À peine eut-il descendu de l'estrade que quelqu'un le saisit par le manche de son treillis. Drosdar fut entraîné à la suite de Ledtas, Leinys et Sonia pour aller fêter ses exploits dans un cadre plus privé. Il n'avait pas eu le temps de débriefer avec Amelia, qu'il ne distinguait déjà plus parmi la foule. Tant pis, il le ferait le lendemain.
La bande rejoignit son bar de prédilection et Ledtas commanda une tournée pour tout le monde. Drosdar choisit sa bière préférée, aromatisée avec de la liqueur de cerise. À tous ceux qui lui rétorquaient que les bières fruitées étaient destinées aux petites natures, il répliquait toujours : « Mais pas du tout, môssieur ! Et puis je vous ferais remarquer que ma rouge est chargée à 8°, deux fois plus que la vôtre ! Alors qui est le pisse-au-lait, je vous le demande !? »
Par moments, son humeur s'assombrit lorsqu'il repensa aux menaces proférées par Montagnac ou au fait qu'Amelia n'était pas montée sur la scène ; surtout, il éprouva un pincement au cœur pour ses amis abandonnés à leur sort dans le labyrinthe. La substance injectée dans leurs veines avait agi avec une efficacité effroyable... Plus inquiétant encore, seul le Général avait pu profiter de l'antidote. Allaient-ils reprendre leurs esprits dès demain comme l'infirmière l'avait évoqué ? Auraient-ils des séquelles... ? En silence, Drosdar pria pour ses compagnons d'armes avant de se replonger dans la soirée.
Même si la fatigue le tiraillait de toutes parts, il accueillit avec plaisir les hilarités de la bande. Comme toutes les autres personnes du public, Ledtas, Leinys et Sonia s'étaient surpris de voir le spectacle se terminer avant la destruction de l'un des objectifs ; puis, ils avaient compris à leur tour le véritable objectif de cette représentation. Au moins revinrent-ils plusieurs fois sur son tir contre le Général Montagnac, qui constituait de fait le clou de la soirée.
« Le public croyait dur comme fer à une annonce officielle, on était dégoûtés de ne pas en apprendre plus... exposa Sonia. Alors te voir mettre une zigouillée au Général, ça a fait du bien à tout le monde, je crois.
— Une sacrée canaille ce Montagnac, en tout cas ! ajouta Leinys. Depuis les écrans, on n'arrivait pas à distinguer son armure. C'est peut-être pour ça qu'ils ont attendu la tombée de la nuit. Quoiqu'il en soit, je continue de me demander si cet exercice a été organisé en réaction à l'actualité...
— Même du côté des soldats, nous ne savons toujours pas vraiment ce qu'il s'est passé aux exploitations de pétrole, révéla Drosdar. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a un paquet de disparus, ça oui...
— On en saura plus bien assez tôt, tempéra Ledtas. Tes amis vont bien ?
— Je ne sais pas. Je serai fixé demain.
— L'armée n'organiserait pas un exercice qui se terminerait par des morts, encore moins si un conflit risque de nous tomber sur les bras... le rassura Leinys. Et puis, le Général était de la partie aussi, il n'aurait pas utilisé une simple plaque de métal en guise d'armure s'il y avait un véritable danger. Je suis sûr que tout ira bien. En tout cas, de sacrées fêtes t'attendent, à la caserne ! »
Après deux bières bien costaudes, la gaieté fut reine et Drosdar comptait bien profiter de son triomphe jusqu'au bout. Sonia manquait de tomber de sa chaise chaque fois qu'elle poussait un rire tandis que Leinys traficotait les extrémités de ses cheveux bruns pour jouer avec. D'habitude si calme et si posé, même Ledtas riait à gorge déployée, ce qui le mettait en grande joie. Cette soirée à l'ambiance festive permettait à son frère de décompresser et d'oublier, l'espace d'un instant, la rigueur exigée par son métier d'ingénieur.
À la mort de leurs parents, Ledtas et Drosdar avaient réagi de manière tout à fait différente. Lorsqu'ils avaient fait de l'orphelinat leur nouvelle maison, Ledtas avait pris au pied de la lettre son rôle d'aîné et avait veillé sur lui. Redoublant d'efforts dans ses études pour s'offrir un avenir plus clément, il souhaitait désormais fonder une famille avec Leinys, peut-être pour remplacer celle qu'il avait perdue ? Ledtas comptait se démener pour que ses futurs enfants puissent connaître une jeunesse plus heureuse que celle qu'ils avaient vécue tous les deux. Responsabilité et construction d'un nouvel avenir, son travail incarnait à merveille ses valeurs. En dépit de sa récente sélection au Capitole, les démons de Ledtas guettaient encore, menaçant de rejaillir à tout instant. L'anxiété ne le quitterait plus pour le restant de ses jours. Il craignait de manquer et de se retrouver dans une situation similaire à celle de ses parents. Jamais il ne permettrait de laisser sa future descendance orpheline à son tour.
VOUS LISEZ
Les Sept
Science FictionIls sont les Sept Autorités. Nul ne connaît le visage de ceux qui règnent sans partage sur Kalsura. À la tête d'empires industriels monopolistiques, ils exploitent, ils s'enrichissent, mais cela ne leur suffit toujours pas. Depuis leurs usines se dé...