Le grand jour

2.8K 96 7
                                    

Je me regarde dans le miroir. Ça y est. C'est le grand jour. Le jour le plus merveilleux de ma vie après la naissance de Davi Lucca. Je n'ai pas pu dire non après deux ans a ses côtés, nous avons eu des moments de doutes, mais notre amour est tellement fort que nous en sommes arrivés là, aujourd'hui nous allons nous marier, pour le meilleur et pour le pire, mais surtout pour le meilleur.

Ma mère et Rafaella qui a accepté de devenir mon témoin, sont toutes deux présente dans la chambre, ma robe trône au milieu de la pièce tel un gigantesque trophée, le but final d'une longue histoire d'amour. Comment la décrire....Neymar m'a comment dire, offert un gros chèque afin que ce jour soit mémorable et soit le plus beau jour de ma vie en portant la robe de mes rêves... Elle est blanche, à bustier et de minuscules diamants en recouvre tout le haut où à été mise une fleur blanche. Des volants en sois sont cousu à la base du bustier et s'arrête en froufrous à la moitié de mes jambes pour finir en vaste trainé blanche et épaisse recouverte de tissu transparent. Elle est comment dire,... majestueuse, c'est la robe de mes rêves...

Sandrine : Comment veux tu ta coiffure ma puce ?

Moi : Neymar adore mes cheveux au naturel alors je voudrais les onduler légèrement et si possible les éclaircirent à la pointes. Tu sais pour qu'il reviennent sur ma poitrine. *lui mimant mon choix*

Sandrine : Oulla ! Je pense que je vais laisser faire Rafaella pour cette tache, et ton maquillage ?

Moi : Je ne veux pas être différente de ce qu'il aime chez moi, une simple base ombrée suffira.

Sandrine : Je te fais ça ma puce, Rafaella tu te charge de sa coiffure ?

Raf : Pas de soucis Sandrine, je prépare la couleur*

Elles me préparent pendant plus de deux heures, une éternité lorsque vous stressez depuis déjà une bonne semaine. Rafaella termine de me coiffer et me sèche les cheveux tendis que ma mère elle, a terminée depuis un moment ma mise en beauté. Le miroir m'st interdis, il est retourné pour ne pas que je me vois.

Je me lève et me dirige vers ma robe pour l'enfiler avec l'aide de ma mère qui tient absolument à participer à cette journée. J'entends une porte se fermer en bas.

Hervé : C'est terminé ? On va être en retard.

Sandrine : Deux minutes chéris, elle s'habille.

Chéris, voilà comment je devrais l'appeler dans une heure... C'est tellement romantique... Mon père franchi les escalier et se retrouve devant la porte de la chambre.

Hervé : Oh ma puce... Tu es magnifique... Neymar va être tellement surpris de te voir comme ça j'imagine déjà sa réaction.

Moi : Comment est 'il ?

Hervé : Il est comment dire... Vraiment stressé, je n'ai jamais vu quelqu'un autant stressé dans toute une vie.

Moi : Moi aussi j'ai peur.

Sandrine : Il ne faut pas, c'est ton mariage, ton jour de gloire et le plus beau d'une vie alors soit impatiente.

Moi : J'ai une boule au ventre... *souriant légèrement*

J'entends le zip de ma robe et Rafaella retire le drap sur le miroir, je me retourne et je suis choquée du résultat, ce n'est pas moi, c'est impossible... Je porte la main à ma bouche et une larme coule.

Sandrine : Ma chérie, ton maquillage. *estompant le noir*

Moi : Je suis vraiment,... différente...

Life is a joke - Neymar et LeïlaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant