Chapitre 13

22 2 0
                                    

Point de vue Irina

- Je ne m'en mêle pas si tu fais très attention avec ce garçon. Je veux que rien ne t'arrive.

- Rien ne va m'arriver Dolorès et tu me connais, souriais-je. Je sais me défendre.

Elle sourit.

- Quel est cette preuve Irina ?

Je soupire tandis qu'elle me regarde attentivement.

- Ce sont des vieux de billets d'avions et de trains. Ce n'est pas très lisible mais... on peut voir qu'il est au nom d'Antonio Rodriguez et une lettre qui commence par un C.

- Un C ?

- Oui... un C.

- Irina... peut-être que ta ma maman avait prévu de voyager, mais elle ne peut pas être coupable.

- Et elle n'est pas coupable Dolores, affirmais-je.

- Je le crois moi aussi et donc qu'est ce que vous allez faire avec ces documents ?

Je me tourne vers le plan de travail.

- Rien de mon côté. J'en ai fini avec cette enquête.

- Pourquoi ?

- Parce que... dis-je en la regardant, la seule chose que veut Bruno Rodriguez c'est de l'accuser et je ne veux pas être présente quand il découvrira la vérité Dolorès.

- Je comprend mais, il juge un peu trop vite non ? Qu'est ce qu'il en pense ?

- Je n'en sais rien et je ne suis pas censé le savoir. On ne devrait pas parler de cet homme Dolores. 

-  Tu as raison mon poussin, il ne vaudrait pas que ton père surprenne notre conversation.

Je hoche la tête puis elle me sourit.

Point de vue Carolina

Une preuve ? Cet impossible ! Depuis quand est-ce qu'Irina espère que sa mère revienne ? C'est impossible... Cette enquête avec Bruno Rodriguez... Comment ose-t-elle le voir ? De quoi est ce qu'ils ont parlé ? Quelle preuve ont-ils trouvés ? Elle ne m'a pas m'mentionné devant sa servante mais je dois quand même m'inquiété. Il faut que je sache et vite.

Comment Antonio a pu laisser ce document parmi ses affaires et qu'il réapparait maintenant ?

Ce n'est pas possible... Tout mais pas ça ! S'ils découvrent que c'est moi qui devais partir à la place de Clara, je suis perdu... Je perds Juan. Je ne peux pas tout perdre alors que j'ai tout réussi jusqu'à maintenant. Il faut que je trouve une solution au plus vite.

Le lendemain...

~ Entreprise Rodriguez ~

Je sors très tôt de la propriété. Je me rends à l'entreprise des Rodriguez. Il faut que je trouve ce document absolument ou mes plans tombe à l'eau. Je suis sur le point d'entrer lorsque Felipe me barre la route.

- Une Gonzalez ici ? Que me vaut cet honneur ? Tu n'as pas le droit d'entrer ici Carolina.

- Pousse-toi de la Felipe.

J'essaye de passer mais il ne cède pas et je perds déjà patience.

- Non, non, non.

Je soupire de frustration.

- Qu'est-ce que tu veux ? De l'argent ?

Il rît.

- Tu n'as pas un rond. Tu ferais mieux de partir.

Amor ProhibidoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant