Chapitre 39

13 2 0
                                    

Point de vue Irina

Quelques jours plus tard...

L'absence de Dolorès se ressent de plus en plus depuis son décès. Son manque est dure à encaisser... La maison est tellement vide sans elle... Je n'arrive pas y croire qu'elle ne soit plus là. Elle me manque... Si je n'avais pas un tel soutien autour de moi, je pense que je ne serais déjà plus là.

Maintenant qu'elle n'est plus là pour nous cuisiner ses bons plats, nous avons besoins d'une nouvelle gouvernante. Mon père a engagé une nouvelle qui vient régulièrement à la maison, nous cuisiner. Il n'a pas voulu me faire de la peine en l'installant à la maison. Elle ne vient qu'a mi-temps pour l'instant et puis je ne la vois pas beaucoup.

Ma marraine et mon parrain sont aux petits soins, mes amis me changent les idées, mon père qui n'était pas présent au début fait d'énormes efforts avec moi. Nous avons recommencé les balades à cheval qu'ont instaurés dans notre routine lorsque j'étais petite. Ça me fait tellement plaisir de le retrouver. J'en suis presque heureuse.

Et puis il y a Kiara... avec qui j'ai ce lien spécial dont j'ignore d'où il provient. Elle aussi me change les idées. C'est une femme incroyable et avec qui je ne vois pas le temps passer. Je l'aime bien.

Ce matin, j'avais une soudaine envie de la voir et d'étudier au lieu de me rendre à l'entreprise. J'irai après son cours. 

Je finissais mon petit déjeuner en salle à manger lorsque mon père vient s'installer.

- Bonjour, dit-il.

- Bonjour papa.

- Tu vas bien ? Tu te rends à l'entreprise ce matin ? On pourrait y aller ensemble ? J'aimerais revoir les locaux.

Je souris.

- Je vais à mon cours d'art ce matin mais je m'y rendrai plus tard. Tu peux y aller et je t'y retrouverai.

- Chez Oswaldo ? Je vois que tu apprécies les cours de ta professeure. J'aimerais bien la rencontrer.

Je hausse les sourcils, surprise. Ça me fait plaisir qu'il se souci toujours autant de mon bienêtre. Ce n'est pas une mauvaise idée qu'il la rencontre. Mais je ne sais pas comment il réagira si je lui dis qu'elle a connu maman.

- Tu voudrais la rencontrer ?

- Oui Irina.

- Eh bien... je lui en parlerais. Mais je dois y aller maintenant, je ne veux pas être en retard.

Je me lève mais il m'interrompt avant que je ne passe la porte. Je le regarde.

- Je sais que tu as grandis mais ça me ferait plaisir que tu m'embrasse sur la joue comme quand tu étais petite.

Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire. Nous nous sommes éloignés trop de fois tous les deux et je veux vraiment qu'on arrive à retrouver notre complicité comme avant.

Je l'embrasse et le serre contre moi.

- Je t'aime papa.

- Je t'aime aussi ma princesse.

Il sourit et je le quitte ensuite. En rejoignant la porte d'entrée, je croise ma tante qui a toujours la même tête quand elle me voit.

- Bonjour ma tante.

Elle m'ignore et elle s'en va. Je soupire en roulant des yeux et je sors. Elle ne va pas gâcher ma joie. Aujourd'hui, je suis de bonne humeur.


Quelques instants plus tard...

~ Propriété Del Diaz ~

J'arrive à la propriété d'Oswaldo puis Marie la gouvernante m'ouvre. Elle m'accueil d'un sourire aimable et me demande d'attendre dans le séjour. Kiara allait arriver. Je patiente jusqu'à ce qu'elle arrive.

Amor ProhibidoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant