Point de vue Irina
Je récupère le chapeau de mon père sur le bureau et découvre en dessous une note. Je la prends et lis :
Ma fille, je suis désolé, mais j'ai dû partir retrouver ta mère. J'ai fait le maximum pour te rendre heureuse et être heureux à tes côtés. Ces derniers jours ont été les plus beaux jours de ma vie. Je t'en remercie. J'ai dû te quitter malheureusement et je voudrais que tu me pardonnes pour ça. J'espère que tu ne m'en voudra pas ma princesse. Tu es une femme qui n'a plus besoin de moi pour voler de ses propres ailes.
Je t'aime ma princesse.
- Pourquoi papa...? Pourquoi est-ce que tu as fait ça...?
- Irina ?
Je me retourne et vois ma tante. Elle s'approche puis pose les yeux sur mon père.
- Que s'est-il passé...?
Je reste silencieuse sans prononcer de mot. Je n'y arrive pas. Elle s'approche encore de moi et je lui tend la lettre. Elle y jette un coup d'œil puis elle m'observe.
- Il s'est suicidé, dis-je d'un murmure.
- Irina... ton père n'aurait pas pu faire ça ?
- Alors comment ?! Explique-moi !
- Je... je ne sais pas... Irina, je suis autant surprise que toi de voir son corps sans vie.
Je soupire de chagrin et m'approche du téléphone.
- Qui vas-tu appeler ?
- Ma marraine.
Je décroche le téléphone.
Quelques minutes plus tard...
J'ouvre la porte et mes parrains sont là.
- Comment ça, ton père est mort ma chérie ? Demande-t-elle.
- Oui... je l'ai trouvée dans le bureau.
- Allons le voir, ajoute mon parrain.
En entrant à l'intérieur de la pièce, mon parrain s'approche du bureau. Ma marraine est à mes côtés, j'observe l'endroit d'un air complètement absent, vide. Ce bureau représente maintenant un lieu très sombre, il sent la mort, la mort de mon père...
- Il faut appeler le père Daniel ma petite... il le faut. Il doit être au courant.
- Oui, appel-le.
Il se dirige vers le téléphone tandis que marraine Sarah me prend dans ses bras.
- Je suis vraiment désolée ma petite chérie, mais sache que tu n'es pas seule. Nous sommes là.
- Merci...
- Ce soir, tu viens dormir à la maison d'accord ?
Je hoche tout simplement la tête puis je coule un regard à ma tante qui était toujours silencieuse.
- Il va venir d'une minute à l'autre, nous dit mon parrain.
- Sortons l'attendre au salon dans ce cas, propose marraine.
Nous sortons du bureau.
Point de vue Hugo
~ Maison de l'église ~
J'entre à la maison en tombant nez à nez sur mon oncle. Je l'évite depuis que j'ai appris qu'il m'a menti. Tomber maintenant sur lui, ne m'arrange pas du tout.
VOUS LISEZ
Amor Prohibido
Romansa« Un amour interdit pour deux personnes rivales. » Irina Gonzalez est la seule héritière de sa famille. Une jeune femme qui inculque ses principes et ses valeurs à la perfection. En outre, c'est une jeune femme au sens de l'honneur avec un caractère...