Training dur à vivre

9.6K 281 158
                                    

Je me lève la tête dans les nuages, j'enfile vite fait un tee-shirt trop grand pour moi et je descends pour le petit déjeuné que Camille m'a préparée :

Camille : Coucou ma puce comment ça va ce matin ?

Moi : Ouai ... Je suis un peu fatiguée et toi ? *Un peu crevée*

Camille : Moi ça va super bien, t'as bien fais la fête hier soir !

Moi : Oui c'était super on a bien rigolés avec Neymar, il est sympa et attentionné. Je n'ai beau être qu'une simple fan, je crois qu'on est devenus amis, enfin pas trop mais je crois que j'ai envi de plus le connaitre.

Camille : Mais c'est génial ! ça fait comme moi et Bartra !

Moi : J'ai comme l'impression qu'il y a anguille sous roche entre vous deux !

Camille : Mais non qu'est ce que tu racontes ! On est juste.... Amis comme toi et Neymar après tout. Bon sinon mon père nous a payé deux entrées pour le match de ce soir, tu sais Barça / Réal ? En plus ils nous laissent entre filles !

Moi : Cool !!!!

J'entends une émission au même moment qui complète mon enthousiasme : « Ce soir à 21H30 ne manquez pas le clasico Barça/Réal Madrid ! Neymar Junior à été désigné capitaine par Luis Enrique pour ce soir étant donné l'absence de Xavi le capitaine titulaire du FC Barcelone. Le choc sera terrible. Cristiano Ronaldo, Sergio Ramos, Benzema face au trio attaquant Messi, Neymar, Suarez ! »

Camille : T'inquiètes pas je suis sur qu'il a des sentiments pour toi, si petits soit 'ils.

Je la regarde et nous explosons en fou rire. La nuit m'a portée conseil, je crois que mes sentiments envers lui sont plus sincères, c'est plus comme avant...comme quand j'étais à fond sur lui, le voir en vrai m'a permis de mieux le comprendre et je sent que c'est pas fini.

PDV de Neymar :

Je me prépare pour l'entrainement quotidien de l'équipe mais celui-là faut que je me concentre, et que je me donne à fond il faut qu'on gagne, surtout si je suis capitaine ... mais ça m'énerve je suis crevé et j'ai pas envi de m'entrainer....

Bartra : Eh !!! Mec ça va ? T'a l'air dans tes pensées là !.

Moi : ça peut aller on commence par quoi ?

Bartra : Comme d'habitude. Aller va au centre, c'est toi qui commence.

En fait tous les matins on commence par la même chose, c'est-à-dire : un ou deux d'entre nous se place au centre d'un cercle formé de 8 a 11 joueurs. Le but est de courir après le ballon pour l'intercepter pendant que le cercle de joueurs se fait des passes. Si l'un deux perd la balle, il va au centre à son tour. C'est plutôt crevant....

Moi : pff ... Ok.

Je repense encore à la soirée d'hier soir, elle était géniale j'adore Leïla elle vraiment différente des autres filles. J'ai sentis qu'elle m'appréciait et qu'elle m'appréciait pour ce que je suis et non pour ce que je fais.

Messi : Eh Junhio ! Qu'est ce que tu fou ?! Concentre toi un peu c'est toi le capitaine ce soir et je n'ai pas envie de perdre contre le Réal ! Alors si tu n'es pas capable de t'entrainer correctement, tu vas sur le banc !

Moi : Ouai ... ok je vais le faire merci !

Je m'en vais furieux vers le banc j'en ai marre que Messi se prennes pour le meilleur. Je shoote dans un ballon qui se trouve sur ma route, qui, comme par hasard atterrit de plein fouet contre la tête de Messi.

Léo : EH ! NEYMAR !! C'EST QUOI TON PROBLEME A LA FIN !!!!!

Moi : Oh excuses moi ce n'est pas ma faute si t'as une tête à recevoir les balles en pleine tête !

Léo : Ok ! Tu veux qu'on fasse un dossier sur TES chûtes sur le terrain peut-être ?!!

Moi : Je sais, je ne tiens pas debout ! D'ailleurs c'est ma vie qui ne tient plus debout .... Je fou la merde entre Bruna et moi, et je rencontre cette fille....

Léo : Qui ? Une fan ? On s'en fout mec ! Regardes moi, tu crois que j'ai le temps de me préoccuper de tous ceux qui m'aime peut-être ? Et c'est ta faute si Bruna pense que tu la trompe... Tu ne vois pas toutes les filles avec qui tu traines quand elle n'est pas là ?!

Moi : Oui mais avec Leila c'est différent je me sens bien... Et Bruna me déteste !

Je me rends soudain compte, que le match de ce soir va être très important car c'est peut-être le seul moyen de la revoir et de lui parler.

Moi : Et puis qu'est ce que tu en sais c'est peut être une « simple fan » comme tu dis mais toi qu'est ce que t'y connais à l'amitié ? Tu peux me le dire ? Toi, tu t'en fou de tes fans de toute façon ! C'est normal que ça te paraisses bizarre !

Je descends aux vestiaires et entends mes coéquipiers me rejoindre.

Bartra : Eh Neymar qu'est ce qui t'as pris ? Tu fais le match de ce soir quand même ?!

Moi : Rien ! Ne m'énerve pas s'il te plait ! Oui je le fais ! j'ai besoin de le faire...

Bartra : Je ne te suis plus là ? *perplexe*

Il me regarde avec une de ces têtes je crois que je vais exploser de rire mais je n'ais pas le cœur à ça... Je crois que je suis victime de ce que l'on appelle « le coup de foudre » ..... Mais est ce bien ou mal ?

Moi : Il faut que j'y participe c'est tout !

Bartra : Ah c'est bon ?! Ah, je crois que j'ai compris mais Bruna tu en fais quoi dans tout ça ?

Moi : Bon écoutes je vais être franc avec toi, je l'ai trompé, elle m'a trompé !!! Ça veut bien dire ce que ça veut dire ou faut que je te fasse un dessin ?

Bartra : Et donc tu l'aime plus ?... Bon ok j'arrête avec mes questions. Dit si Leïla vient, tu crois que sa copine sera là aussi ?

Moi : Bah logiquement oui elles nous l'ont dit hier soir ? Pourquoi ? Tu me fais peur là !

Bartra : Bah c'est que j'ai un peu oublié de lui demander son numéro ....* rougit*

Moi : Pff t'es pas doué mec.

Je rigole mais c'est vrai que moi aussi j'ais oublié son numéro... à Leïla. Pendant que Bartra parle, notre coach Luis Enrique entre.

Luis : Camille, Leïla, Neymar, Bartra c'est quoi ces histoires ? Neymar c'est quoi ton problème avec Messi ? Je ne te comprends pas, d'habitude vous êtes les meilleurs potes de la formation.

Moi : Rien !

Luis : Tu lui lances le ballon en pleine tête et tous ce que tu trouves à dire c'est « Rien ! »

Moi : Mais je n'ai rien f... *Il me coupe la parole.*

Luis : Si tu as fait quelque chose ! T'es un pro bon sang !!!! Un tel comportement ne mérite pas que tu joue ce soir. Si tu ne peux pas te calmer avec tes coéquipiers, qui sait se que tu feras contre le Réal ce soir ! Tu joueras sur le banc !

Moi : Mais... Coach s'il vous plait il faut que je joue absolument ce soir, retirez moi du rends de capitaine mais, Luis s'il te plait laisses moi jouer ce soir!

Luis : Non! point final. *s'adressant à tous mes coéquipiers*, A ce soir ! (Puis part en donnant un coup amicale sur l'épaule de Messi), Tu deviens le capitaine de ce soir Léo.

Messi : Compris coach !

Je veux hurler, me mettre en colère, .... mais une larme me roule sur la joue.... Qu'est ce qu'il m'arrive ?

Life is a joke - Neymar et LeïlaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant