Point de vue Clara
Il est temps pour moi de retrouver Juan dans le séjour. Je sors de ma chambre et referme la porte. J'emprunte les escaliers pour descendre au rez -de -chaussée. Je n'ai jamais autant stressé de ma vie. Pourtant, ce n'est que Juan, mais ça fait des années maintenant qu'on ne s'est pas vu...
J'inspire et soupire lorsque j'arrive à la dernière marche de l'escalier. Je sors de l'immense couloir et rejoint le hall. Je vois Juan sur la terrasse et il est de dos. Il n'a vraiment pas changé. Il reste le même homme que j'ai connu.
J'avance et entre dans le séjour. La table à manger était déjà dressée dans la salle à manger. Je porte mon attention sur Juan et soupire à nouveau. Il n'y a plus de retour en arrière à présent. Maintenant que je suis là, je dois y aller. Je m'approche de la terrasse.
- Bonsoir.
- Bonsoir.... dit-il en se retournant. Cla... ? Ajoute-il ahuri. Non... ce n'est pas possible...
Je souris émue et m'approche légèrement.
- Oui, Juan, c'est moi, Clara....
Il reste abasourdi et détourne les yeux. Je le vois remettre son chapeau et passer ses mains sur son visage.
- Non... Tu n'es pas réel. J'ai forcément bu. Tu ne peux pas être ici.
- Tu as du mal à le croire. Je sais. Mais je suis bien vivante Juan et devant toi. Tu es lucide.
Il souffle et s'approche de la table pour récupérer son verre d'eau. Il le boit d'une traite et le pose.
- J'attendais Oswaldo.
- Je sais. C'est lui qui t'a convié à ce dîner pour que je te rencontre et à ma demande.
Il souffle à nouveau et se met dos à moi.
- C'est une plaisanterie ? Je sais parfaitement que je suis lucide. Tu ne peux pas être face à moi ! Tu es morte dans cet accident bon sang !
- Tu sais parfaitement que non Juan. Mon corps n'a jamais été retrouvé. Et si... Oswaldo n'avait pas été là, je serai morte aujourd'hui.
Il reste silencieux quelques instants et je ne sais pas quoi faire ni quoi dire... C'est frustrant. Juan se retourne quelques minutes plus tard et me regarde dans les yeux.
- Je veux tout savoir et absolument tout.
Quelques instants plus tard....
Juan m'a observé tout le long et il se lève à présent de la chaise pour s'approcher de la rambarde. Je le regarde d'un regard triste. Je n'ai pas su retenir mes larmes. Je me lève alors qu'il se tourne vers moi. Juan a aussi les larmes aux yeux.
- Clara...
Il comble l'espace entre nous et me prend dans ses bras. Un sanglot m'échappe.
- Je suis désolée... Juan. Tellement désolée...
Il m'observe comme auparavant, de ses yeux pleins d'amour.
- Clara... Tu m'as tant manquée.
Il m'embrasse.
- Juan...
- Tu n'imagines pas comment j'ai vécu sans toi et rien que de te retrouver... me fait du bien.
- Je sais. C'est pour ça que j'ai décidé de t'avouer toute la vérité.
Il recule en soupirant.
- Ta soeur est un monstre. Elle mérite de finir sa vie derrière les barreaux.
VOUS LISEZ
Amor Prohibido
Romance« Un amour interdit pour deux personnes rivales. » Irina Gonzalez est la seule héritière de sa famille. Une jeune femme qui inculque ses principes et ses valeurs à la perfection. En outre, c'est une jeune femme au sens de l'honneur avec un caractère...