Point de vue Irina
~ Propriété Del Gonzalez ~
Ce soir, je rejoins la maison et je vois Sofia à l'entrée de la propriété. L'autre soir je l'avais quitté sèchement. Je ne m'attendais pas à la voir et devant chez moi. Je monte les escaliers et m'approche d'elle. Je lui en veux encore.
- Salut Irina.
- Salut. Qu'est-ce que tu fais là ?
- Nous pouvons parler ?
- Si tu es venue t'excuser Sofia...
- Je sais que tu m'en veux et tu as raison. Je n'avais pas le droit de m'en prendre à toi Irina. Je suis juste... jalouse.
Je soupire.
- Sofia.
- Je sais ce que tu vas me dire et ce n'est pas la peine. J'ai parlé à Hugo aujourd'hui. Il est persuadé que tu l'aimeras un jour.
- C'est ce qu'il t'a dit ?
- Pas vraiment. Mais il t'aime et... il ne voit que par toi. Je n'ai pas ma place auprès de lui.
Je soupire profondément.
- Sofia...
- Je sais que tu n'es pas coupable et tu n'as rien à me dire. Je dois faire avec et l'oublier. S'il te plait ne me pousse plus à lui avouer mes sentiments.
- D'accord. Je ne t'en parlerai plus.
Je souris.
- Et toi ? Comment ça va avec Bruno ?
Je soupire.
- Rien ne va avec lui et moi aussi je dois l'oublier. On ne peut pas être ensemble Sofia.
- Nous sommes toutes les deux des cœurs brisés.
- Oui... Il n'y a que Rosa qui semble heureuse. Tu l'as vu aujourd'hui ?
- Non. Elle doit être très prise avec sa mère.
- Salut !
- Quand on parle du loup, souriais-je à Sofia.
Elle rit puis Rosalinda nous rejoint.
- Quoi de neuf les filles ?
- Et toi Rosa ? Demande Sofia. On ne s'est pas revus depuis les fiançailles.
- C'est vrai Sofia, ma mère m'acharne de boulot avec la boulangerie et je dois en plus m'occuper de Tonio.
Je souris.
- C'est qu'on s'est dit. On ne se voit plus.
- Oui Irina, il faudrait nous trouver un temps pour une sortie.
- C'est une bonne idée, sourit-Sofia.
- Oui, un temps où je ne serai plus débordée.
- Irina tu es tout le temps débordée, râle Rosa, si ce n'est pas l'entreprise, c'est Bruno Rodriguez, ou bien ton père...
Je la regarde d'un mauvais œil.
- Elle a raison, tu dois te détendre et penser à autre chose. Les hommes on oublie.
- Tu veux oublier Hugo Sofia ? Sourit-Rosa.
- Oui, je veux l'oublier.
- Depuis quand ?
Elle soupire.
- Rosa, je veux l'oublier c'est tout et là tu ne m'aide pas.
Je lève les yeux au ciel.
VOUS LISEZ
Amor Prohibido
Romance« Un amour interdit pour deux personnes rivales. » Irina Gonzalez est la seule héritière de sa famille. Une jeune femme qui inculque ses principes et ses valeurs à la perfection. En outre, c'est une jeune femme au sens de l'honneur avec un caractère...