Point de vue Oswaldo
Après le départ de Juan, je rejoins l'atelier en trouvant Clara avec Louna. Clara s'approche alors de moi très nerveuse et intriguée à la fois.
- Santiago m'a dit que Juan était là ? Qu'est-ce qu'il t'a dit ? J'imagine qu'il voulait me voir.
- Comment tu le sais ?
- Irina m'a dit que Juan souhaite me rencontrer.
Il soupir.
- Je vois. C'est vrai, il me l'a dit. Je lui ai dit que tu étais partit chez de la famille.
- Tu as bien fait, soupire-t-elle.
- Mais il est aussi venu pour me remercier de tout ce que j'ai pu faire pour lui et Irina.
- C'est normal.
- Il m'a parlé de toi.
Elle lève les yeux sur moi.
- Et que t'a-t-il dit... ?
Cela lui semble la touchée très fort et je ressens une pointe de jalousie à l'égard de Juan. Je ne peux pas m'imaginer un instant qu'ils se retrouvent. Elle est toujours autant amoureuse de lui... Je m'éloigne d'elle en me dirigeant vers le fauteuil près de la fenêtre.
- Qu'il t'aimait toujours autant et que... qu'il aurai voulu que tu ne sois jamais parti avec son meilleur ami.
Elle soupire tristement.
- C'est tout ce qu'il t'a dit ?
- Eh bien... il se sent responsable du malheur d'Irina. Il est triste et pense qu'il n'est pas le bon père qu'elle mérite.
Elle détourne les yeux sur Louna qui la prend dans ses bras.
- Ce n'est pas de ta faute Clara.
- Si Louna. Juan se sent comme ça a cause de moi et si je ne dis pas la vérité, j'ai peur de le détruire.
- Qu'est-ce que tu comptes faire alors ? Tu vas le voir en tant que Kiara ou Clara ? Lui demande Louna.
Elle soupire profondément et je la regarde.
- Je ne sais pas... mais je devrai peut-être lui dire que je suis en vie et ça améliora surement sa relation avec Irina. Sans qu'elle sache que je suis vivante pour l'instant.
Je me lève et m'approche d'elles.
- Ça serait dangereux pour ta sœur.
- Tu l'as dit toi-même Oswaldo. Je n'ai plus rien à craindre avec cette preuve qu'on a contre ma sœur. Je vais revoir Juan et je verrai ce qu'il en ait.
Je soupir intérieurement tandis qu'elles sourient.
- Comme tu veux Clara, dis-je en quittant l'atelier.
Je m'enferme dans mon bureau un peu brusquement. Clara veut revoir Juan et j'ai peur de ce que ça va engendrer...
Quelques secondes plus tard, Louna entre dans mon bureau. Elle s'approche.
- Tu es jaloux Oswaldo.
- Ne dis pas de bêtise Louna. Clara a le droit de le revoir, ils sont mariés.
- Peut-être, mais ça t'embête. Tu l'aimes.
Je soupir.
- Elle est marié et tout rentrera dans l'ordre bientôt. Elle n'aura plus besoin de moi.
- Je te comprends tu sais. Ce n'est pas facile. J'imagine que quand elle va le revoir, ça ne va pas être évident pour lui non plus.
- Oui... Mais je serais là pour elle si besoin.
VOUS LISEZ
Amor Prohibido
Romantizm« Un amour interdit pour deux personnes rivales. » Irina Gonzalez est la seule héritière de sa famille. Une jeune femme qui inculque ses principes et ses valeurs à la perfection. En outre, c'est une jeune femme au sens de l'honneur avec un caractère...