Chapitre 76

2 0 0
                                    

Point de vue Irina

~ Maison des Montez  ~

J'entre à la maison après le départ de Bruno. Je m'installe sur le canapé et les larmes perlent sur mes joues. Je passe ma main sur mon visage puis je les essuie d'un geste de la main. Je pousse un soupir d'épuisement lorsque ma marraine remarque ma présence et mon chagrin.

- Qu'est-ce qui se passe ma chérie ? Pourquoi est-ce que tu pleures ?

Je lève les yeux au ciel afin d'arrêter mes larmes et je la regarde.

- Bruno est revenu marraine.

- J'étais au courant, mais qu'est-ce qui s'est passé ?

Je pousse un soupir puis elle passe sa main sous mon cil pour essuyer la larme qui a l'intention de couler de mon œil.

- Marraine... Je n'en peux plus. J'aimerais tellement ne plus avoir ces sentiments que j'éprouve...

- Viens là, soupire-t-elle doucement.

Je me blottis entre ses bras. Elle m'embrasse le front.

- Marraine... Je ne sais plus quoi faire.

Je m'écarte d'elle tandis qu'elle me caresse la joue.

- Tu veux toujours te marier ? Demande-t-elle.

- Je ne peux pas annuler le mariage.

- Irina, tu dois bien y réfléchir dans ce cas. Tu sais que Hugo t'aime énormément et ça lui fera de la peine.

- Je sais et je ne veux pas lui faire de mal.

- Personne ne t'obligera à prendre la décision à ta place, ok ? C'est à toi d'y réfléchir.

- Je l'ai déjà prise marraine. Le retour de Bruno ne me fera pas changer d'avis.

- D'accord, sourit-elle.

Point de vue Bruno

Irina lui a donné sa virginité. Son acte et sa parole lors de notre confrontation au lac coordonnée parfaitement. Elle n'avait pas honte de me le balancer au visage qu'elle avait couché avec Hugo. La pression de ma main sur mon volant définit toute la rage et la colère qu'elle a su me transmettre. Ça me blesse profondément et me brise le cœur de savoir qu'elle sait donner à un autre qu'à moi. Elle m'a brisée. Irina Gonzalez m'a tué de l'intérieur en se vantant de son acte. Et pour autant, je l'aime à en mourir. Je peux mourir pour cette femme.

Je n'ai plus espoir qu'elle me revienne maintenant. Hugo a pris son honneur et il va l'épouser. Je n'ai désormais plus ma place auprès d'elle. Je dois l'oublier.

Quelques minutes plus tard...

~ L'Hacienda Del Rodriguez  ~

- Mon fils ?

Je passe la porte de la maison pour rejoindre ma chambre puis je soupire lorsque ma mère m'appelle depuis le salon. Je m'approche.

- Qu'est-ce qui se passe maman ?

- Alexandra m'a dit ce matin que vous aviez fait un mariage civil. C'est vrai ?

- Oui, on s'est mariés.

- Pourquoi ? Me reproche-t-elle, contrariée. Vous auriez dû m'en parler. Et moi qui souhaite une grande fête.

- Il n'y aura pas de grande fête, maman, répondis-je d'un ton sec. J'ai demandé à Alex un mariage simple et sans festivité et nous sommes tombés d'accord.

Amor ProhibidoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant