Il est 11 heures du matin, Neymar et moi sommes dans la voiture pour nous emmener au Camp Nou, voir le cardiologue auquel Neymar a pris rendez-vous pour moi et un, pour lui chez son médecin sportif. Rafaella et Bartra nous accompagnent. On se gare et je descend mains dans la mains avec Neymar, on croise bon nombre de ses coéquipiers avec qui il parle un peu.
Il m'amène devant un cabinet en baie vitrée à l'étage du Camp Nou, sur la porte est marqué Cardiologue Sportif. Je toque et entre lorsque j'entends une réponse venant de l'intérieur nous demandant d'entrer.
Cardio : Bonjour Neymar.
Neymar : Bonjour Monsieur. *Lui serrant la main*
Cardio : Bonjour mademoiselle Da Silva *Me serrant la main*
Moi : Leïla, enchantée.
Cardio : Installez vous, je vous en pris. Que se passe t'il au juste ?
Neymar : Cela fait plusieurs semaine que de violentes crise à la poitrine lui prennent.
Cardio : Leïla, peux tu me décrire ces crises ?
Moi : Oui, ça me prend n'importe quand, sauf quand je dort. J'ai comme un manque d'oxygène et mal au cœur, je n'arrive plus à respirer pendant un moment. Je pensais que c'était des crises de panique mais je ne suis plus aussi sûr.
Cardio : Nous allons voir ça, installez vous par ici s'il vous plait *montrant un fauteuil*
Je m'assois sur le siège dans la pièce voisine, suivit de près par Neymar. Le cardiologue prends son stéthoscope et me demande de tousser à plusieurs reprise en écoutant la réaction de mon cœur et de mes poumons. Il me place un tensiomètre sur le bras, et gonfle le brassard en inspectant l'aiguille. Sa mine devient sérieuse et Neymar le vois également.
Neymar : Qu'est ce qu'elle a docteur ?
Cardio : Depuis quand a t'elle exactement ces crises ?
Moi : Depuis que j'ai eu un accident chez moi.
Cardio : Pouvez-vous m'en donner les détails ?
Moi : Ma maison à pris feu, j'étais dans ma chambre et beaucoup de fumée à pénétré à l'intérieur. Neymar est arrivé mais je me souviens juste d'avoir été dans la salle de bain pour respirer, comme il me l'avait indiqué avec une serviette sur ma bouche et mon nez.
Cardio : Etiez-vous debout ou au sol ?
Moi : Au sol, je n'arrivait pas à me lever.
Il me refait quelques test avant de nous annoncer son hypothèse et son diagnostic.
Cardio : Bon, mademoiselle souffre d'une déficience cardiaque à surveiller de très très prés. Pas de sport ni d'effort inutile, pendant votre accident vous avez surement dû respirer du monoxyde de carbone ce qui à abimer votre cœur.
Neymar : Elle va s'en sortir ? C'est sans risque ?
Cardio : Je peux vous parler un moment s'il vous plait ? *s'adressant à Neymar*
Neymar : Oui. *me fixant*
Cardio : Permettez ? *Me regardant*
Moi : Oui pas de soucis.
Ils partent plus loin pour parler et reviennent, Neymar à l'air perplexe.
Cardio : Bon je vais vous prescrire un traitement à base de ventoline et je vous donne ceci *Me tendant une boite*
Moi : Qu'est ce que c'est ?
Cardio : Un boitier qui m'avertis lorsque vous avez des crises et me donne en même temps leur caractéristiques en directe, à partir de maintenant je vous suis de près. Branchez ceci sur votre bras et votre poitrine gauche. *Me donnant un mini boitier collant et un brassard*
VOUS LISEZ
Life is a joke - Neymar et Leïla
FanfictionLa vie est parfois dénuée de sens et parfois une simple blague mais peut être un cadeau qui nous est prédestiné. Du jour au lendemain elle bascule puis reprend son cour normal en nous offrant ce dont on rêve. Comment vivre avec celui que l'on aime...