Quelques jours plus tard
Point de vue Irina
~ Maison Montez ~
Le mariage approche et pour cette occasion, Hugo m'invite à dîner au petit restaurant du coin. Je me suis apprêté d'une robe mi-longue, rouge, dos-nu qui se croise avec un col en V. J'ai enfilé des talons hauts assortis à la couleur de ma robe. J'ai mêlé mes cheveux dans un chignon et pour finir, j'ai ajouté du gloss sur mes lèvres. Quelques secondes après, Hugo sonne.
- Tu es magnifique, sourit-il, les yeux scintillants.
Je souris. Hugo porte un smoking noir et une chemise blanche qui semble tout droit venue du pressing. Ses chaussures, qui sont neuves aussi, sont de la même couleur et brillantes. Ses cheveux blonds sont coiffés et ondulés vers l'arrière.
- Tu es très beau aussi.
- Tu es prête ?
- Oui, je récupère juste mon sac.
Je retourne récupérer mes affaires et embrasse mes parrains avant de partir. Hugo me tend le bras et je l'enroule autour du mien. Nous marchons.
- Je peux te poser une question ?
- Oui, ma jolie.
Je regarde devant moi puis je le questionne du regard en souriant.
- Ton smoking est récent, n'est-ce pas ?
- Oui, je viens de l'acheter. Cette soirée est l'une des dernières en tant que fiancés, il fallait bien que ça soit exceptionnel.
Légèrement intimidée, je détourne les yeux. C'est bien la première fois que je ressens ça avec lui.
- Je vois.
Il sourit et tire la porte pour me laisser entrer dans le restaurant.
~ Restaurant ~
Ma joie est de courte durée en apercevant Bruno qui est ici avec Alexandra. Nos regards se croisent. Je soupire tandis qu'Hugo se place devant moi en glissant ses mains dans les miennes. Il me sourit afin de me calmer. Moi qui voulais passer une bonne soirée, c'est raté.
- Nous pouvons trouver un autre endroit mon amour.
Je le détends avec un petit sourire. Lui aussi est tendu.
- Non, ça va. Allons prendre une table.
Il semble déçu, mais hoche la tête. J'avance et il me suit.
- Bonsoir, tu es ravissante ce soir, Irina, sourit-elle.
Je lui souris poliment en m'arrêtant à leur table. Hugo est derrière moi.
- Bonsoir Alexandra. Comment tu vas ? Je te retourne le compliment.
- Très bien. N'est-ce pas mon amour ?
Je ne m'empêche pas de lui jeter un regard.
- On se porte à merveille et vous ? Demande-t-il avec une aisance qui m'agace intérieurement.
Je détourne immédiatement le regard. On se donne en spectacle devant tout le monde et je déteste ça.
- Nous allons bien, répond Hugo.
Il se rapproche de moi et m'enlace la taille. Je m'attendais à son comportement, mais ça n'échappe pas à Bruno qui détourne les yeux face à son geste. Je l'ignore, car je ne vois pas en quoi ça le gênerait. Tu as une femme et tu attends un enfant. Tu n'as aucune raison d'être jaloux.
VOUS LISEZ
Amor Prohibido
Storie d'amore« Un amour interdit pour deux personnes rivales. » Irina Gonzalez est la seule héritière de sa famille. Une jeune femme qui inculque ses principes et ses valeurs à la perfection. En outre, c'est une jeune femme au sens de l'honneur avec un caractère...