d'Oswaldo derrière moi.
- Tu as vu Irina ?
- Oui. Elle m'en veut toujours.
- Il faut la comprendre.
Je soupire.
- Tout est de ma faute Oswaldo.
- Hé, pourquoi tu dis ça ? Bien sûr que non.
- Ce jour-là... j'aurais dû rester et ne pas suivre Carolina.
- Tu l'as suivi parce que c'est ta sœur et que tu l'aimes.
VOUS LISEZ
Amor Prohibido
Romance« Un amour interdit pour deux personnes rivales. » Irina Gonzalez est la seule héritière de sa famille. Une jeune femme qui inculque ses principes et ses valeurs à la perfection. En outre, c'est une jeune femme au sens de l'honneur avec un caractère...