Chapitre 12

26 2 0
                                    

Point de vue Irina

Quelques minutes plus tard...

~ L'Hacienda Del Rodriguez ~

Je descends du cheval lorsque nous arrivons à l'Hacienda des Rodriguez. Felipe sonne la cloche et la servante nous ouvre. Elle m'offre un sourire mais il disparait aussi vite que Felipe entre si cette propriété lui appartenait. Il a un certain culot cette homme quand même.

- Où est Adriana ? Dit-il.

Mais ça ne m'étonne plus venant de quelqu'un comme lui qui se croit tout permis.

- Madame est dans son bureau Felipe.

Il lui sourit perversement et ça me donne déjà envie déjà envie de vomir. Il finit par me fait signe de le suivre. Je souris à la servante avant de m'en aller avec lui.

- La voici madame, dit-il après avoir ouvert la porte.

Elle nous regarde un moment sans exprimer aucune émotion. Je reste de marbre en attendant qu'elle daigne m'inviter à m'approcher.

- Très bien Felipe. Tu peux disposer.

Il me sourit avant de s'en aller. Je ne le lui rends pas bien sûr. Il ferme la porte puis je regarde Madame Adriana et de manière très méfiante.

- Vous vouliez me voir ?

- Assieds-toi Irina, dit-elle à ma surprise très posément.

Je soupire. Qu'est-ce qu'elle me veut ? Je vais m'assoir en face de son bureau et elle fait de même.

- Pourquoi vous m'avez fait venir ici ? Demandais-je sèchement. Vous savez que vous et moi sommes opposés à toute discussion.

- Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais si, je t'ai fait venir ici, c'est pour te parler du contrat entre nos entreprises.

Je fronce les sourcils.

De quoi elle parle ? J'ai déjà tout réglé avec son fils.

- Je ne comprends pas. J'ai déjà signé avec Bruno.

- Je sais. Mais, le contrat que tu as signé avec lui était ancien. Il m'a demandé de te faire signer un nouvel exemplaire.

- Il vous l'a demandé ? Je pensais que vous ne souhaitez plus travailler avec nous ?

- Bien sûr. Il n'était pas disponible avec ses engagements dans notre entreprise. En tant que propriétaire, j'ai la responsabilité de veiller sur tous mes biens. C'est vrai, que je n'étais pas pour, mais j'ai changé d'avis.

Elle ouvre un tiroir et sort un document. Elle le pose devant moi et me regarde.

- Le contrat est devant toi Irina. Tu peux le signer.

Je reste un moment dubitatif. C'est le même que l'autre. Mais elle dit que c'est un nouvel exemplaire. Je sais qu'elle est prête à tout pour ruiner ma famille.

Pourquoi changer du jour au lendemain ?

- Je sais que tu n'as pas confiance Irina. Mais quand mon fils m'a dit ce qu'il a fait, j'étais hors de moi. J'ai su réfléchir en mettant ma haine et ma rancœur de côté. Je me suis dit, qu'investir de nouveau chez vous, ne serait pas une mauvaise chose.

Je soupire et la regarde de façon suspicieuse.

- Je ne vous crois pas.

- Je sais mais, je ne te demande rien en retour Irina. Je sais que tu me vois comme la méchante dans l'histoire, mais ce n'est pas le cas. Si tu es d'accord, il ne te reste plus qu'à signer Irina, dit-elle en me tendant le stylo.

Amor ProhibidoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant