Chapitre 62

8 0 0
                                    

Point de vue Irina

Quelques minutes plus tard...

~ Maison de l'église ~

J'ouvre la porte après avoir soupiré un instant. Hugo ne doit pas voir ni ressentir ce que je venais de vivre. Je sais que je n'ai rien promis à Louna, mais je dois bien réfléchir et assimiler tout ça avant de prendre une décision.

- Oh Irina, sourit-Rosalinda qui n'a pas bougé de sa place. Tu es revenue. Alors, tu as vu le père Daniel ?

Je les observe en silence et encore perdu dans mes pensées. J'ai tellement de peine pour Hugo que je me mets facilement à sa place. Il va très mal réagir quand il le saura.

- Irina ? Ça va ?

Je sors de mes pensées. 

- Euh... oui.

Je souris et m'approche.

- Tu les a trouvées ? Me demande mon meilleur ami. 

- Non... non je ne les ai pas vu. Le gâteau est délicieux alors ? Ajoutais-je en regardant Rosa et en l'évitant du regard.

- Oui, mais tu es certaine que ça va ?

- Mais oui Rosa. Je vais me servir.

Elle me regarde d'un air dubitatif pendant qu'elle me donne le couteau.

- Bon eh bien, soupire-t-il en se servant une part après moi, nous n'avons qu'à attendre mon oncle. C'est bien dommage que Louna soit partie.

Je reste silencieuse et le nez dans mon gâteaux à la crème. 





Quelques instants plus tard...

Rosalinda et moi sommes reparties en laissant Hugo seul chez lui qui attendait le père Daniel. Cela fait maintenant une vingtaine de minutes que je marchais et que Rosalinda était à mes côtés. Je pense et réfléchis à ce poids qui est en moi. Ce n'est pas à moi de lui avouer ce gros secret, mais maintenant que je le sais, je ne veux pas être complice de ce mensonge.

J'en ai assez.

- Qu'est ce que tu as Irina ? Tu es très tendu et je l'ai remarqué quand tu es revenue. Il s'est passé quelque chose ma belle ?

Je soupire profondément puis je m'arrête en lui faisant face.

- Je les ai vu en fait.

Elle fronce les sourcils.

- Le père Daniel et Louna ?

- Oui.

- Qu'est-ce qui s'est passé ?

Je soupire.

- Louna est la mère d'Hugo Rosa.

- Quoi ? Mais c'est impossible Irina.

- Eh bien c'est la vérité, j'ai surpris leur conversation.

- Donc... Tu veux dire que la mère d'Hugo n'est pas morte et qu'elle est la sœur du père Daniel, du coup la mère de Hugo...?

- Oui Rosa, affirmais-je en soupirant.

- C'est dingue...

- Elle nous a mentis et pire à Hugo. Lui... qui l'apprécie.

- Ça sera terrible quand il l'apprendra Irina.

- Oui. Mais elle m'a supplié de ne rien lui dire.

- J'avoue ce qu'elle à fait s'est mal, mais si elle compte lui parler, alors tu dois rien lui dire Irina.

Amor ProhibidoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant