Nous sommes au mois de juin, le premier précisément. Le Barça va jouer sa finale de Liga. Ils n'ont pas réussit à refaire le doublé qui a été gagné par le Réal, il faut tout faire pour les empêcher de remporter le triplet. Davi Lucca grandit de plus en plus au fils des mois, il commence à causer mais ne réussit pas à dire maman et papa. Je suis installée avec Rafaella dans les tribunes en compagnie de Antonella, Camille, Neymar Senior, Gabriel Medina, Gil, Jôtace le frère adoptif de Neymar avec qui je vient de faire connaissance Nadine qui porte Davi. Nous rigolons en attendant le coup d'envois. Les écrans affichent nos profils de temps en temps mais nous n'y faisons pas plus attention que ça.
Finalement nous entendons l'hymne de la Liga Espagnole. Les joueurs font leur entrée nous nos applaudissements, je suis si heureuse de le voir souriant comme ça, et petite nouveauté il porte le brassard du capitaine. J'aperçois Messi venir saluer Neymar et partir se placer sur le terrain.
Mon regard se tourne vers Cristiano Ronaldo qui semble fixer Neymar avec insistance, les autres joueurs ont l'air calme mais je sais très bien qu'un clasico n'est jamais un match de paix.
Les premières minutes de eux se passent bien, comme tout les précédents matchs. Neymar est très concentré, il semble prendre plus de plaisir que d'habitude. Le score affiche 1.0 pour le Réal Madrid mais le Barça se défend bien et je ne veux pas mal parler dès le début du match. A la vingtième minute, Neymar qui reçoit le ballon d'un tacle sur Marcelo avance rapidement vers Casillas, il cadre et tire.
Ney' : Ouai !!! C'est bien fiston !!!
Raf : Oui !!!! T'es le meilleur frangin.
Je ne dis rien et souris debout en applaudissant. Nous nous rasseyons pour continuer d'observer le match sur égalisation de Neymar. La mi-temps est donnée et les joueurs en profitent pour regagner les vestiaires à part Neymar qui s'arrête parler à un présentateur. Je ne sais pas de quoi ils parlent mais il fini par regagner ses coéquipiers.
Le match est tendu entre Cristiano et Neymar qui se titillent à la moindre occasions. Un petit rapprochement, un corner. A la soixantième minutes, Neymar qui a le ballon sur une passe de Suarez, se dirige vers les buts et se prépare à envoyer la balle vers Léo mais Cristiano se rapproche et Neymar subit un tacle arrière très violent, il s'écroule de douleur au sol. Je me lève d'indignation comme beaucoup de supporters présent au Camp Nou. Il hurle et se roule au sol, des médecins arrivent et lui passent un coup de bombe froide sur la cheville, il fini par se relever. Il fait un signe qu'il reste sur le terrain mais boite légèrement.
Au moment de tirer le pénalty, il demande à Messi de le rejoindre et lui offre le but. Messi se recule et tire avec force dans la lucarne droite des buts. Le Camp Nou ovationne Neymar et Messi en cœur. Trois à deux pour le Barça, score final et victoire de la Liga pour le FC Barcelone.
*Ellipse*
PDV de Neymar :
Il est 22h00, la cérémonies va débuter et Leïla est avec moi, je stress, je crois que je n'ai jamais autant stressé de ma vie, je vais m'apprêter a franchir une étape importante dans un couple, après deux ans c'est maintenant que j'ai décider de le faire, cette surprise restera gravée dans sa mémoire. Nous sommes sur l'estrade de remise des prix et l'hymne du Barça est jouer en fond. Je vais chercher Davi Lucca dans les bras de Leïla et l'emmène avec nous au centre du Camp Nou. Elle nous regarde le visage emplit de fierté. Je berce mon fils et mes coéquipiers viennent nous voir avec leurs enfants. C'est la première fois que le Camp Nou voit Davi Lucca en ma compagnie. Il est émerveillé par toutes ces couleurs qu'il ne connait pas et tous ce bruit.
Je dépose Davi dans les bras d'Antonella et prends le micro que j'avais demandé un peu plus tôt. Je m'approche de Leïla qui discute dos à moi, avec ma sœur. La musique s'arrête pour me laisser parler et tout le stade se calme, les caméras se dirige toutes sur nous deux.
VOUS LISEZ
Life is a joke - Neymar et Leïla
FanfictionLa vie est parfois dénuée de sens et parfois une simple blague mais peut être un cadeau qui nous est prédestiné. Du jour au lendemain elle bascule puis reprend son cour normal en nous offrant ce dont on rêve. Comment vivre avec celui que l'on aime...